Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2022, à 12:39

pope81

Problème de cohabitation firefox et google [Résolu]

Bonjour toutes et tous
Depuis quelques jours, lorsque je clique sur mon icone firefox, c'est google qui s'ouvre ! Si j'ai bien ma barre personnelle dans laquelle je retrouve mon historique, mes marque page etc, je n'ai pas de barre firefox, la 'petite maison' et autres.
Pourriez vous me donner un coup de main, je suis assez perdu.
Merci par avance.

Dernière modification par pope81 (Le 10/01/2023, à 10:03)

Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

#2 Le 29/12/2022, à 12:59

iznobe

Re : Problème de cohabitation firefox et google [Résolu]

Bonjour , que dis :

cat /etc/os*
dpkg -l firefox*
snap list

en faisant un clic droit sur la partie vide de la ou sont affichés les onglets , tu peux alors faire apparaitre la barre de menu , laquelle te donnera accés aux parametres .
Ensuite dans : Affichage => Barre d' outils => Personnaliser la barre d ' outils , tu peux alors( normalement ) ajouter les boutons standards de la barre d' outil .

est ce bien le cas ?

Dernière modification par iznobe (Le 29/12/2022, à 12:59)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 29/12/2022, à 20:03

pope81

iznobe a écrit :

en faisant un clic droit sur la partie vide de la ou sont affichés les onglets , tu peux alors faire apparaitre la barre de menu , laquelle te donnera accés aux parametres .

ne me donne pas le résultat escompté. Depuis hier j'ai cherché pour faire apparaitre la barre de menu mais sans résultat !

Bonjour @iznobe,

tfpm@GP60-2PE:~$ cat /etc/os*
PRETTY_NAME="Ubuntu 22.04.1 LTS"
NAME="Ubuntu"
VERSION_ID="22.04"
VERSION="22.04.1 LTS (Jammy Jellyfish)"
VERSION_CODENAME=jammy
ID=ubuntu
ID_LIKE=debian
HOME_URL="https://www.ubuntu.com/"
SUPPORT_URL="https://help.ubuntu.com/"
BUG_REPORT_URL="https://bugs.launchpad.net/ubuntu/"
PRIVACY_POLICY_URL="https://www.ubuntu.com/legal/terms-and-policies/privacy-policy"
UBUNTU_CODENAME=jammy
tfpm@GP60-2PE:~$ dpkg -l firefox*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=att>
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                 Version           Architecture Description
+++-===================-=================-============-========================>
rc  firefox             1:1snap1-0ubuntu2 amd64        Transitional package - f>
un  firefox-dbg         <aucune>          <aucune>     (aucune description n'es>
un  firefox-dev         <aucune>          <aucune>     (aucune description n'es>
un  firefox-esr         <aucune>          <aucune>     (aucune description n'es>
un  firefox-geckodriver <aucune>          <aucune>     (aucune description n'es>
un  firefox-mozsymbols  <aucune>          <aucune>     (aucune description n 
tfpm@GP60-2PE:~$ snap list
Nom                                   Version                     Révision  Suivi            Éditeur       Notes
audacity                              3.1.3                       1051      latest/stable    diddledani✪   -
bare                                  1.0                         5         latest/stable    canonical✓    base
canonical-livepatch                   10.4.1                      164       latest/stable    canonical✓    -
core                                  16-2.57.6                   14399     latest/stable    canonical✓    core
core18                                20221212                    2667      latest/stable    canonical✓    base
core20                                20221212                    1778      latest/stable    canonical✓    base
czkawka                               4.1.0                       889       latest/stable    turkimlafarq  -
enpass                                6.6.3.835                   12        latest/stable    chrismin13    -
firefox                               108.0.1-1                   2211      latest/stable    mozilla✓      -
gimp                                  2.10.30                     393       latest/stable    snapcrafters  -
gnome-3-28-1804                       3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  161       latest/stable    canonical✓    -
gnome-3-34-1804                       0+git.3556cb3               77        latest/stable    canonical✓    -
gnome-3-38-2004                       0+git.6f39565               119       latest/stable    canonical✓    -
gtk-common-themes                     0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓    -
gtk2-common-themes                    0.1                         13        latest/stable    canonical✓    -
kde-frameworks-5-96-qt-5-15-5-core20  5.96.0                      7         latest/stable    kde✓          -
kde-frameworks-5-98-qt-5-15-6-core20  5.98.0                      9         latest/stable    kde✓          -
kde-frameworks-5-qt-5-15-3-core20     5.87.0                      8         latest/stable    kde✓          -
kdenlive                              22.08.3                     75        latest/stable    kde✓          -
snap-store                            41.3-66-gfe1e325            638       latest/stable/…  canonical✓    -
snapd                                 2.57.6                      17883     latest/stable    canonical✓    snapd
snapd-desktop-integration             0.1                         49        latest/stable/…  canonical✓    -
vlc                                   3.0.18                      3078      latest/stable    videolan✓     - 

