Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/01/2023, à 22:38

eric63

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

je suis sur kde donc il se pourrait que la transparence ou le non remplissage  lors du choix de la couleur de fond (est que vous avez cette option chez vous ?)
soit fait en rgba plutôt qu’en rgb (j’ai essayer rgba (255,255,255,0 ou 1) dans la macro mais ça bug avec ça)

je vois aussi dans ton image que ta palette de couleur à l’option sans remplissage
selectionne le et tu verra que la macro ne fonctionne plus

Dernière modification par eric63 (Le 18/01/2023, à 22:41)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#102 Le 18/01/2023, à 22:55

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

J'ai pas compris pourquoi il y a un débat ?
Ce qui ne va pas c'est comment détecter la couleur !? C'est ça ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#103 Le 18/01/2023, à 23:12

eric63

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

y a pas vraiment débat
c’est de voir qu’il y a une couleur supplémentaire: «la non couleur» mais elle n’a pas de numéro mais peut être choisie quand même graphiquement.
Bon en fait quand on dit choisir une couleur ce n’est pas le blanc ou le non remplissage que je choisirais ni même une couleur très pâle.
Quand on fait un format de la cellule (ctrl+ 1) / on voit que lorsque le fond est blanc c’est 255,255,255 mais quand c’est transparent ou «aucun» on ne sait rien de la valeur

Au départ la couleur de fond est blanche mais lorsque je colorie ce fond j’y met un bleu puis pour supprimer ce bleu j’ai recours au fond «sans remplissage» ce qui n‘a pas d’importance puisque le fond de la page est blanc aussi mais c’est une situation qui créé un petit «bug»

Dernière modification par eric63 (Le 18/01/2023, à 23:28)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#104 Le 19/01/2023, à 00:39

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Je pense qu'il faut abandonner le test sur la couleur de fond. C'est pas fiable.
@Qid tu peux pas tout simplement vider les cellules des jours fériés ?


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#105 Le 19/01/2023, à 07:07

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Je pense qu'il faut abandonner le test sur la couleur de fond. C'est pas fiable.

Soit je ne suis pas bien réveillé soit j'ai vraiment réellement pas compris le pourquoi malgré ma lecture du post d'eric63 et les précédents tests... Ai-je bien eu la réponse à mon post d'hier soir...

Quant à l'idée de vider les noms des jours fériés j'avoue que je ne préfèrerai pas... En plus ça ne serait pas pratique... Par contre je pensais au pire gérer les faux positifs avant le copier coller de la liste de date mais je réalise que maintenant qu'en fait ce sera forcément que après puisque le résultat de la Macro n'est pas modifiable manuellement...

Et sinon... Puisqu'on cherchait juste du non vide ? Est-ce qu'on ne pourrait pas cibler un peu plus en cherchant un mot clé avec Joker ou pas si besoin de chercher un contenu complet... Genre en cherchant toutes les cellules comportant au moins le texte "H -" avec sensibilité à la casse (par rapport à ma notion d'information horaires)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#106 Le 19/01/2023, à 09:24

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

J'ai corrigé la macro, la date lue n'était pas correcte, c'était toujours 2023, il faut modifier la fin de cette ligne, mettre value au lieu de string

sDate = oActiveSheet.GetCellByPosition(nCol, nRow - 1).value

Pour la recherche dans le contenu des cellules, il faut bien définir les critères des cellules qu'il faut ignorer. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Pour la modification de la synthèse pour enlever les faux positifs, quand la macro sera au point, tu enlèveras l'évènement qui déclenche la macro.
Je pense aussi qu'il serait mieux de la faire tourner dans un nouvel onglet et qu'elle ramène tous les résultats dans cet onglet.


Edit: éventuellement, adapter le test couleur de la macro avec le résultat de cette petite macro qui affiche le code couleur de la cellule active, chez moi ça donne 16777215 sur les cellules blanches. Faire Exécuter la macro sur différentes cellules pour voir les différences

sub AfficherCodeCouleur
	Dim oActiveSheet As Object
	Dim oCell, oSelection as Object

	oCell = ThisComponent.CurrentSelection
	if NOT oCell.SupportsService("com.sun.star.sheet.SheetCell")  then exit sub
	msgbox oCell.CellBackColor
end sub

Dernière modification par Rafbor (Le 19/01/2023, à 10:06)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#107 Le 19/01/2023, à 10:06

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Pour la modification de la synthèse pour enlever les faux positifs, quand la macro sera au point, tu enlèveras l'évènement qui déclenche la macro.
Je pense aussi qu'il serait mieux de la faire tourner dans un nouvel onglet et qu'elle ramène tous les résultats dans cet onglet.

