Pages : 1
#1 Le 03/01/2023, à 09:48
- Dedec2503
Problème installation displayCAL 22.04
Bonjour,
Je n'arrive pas à calibrer mon écran avec une sonde X.RITE I1 display pro. sous Ubuntu 22.04
Lorsque je la connecte elle est bien reconnue et l'outil de calibration se lance automatiquement. mais après avoir cliqué sur le bouton "Démarrer" j'obtiens systématiquement ce message
J'en appelle à votre aide après avoir essayé les différente procédure que j'ai trouvé notament le Wiki https://doc.ubuntu-fr.org/dispcal_gui
Après avoir suivi les différentes étapes l'installation de displayCAL plante avec le message suivant:
=error: can't copy '/tmp/pip-install-mnuyram8/displaycal_88c78db2e3db4f8e9d0fc240fa233eaa/DisplayCAL/../dist/copyright': doesn't exist or not a regular file
[end of output]
note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
ERROR: Failed building wheel for displaycal
Failed to build displaycal
ERROR: Could not build wheels for displaycal, which is required to install pyproject.toml-based projects]
merci de votre aide par avance
Dernière modification par Dedec2503 (Le 03/01/2023, à 10:40)
#2 Le 03/01/2023, à 10:10
- xubu1957
Re : Problème installation displayCAL 22.04
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
uname -mor
et :
python3 --version
allègrement pompé dans github.com/eoyilmaz/displaycal-py3/issues/200
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 03/01/2023, à 10:29
- Dedec2503
$ uname -mor
5.15.0-56-generic x86_64 GNU/Linux
python3 --version
Python 3.10.6
#4 Le 03/01/2023, à 10:46
- xubu1957
Montre aussi d'éventuels paquets cassés :
dpkg -l | grep -v ^ii
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 03/01/2023, à 10:53
- Dedec2503
Voici le résultat
dpkg -l dpkg -l | grep -v ^ii
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à -l
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Architecture Description
+++-==============-===============-============-=================================
Je suis allé voir github.=com/eoyilmaz/displaycal-py3/issues/200 mais avec l'anglais je suis perdu
Dernière modification par Dedec2503 (Le 03/01/2023, à 11:01)
#6 Le 03/01/2023, à 11:51
- xubu1957
Je vois trois discussions mentionnant pyproject.toml-based.
Mon niveau de lambda, ne me permet pas d'aider plus ! ¯∖_(ツ)_/¯