#4 Le 29/12/2022, à 20:12

FrancisFDZ

Bonjour,
On peut voir en #3 que firefox est installé en snap, mais il y a aussi firefox-esr installé en dpkg (je ne sais pas ce que signifie "un" devant firefox-esr)
Que se passe-t'il si on appelle firefox-esr en ligne de commande ?
Il pourrait y avoir lieu d'imposer l'installation de firefox en dpkg, pour cela je laisse la parole à @iznobe

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 29/12/2022, à 20:15)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#5 Le 29/12/2022, à 20:21

xubu1957

Bonjour,

Pour l'état des paquets :

Le 14/08/2020, moko138 a écrit :

(...)
La source est tout simplement :

man dpkg-query
              Les trois premières colonnes affichées montrent dans l'ordre : l'action souhaitée,  l'état
              du paquet et les erreurs.

Action souhaitée :
                u = Inconnu (Unknown)
                i = Installer (Install)
                h = Garder (Hold)
                r = Supprimer (Remove)
                p = Purger (Purge)

État du paquet :
                n = Non installé (Not-installed)
                c = Fichiers de configuration (Config-files)
                H = Semi-installé (Half-installed)
                U = Décompressé (Unpacked)
                F = Semi-configuré (Half-configured)
                W = Attente de déclenchements (Triggers-awaiting)
                t = Déclenchements en attente (Triggers-pending)
                i = Installé (Installed)

Drapeaux d'erreur :
                <empty> = (none)
                R = Reinst-required

Un  état  en  majuscules ou une lettre d'erreur indiquent que le paquet peut provoquer des
              problèmes graves. Veuillez consulter dpkg(1) à propos des états et drapeaux ci-dessus.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 30/12/2022, à 05:04

Coeur Noir

Donc c'est toujours le logiciel Firefox qui s'ouvre,
mais il affiche « google » comme moteur de recherche par défaut alors qu'apparemment tu t'attendais à autre chose.

Ça arrive qu'avec certaines mises à jour de Firefox, les préférences des moteurs de recherche reprennent la valeur par défaut ( qui est …google, donc. )

Tu peux remettre ça d'aplomb, depuis Firefox, via son menu → paramètres → section recherche
( ou taper about:preferences#search dans la barre d'adresse. )

La touche [ Alt ] normalement fait apparaître le menu.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/12/2022, à 05:09)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7 Le 02/01/2023, à 15:57

pope81

Bonjour @cœur noir
J'ai bien vu ta réponse du 30 décembre et je t'en remercie. Et bonne année bien sûr !
Malheureusement la manip que tu indiques ne solutionne pas mon problème.
Par contre, je veux prendre une capture de mon écran (fenêtre Firefox) et je n'y parviens pas, ni par gimp ni par 'copie d'écran' (Lximage) alors que j'ai pu faire avec gimp une copie d'écran tout à fait satisfaisante de l'écran d'un autre utilisateur, en occurrence mon épouse. Aurais-tu une idée ?

#8 Le 02/01/2023, à 23:55

Coeur Noir

Euh… laquelle ? Pour faire quoi ?

On n'est pas devant ton ordi, on n'est pas dans tes yeux ni tes doigts, on n'a que tes mots pour se figurer ce qui t'arrive.

Dans Firefox un appui sur la touche [ Alt ] affiche le menu.

