Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2022, à 23:48

arnoxz

[AUTO-RESOLU]Son accueil, son système, localisation des sons

Bonjour,

J'ai mis en sourdine et mis 'aucun' en ce qui concerne les sons système. Cependant à l'accueil de connexion, j'ai un gros bruit du genre "tamtam" et impossible de désactiver ce son récemment.

A une époque existait une section dans les préférences en ce qui concernait l'accueil / son à l'accueil de connexion qui n'existe / ou que j e ne retrouve pas.

Comment condamner ce bruit ?

Aussi, ou sont localisés les sons système ?

J'ai tout ceci :

ls -l /usr/share/sounds/
total 40
drwxr-xr-x 2 root root 4096 aoû  9 13:49 alsa
drwxr-xr-x 3 root root 4096 aoû  9 13:49 arctica-greeter
drwxr-xr-x 3 root root 4096 aoû  9 13:49 freedesktop
drwxr-xr-x 3 root root 4096 déc 29 15:05 gnome
drwxr-xr-x 3 root root 4096 aoû  9 13:50 mate
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc 29 22:08 sf2
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc 29 22:08 sf3
drwxr-xr-x 2 root root 4096 aoû  9 13:50 sound-icons
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc 23 23:27 speech-dispatcher
drwxr-xr-x 3 root root 4096 aoû  9 13:50 Yaru

Si j'efface tout ceci, aurai-je définitivement aucun son ? (je pense avoir un jour opéré cette action ?)

Merci

Dernière modification par arnoxz (Le 29/12/2022, à 23:56)

#2 Le 29/12/2022, à 23:55

arnoxz

Re : [AUTO-RESOLU]Son accueil, son système, localisation des sons

ok résolu

sudo mv -v /usr/share/sounds/arctica-greeter/stereo/system-ready.ogg son-chian.ogg
[sudo] Mot de passe de arnoxz : 
renommé '/usr/share/sounds/arctica-greeter/stereo/system-ready.ogg' -> 'son-chian.ogg'

#3 Le 30/12/2022, à 03:52

Coeur Noir

Arctica-greeter a l'air d'être un habillage pour LightDM ?

Ça m'intrigue car je voudrais bien savoir faire l'inverse, c.à.d activer un son lors d'un login : c'est effectif au cours d'une live-session mais ça n'est manifestement pas activé dans le système une fois installé…

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#4 Le 30/12/2022, à 11:43

arnoxz

oui lightdm, je ne peux pas dire comment l'activer, chez moi ça l'était, les couches ont été rajoutées sur une install mate 22.04 (pas de son sous mate, après l'ajout des variantes, c'est apparu).
Je me souviens d'un menu avec cette option "accueil", sur une bien ancienne version que je ne suis pas parvenu à retrouver aujourd'hui...

Je lis néanmoins ceci, peut-^etre à essayer ?!

https://askubuntu.com/questions/1232364 … untu-20-04

Launch "Startup Applications", and click "Add". Here's what you need to put in Startup Applications' dialog box:
Name: GNOME Login Sound (or whatever you want to name it)
Command: /usr/bin/canberra-gtk-play --id="desktop-login" --description="GNOME Login" Description: Plays a sound at login (or whatever you choose)
DON'T PUT ANY SPACES AROUND THE COMMAND!! Please! It won't work otherwise...
Anyways, that should help you activate the startup sound on Ubuntu 20.04 with consistency. Save your work and reboot to see (or rather hear) your hard work pay off.

Dernière modification par arnoxz (Le 30/12/2022, à 11:51)

#5 Le 30/12/2022, à 12:12

xubu1957

Bonjour,

Lecture conseillée > memento des balises code.

Launch "Startup Applications", and click "Add". Here's what you need to put in Startup Applications' dialog box:
Name: GNOME Login Sound (or whatever you want to name it)
Command: /usr/bin/canberra-gtk-play --id="desktop-login" --description="GNOME Login" Description: Plays a sound at login (or whatever you choose)
DON'T PUT ANY SPACES AROUND THE COMMAND!! Please! It won't work otherwise...
Anyways, that should help you activate the startup sound on Ubuntu 20.04 with consistency. Save your work and reboot to see (or rather hear) your hard work pay off.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur