Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2022, à 18:35

Cifreda

Ecran dont l'affichage s'arrète tout seul

Bonjour,
Je suis nul en informatique.
Mon écran s'éteint tout seul, sans raison apparente, ni durée, ni aplication spécifique, cela parait aléatoire.
Au début, je croyais que c'était le portable ,  HP Laptop 15-dw 1 qui s'éteignait, mais l'écran gardait le rétro éclairage. En ayant mare de ces arrêts intempestifs, j'ai mis un grand ecran en ecran principal et, la, je me suis apercu que l'écran de l'ordi s'arretait toujours, mais pas l'autre, et je pouvais toujours utiliser presque completement mon ordi  Ubuntu 22.04.1 LTS
Je fais quoi  ?Merci

Hors ligne

#2 Le 21/12/2022, à 18:59

fred-cavernedufond

Re : Ecran dont l'affichage s'arrète tout seul

Cifreda a écrit :

Bonjour, Je suis nul en informatique.

...j'ai toujours aimé l'optimisme français big_smile

Cifreda a écrit :

Mon écran s'éteint tout seul, sans raison apparente, ni durée, ni aplication spécifique, cela parait aléatoire.
Je fais quoi  ?

...tu peux toujours appeler le Pentagone mais avant regarde un truc qui s'appelle la mise en veille big_smile Si c'est ça, alors il y aura au moins quelque chose de positif : tu auras vérifié ton affirmation comme quoi tu tends vers le zéro (bon okay, j'arrête smile

Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 22/12/2022, à 16:18

Cifreda

Re : Ecran dont l'affichage s'arrète tout seul

Fred a écrit :

tu peux toujours appeler le Pentagone mais avant regarde un truc qui s'appelle la mise en veille big_smile Si c'est ça, alors il y aura au moins quelque chose de positif : tu auras vérifié ton affirmation comme quoi tu tends vers le zéro (bon okay, j'arrête smile)

Cifreda a écrit :

Au début, je croyais que c'était le portable ,  HP Laptop 15-dw 1 qui s'éteignait, mais l'écran gardait le rétro éclairage. En ayant mare de ces arrêts intempestifs, j'ai mis un grand ecran en ecran principal et, la, je me suis apercu que l'écran de l'ordi s'arretait toujours, mais pas l'autre, et je pouvais toujours utiliser presque completement mon ordi  Ubuntu 22.04.1 LTS

Oui, c'est la première chose que j'ai faite, mais, lisez jusqu'au bout, c'est pas l'ordi qui s'arrete, juste l'affichage. Je suis peut-être nul en informatique, mais moi, je sais lire. la veille n'est programé qu bout de 10 m, et seulement quand l'ordi n'est pas branché. Et, il est branché et en marche depuis plus de 24 h, et je ne sais quand l'affichage disparaitra. Un détail, j'ai près de 80 ans, et..... j'utilise Ubuntu. Je devrais pas ?
Comment on fait pour mettre entouré du texte  comme vous ? C'est pas vraiment clair ! Et, si vous voulez que plus de monde sorte de Windows.........

Hors ligne