Quant aux paramètres de FF je songe à ça :
FF-moteurs-dans-param.png ← clic milieu / roulette ou clic droit ouvrir dans un nouvel onglet

Par acquit de conscience, donne le retour de

find ~ ! -user $USER

pour vérifier que tout t'appartient dans ton $HOME.
Quand tout va bien cette commande ne répond rien.
Sinon elle liste des éléments n'appartenant plus au titulaire de ce répertoire personnel [ ~ = $HOME = /home/$USER = /home/<ton_nom> ]
…liste à montrer, le cas échéant.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#9 Le 03/01/2023, à 12:43

pope81

Coeur Noir a écrit :

Euh… laquelle ? Pour faire quoi ?

Tu peux remettre ça d'aplomb, depuis Firefox, via son menu → paramètres → section recherche
( ou taper about:preferences#search dans la barre d'adresse. )

La touche [ Alt ] normalement fait apparaître le menu.

#10 Le 03/01/2023, à 12:49

pope81

tfpm@GP60-2PE:~$ find ~ ! -user $USER
/home/tfpm/Bureau/partage
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/2021/_0006744676_.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/MICHELE/04.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/MICHELE/06.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/MICHELE/05.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/MICHELE/01.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/MICHELE/PEL-04.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/MICHELE/02.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/MICHELE/03.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/CAISSE EPARGNE/EPARGNE/2022/IFU.pdf
/home/tfpm/Documents/Maison/FACTURES/DIVERS/2022/TELESHOPPING-02.pdf
tfpm@GP60-2PE:~$

#11 Le 03/01/2023, à 14:48

Coeur Noir

Ok, mais ça ne me raconte pas ce que tu vois, ce qui arrive quand tu essaies de changer de moteur de recherche, ou essaies d'afficher le menu.
Mets-toi à ma place : je ne vois pas ton écran, je ne vois pas ce que tu vois.

Détail formel, lire ci-dessous en signature le lien « Retour commande ».

Quant aux éléments qui ne t'appartiennent plus, il ne s'agit pas d'éléments intervenant dans le fonctionnement de Firefox, ou autres logiciels, il s'agit juste de documents.
Ça peut même être « normal » puisque tu es dans un contexte multi-utilisateurs avec des groupes d'utilisateurs qui « partagent » des documents ( cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2066573 )
→ Je craignais qu'on trouve des éléments cachés dans le retour de find, ça n'est pas le cas, donc c'est ok.

Pour l'instant je ne comprends pas ce qui t'arrive :
FF-moteurs-dans-param.png ← clic milieu / roulette ou clic droit ouvrir dans un nouvel onglet
Plus bas sur cette ↑ page, tu as 2 boutons [ Restaurer les moteurs de recherche par défaut ] et [ Supprimer ] ainsi qu'un lien vers « Découvrir d'autres moteurs de recherche ».

Si tu ne parviens pas à « utiliser » ces diverses fonctionnalités dans les paramètres de Firefox, il y a peut-être un problème dans le profil utilisateur de ce logiciel.
Manifestement tu as essayé plusieurs « types » d'installation de Firefox : des .deb, et aujourd'hui c'est le snap qui a l'air actif ( situation par défaut à partir de 22.04. )
Voyons où est, où sont le(s) profil(s) Firefox :

find ~ -type d -name firefox

Je suppose qu'il y aura un profil placé dans ~/snap/… et que celui-ci est « comme neuf » sans aucune personnalisation.

Utiliser la synchronisation de Firefox est toujours une bonne idée pour récupérer à moindre effort les infos d'un profil → §1 de https://doc.ubuntu-fr.org/firefox_quelques_astuces

#12 Le 03/01/2023, à 16:23

pope81

cœur noir a écrit :

Ok, mais ça ne me raconte pas ce que tu vois, ce qui arrive quand tu essaies de changer de moteur de recherche, ou essaies d'afficher le menu.
Mets-toi à ma place : je ne vois pas ton écran, je ne vois pas ce que tu vois.

C'est bien pour ça que je voulais mettre une copie d'écran ...
Quant au retour de commande c'est un simple oubli.

tfpm@GP60-2PE:~$ find ~ -type d -name firefox
/home/tfpm/.mozilla/firefox
/home/tfpm/snap/firefox
/home/tfpm/snap/firefox/common/.cache/mozilla/firefox
/home/tfpm/snap/firefox/common/.mozilla/firefox
/home/tfpm/LINUX-2009-2019/.cache/mozilla/firefox
/home/tfpm/LINUX-2009-2019/.mozilla/firefox

#13 Le 04/01/2023, à 14:49

Coeur Noir

Faute de copie d'écran, utilise des mots pour répondre aux questions.
Là tu ne nous dis toujours pas ce qui se passe ou ne se passe pas, si tu peux changer ou pas de moteur de recherche, s'il manque un ou des moteurs à la liste,
ou si les boutons / liens sont grisés, inactifs, sans effet, si la touche [ Alt ] affiche le menu…

Là-dedans ↑ il y a à priori un ou des profils pour Firefox, qui seront utilisés par l'application installée en .deb, ou installé « manuellement » depuis une archive autonome.

Là-dedans ↑ il y a à priori un ou des profils pour Firefox, qui seront utilisés par l'application installée en snap

Et là ↑ vu le nom du dossier, je dirais que c'est une sauvegarde ( un peu ancienne, il ne serait pas prudent de réemployer ce(s) profil(s) d'ancienne(s) version(s) de FF dans un FF plus récent sans certaines précautions. )

Ce que je suspecte ou crois deviner, c'est que le Firefox que tu utilises aujourd'hui est le snap, avec un profil « neuf » alors que tu t'attendais à « retrouver » les infos d'un profil plus ancien qui a déjà servi et « accumulé » du vécu.
Regardons donc quel « profil » est utilisé.
Lance Firefox, va dans son menu ( une icône à 3 traits horizontaux, souvent tout à droite de la barre d'adresse ) clique sur Aide puis sur Plus d'informations de dépannage.
Ou tape about:support dans la barre d'adresse, tu trouveras alors cette page :
FF-aide-plus-d-infos.png
…ça nous dira quel est le profil utilisé.

Ensuite il s'agira de (re) lancer Firefox en mode « gestionnaire de profil » et le faire pointer sur un profil « ancien » ( probablement un qui est dans /home/tfpm/.mozilla/firefox/… )
Pour lancer Firefox sur le gestionnaire de profils, c'est depuis le terminal :

firefox --ProfileManager

ça ressemble à :
Firefox Profile Manager ← clic milieu / roulette ou clic droit ouvrir dans un nouvel onglet
Si là ça ne montre pas tes anciens profils, alors il s'agira de copier les anciens profils vers la nouvelle destination que FF en snap sait lire :

find ~/.mozilla/firefox/ -type d -exec cp -r {} ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/ \;

puis relancer FF en mode je veux démarrer sur tel profil précisément via :

firefox --profile ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/un_des_profils_qu'on_vient_d'y_copier

enfin relancer FF en mode gestionnaire de profils, là tu devrais trouver ce « dernier » ajout dans la liste, et le cocher comme profil à démarrer par défaut.

Précaution, une fois le « bon » profil retrouvé, lancer une fois FF en mode migration :

firefox --migration

histoire que FF ré-écrive au bon format les infos de profil.

Bref c'est terriblement plus simple d'utiliser la synchronisation, plutôt que de se fader toutes ces manip's…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/01/2023, à 15:34)

#14 Le 05/01/2023, à 13:00

pope81

Si tu permets, ce matin j'ai lancé FF par le terminal, ça donne ça, je ne sais pas ça t'est utile.

tfpm@GP60-2PE:~$ firefox
update.go:85: cannot change mount namespace according to change mount (/var/lib/snapd/hostfs/usr/share/cups/doc-root /usr/share/cups/doc-root none bind,ro 0 0): cannot create directory "/usr/share/cups/doc-root": permission denied
update.go:85: cannot change mount namespace according to change mount (/var/lib/snapd/hostfs/usr/share/gimp/2.0/help /usr/share/gimp/2.0/help none bind,ro 0 0): cannot create directory "/usr/share/gimp/2.0": permission denied
update.go:85: cannot change mount namespace according to change mount (/var/lib/snapd/hostfs/usr/share/libreoffice/help /usr/share/libreoffice/help none bind,ro 0 0): cannot create directory "/usr/share/libreoffice/help": permission denied
update.go:85: cannot change mount namespace according to change mount (/var/lib/snapd/hostfs/usr/share/xubuntu-docs /usr/share/xubuntu-docs none bind,ro 0 0): cannot open directory "/var/lib": permission denied
Gtk-Message: 11:42:40.691: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
[2023-01-05T10:42:44Z ERROR glean_core::metrics::ping] Invalid reason code startup for ping background-update
ALSA lib conf.c:4120:(snd_config_update_r) Cannot access file /usr/share/alsa/alsa.conf
ALSA lib seq.c:935:(snd_seq_open_noupdate) Unknown SEQ default
[2023-01-05T10:46:10Z ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
[2023-01-05T10:46:10Z ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status

Je vais essayer les captures d'écran pour voir si ça apporte quelque chose.

#15 Le 05/01/2023, à 15:59

Coeur Noir

Peux-tu simplement dire avec des mots, ce qui t'arrive, ce qui te chagrine avec Firefox ?

Je pense que ton FF est en quelque sorte « neuf », comme si tu t'en n'étais jamais servi, il faut donc le (re) régler à ton goût : par ex. en y ajoutant le(s) moteur(s) de recherche de ton choix…
Tape about:support dans la barre d'adresse, tu trouveras alors cette page :
FF-aide-plus-d-infos.png
…ça nous dira quel est le profil utilisé.

Si tu fais une capture d'écran : montre ce qui te contrarie dans une page de Firefox.

J'ai posté quelques illustrations ( #6 #11 #13 ) provenant de Firefox → est-ce que tu sais trouver les mêmes pages chez toi ? [ chez moi c'est sur fond noir, ça peut être sur fond blanc, ça c'est juste une préférence esthétique. ]

#16 Le 05/01/2023, à 20:12

LRDP

bonjour, j'ai eu quelques (euphémisme) problèmes avec Firefox lors de la mise à niveau en 22.04.1 . Impossible de retrouver mes anciens mots de passe de sites, ma barre perso.... Impossible de modifier le profil par celui qui fonctionnait bien en 20.04... Firefox ne voulait pas se mettre à jour. J'ai résolu en téléchargeant le dernier Firefox en .deb et non par snap et appliquer mes personnalisations habituelles. Il faudra juste changer le chemin dans le lanceur

ARCH Linux i3     
CM MSI B450, Ryzen 5 5600G, 32 Go de RAM,
"NVIDIA, f* you!"** - Linus Torvalds

#17 Le 06/01/2023, à 16:49

pope81

@cœur noir
Voici les captures d'écran. Celle concernant google est OK.
C'est celle concernant FF qui ne convient pas

cran-du-2022-12-31-12-52-56.png Capture-d-cran-du-2022-12-31-16-40-15.png

Dernière modification par pope81 (Le 06/01/2023, à 19:00)

#18 Le 06/01/2023, à 17:15

xubu1957

Bonjour,

Vu Ce site est inaccessible

Voir > [Tuto] Poster une image

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#19 Le 06/01/2023, à 19:04

pope81

@xubu1957
Merci pour le tuto je pense que cela a fonctionné

#20 Le 06/01/2023, à 20:30

Coeur Noir

Euh… et quel est le problème ?

Capture-d-cran-du-2022-12-31-16-40-15.png → la page d'accueil de Firefox, avec Google comme moteur de recherche ;

cran-du-2022-12-31-12-52-56.png → Firefox, ouvert sur l'url google.com

Cela dit entre les deux on n'a pas les mêmes marque-pages et peut-être pas non plus les mêmes extensions : serais-tu en train d'utiliser en même temps un Firefox en snap et un Firefox dans un autre format ?
Donc chacun avec un profil distinct → dans ce cas, synchronise les deux…

D'où les questions précédentes, à propos de profil, etc auxquelles tu n'as pas répondu.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/01/2023, à 22:11)

#21 Le 06/01/2023, à 21:24

lool_lauris

Salut,

Tu dis que cette image est OK :
https://i.ibb.co/nMjts9m/cran-du-2022-12-31-12-52-56.png

-------------------------------------

Et que celle-ci pose problème :
https://i.ibb.co/VmPKV0J/Capture-d-cran-du-2022-12-31-16-40-15.png

-------------------------------------

Ce serait bien que tu dises ce que tu trouves OK dans la 1ère image et ce qui ne l'est pas dans la 2nde.
Et aussi, comment fais-tu pour afficher la 1ère image et comment fais-tu pour afficher la seconde ? En effet, on peut voir que sur la 1ère image la barre personnelle comporte les éléments : "Importer les marques-pages", "Débuter avec Firefox" et "Banque et assurances..."
Alors que sur la 2nde image on peut voir que la barre personnelle comporte d'autres éléments : "Connexion : comptes...", "FRANCK", "Maviesifacile", "UTILES", "UBUNTU", "RADIOS" et "Se connecter à Faceb...".

En fait, comment lances-tu le Firefox que l'on voit sur la 1ère image et comment lances-tu le Firefox que l'on voit sur la 2nde image ?

-----------------------------------

Donc, on peut, je crois, en déduire que l'une pointe sur un profil, l'autre sur un autre profil. Mais si l'on lit ton retour de commande :

tfpm@GP60-2PE:~$ find ~ -type d -name firefox
/home/tfpm/snap/firefox
/home/tfpm/snap/firefox/common/.cache/mozilla/firefox
/home/tfpm/LINUX-2009-2019/.cache/mozilla/firefox

on peut en faire une nouvelle déduction : tu sembles avoir 3 profils :
* un sous /home/tfpm/.mozilla/firefox
* un autre sous /home/tfpm/snap/firefox/common/.mozilla/firefox
* et un 3ème sous /home/tfpm/LINUX-2009-2019/.mozilla/firefox

Donc, je suppose que celui sous  /home/tfpm/snap/firefox/common/.mozilla/firefox est celui qui est actuellement actif étant donné que c'est très certainement le Firefox snap qui se lance...

Pourrais-tu, STP, donner les retours complets des commandes suivantes :

ls -l /home/tfpm/.mozilla/firefox
ls -l /home/tfpm/LINUX-2009-2019/.mozilla/firefox
ls -l /home/tfpm/snap/firefox/common/.mozilla/firefox

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#22 Le 06/01/2023, à 23:03

Coeur Noir

…et montrer depuis ( chaque ) Firefox la page évoquée au #15, qu'on sache quel profil est utilisé dans quel cas.

Sachant que si tu veux éviter de manipuler les fichiers/dossiers de profil, il suffit d'associer tes ( potentielles ) diverses instances de Firefox au même compte de synchronisation, et pouf le tour est joué : tes Firefox qu'ils soient installés en snap ou en deb ou autre « partageront » les mêmes infos ( tes historiques, marques pages, mots de passe, préférences, extensions… )

#23 Le 07/01/2023, à 13:13

pope81

@cœur noir
Je repars du post#13, beaucoup de manips auxquelles je n'ai pas répondu.

tfpm@GP60-2PE:~$ /home/tfpm/.mozilla/firefox
bash: /home/tfpm/.mozilla/firefox : est un dossier

tfpm@GP60-2PE:~$ /home/tfpm/snap/firefox/common/.mozilla/firefox
bash: /home/tfpm/snap/firefox/common/.mozilla/firefox : est un dossier

tfpm@GP60-2PE:~$ /home/tfpm/LINUX-2009-2019/.mozilla/firefox
bash: /home/tfpm/LINUX-2009-2019/.mozilla/firefox : est un dossier

#24 Le 07/01/2023, à 13:18

xubu1957

Bonjour,

Lecture conseillée > memento des balises code, pour fournir des retours bien lisibles.

#25 Le 07/01/2023, à 13:48

lool_lauris

pope81 a écrit :

... beaucoup de manips auxquelles je n'ai pas répondu.

Tu n'as pas non plus répondu à la demande du post #21 et plus particulièrement à :

lool_lauris a écrit :

Pourrais-tu, STP, donner les retours complets des commandes suivantes :

ls -l /home/tfpm/.mozilla/firefox
ls -l /home/tfpm/LINUX-2009-2019/.mozilla/firefox
ls -l /home/tfpm/snap/firefox/common/.mozilla/firefox

Mais tu peux également répondre aux autres questions que je t'ai posé de ce même post #21. smile

Soutenez le Libre => http://www.april.org/