Hum... Eh oui puisque désactiver la Macro laisse quand même le texte qu'elle a générée... Reste que de ce côté activation/désactivation je n'ai pas encore tout bien compris...

En tous cas effectivement une fois qu'on sera au clair sur le contenu de la Macro il est certainement plus logique et propre qu'elle affiche son retour sur un seul et unique onglet pour la totalité des 12mois...

Mais dans ce cas il me faudra soit un séparateur mensuel dans la liste de retour soit il faudra que j'utilise la stratégie des tableaux croisés dynamiques pour sortir mes rapports en mensuel... Enfin ce n'est pas encore le sujet pour l'instant... Il me semble en tous cas ? Car là il y a d'autres soucis à adapter encore wink en tous cas merci de continuer à te pencher sur la question


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#108 Le 19/01/2023, à 10:38

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

La macro fera le travail de mise en forme, pas de problème.
Je vais être moins dispo aujourd'hui et encore moins demain.
Regarde déjà si ça tourne chez toi avec les codes couleurs d'eric63, sinon adapte avec le code couleur retourné par la macro du post #106.

Dernière modification par Rafbor (Le 19/01/2023, à 10:47)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#109 Le 19/01/2023, à 11:41

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Je vais être moins dispo aujourd'hui et encore moins demain.
Regarde déjà si ça tourne chez toi avec les codes couleurs d'eric63, sinon adapte avec le code couleur retourné par la macro du post #106.

Pas de soucis... De toutes façons comme je l'avais déjà dit il n'y a pas vraiment d'urgence à avoir un résultat final...
En tous cas oui j'essayerai les propositions faites...
Sauf que ne sais pas quand non plus car moi aussi je vais être occupé cette aprem... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#110 Le 19/01/2023, à 13:09

eric63

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

pour ma part je trouve que la détermination du fond de couleur est simple et très utile dans ce cas
on pourrait améliorer la fonction en créant une cellule avec le fond de couleur que tu souhaites
par exemple créer en F2 un fond de cellule vert avec un commentaire éventuellement qui soit différent des autres couleurs déjà présentes
puis utiliser ce fond vert sur les cellules inscrites ou as inscrire

Tu auras ainsi la certitude que le fond vert sera associé à une action de ta synthèse
pour info le code du fond de couleur «sans remplissage» est -1
et il ne semble pas avoir de conversion RGB
et le blanc est bien 16777215

Dernière modification par eric63 (Le 19/01/2023, à 13:17)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#111 Le 20/01/2023, à 03:23

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Il faudrait que d'autres testent la macro, on va avoir un problème si on a pas le même résultat sur toutes les versions de Calc.

Chez moi, il y a bien une couleur de fond des cellules et c'est le blanc
https://i.ibb.co/F6bqGM8/couleur-fond.png

Euh… par défaut les cellules n'ont pas de couleur de fond, elles n'ont aucun remplissage.
calc-rempl-version.png
Ça permet entre autres de mettre des éléments en arrière plan « derrière » la grille
et c'est sans doute plus facile à gérer avec les formatages conditionnels.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#112 Le 20/01/2023, à 04:21

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Coeur Noir a écrit :

Euh… par défaut les cellules n'ont pas de couleur de fond, elles n'ont aucun remplissage.

C'est aussi ce que je constate sur un nouveau classeur, mais pas dans le fichier de Qid, les cellules du calendrier ont un fond blanc. En dehors du calendrier, pas de remplissage.
J'ai ouvert ce fichier sur plusieurs PC, tous avec la même version de LO et c'est pareil.

Version: 7.4.4.2 / LibreOffice Community
Build ID: 40(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 5.15; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Ubuntu package version: 1:7.4.4~rc2-0ubuntu0.20.04.1~lo1
Calc: threaded

Dernière modification par Rafbor (Le 20/01/2023, à 04:33)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#113 Le 20/01/2023, à 10:47

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

...oui, ok, c'est variable selon le document, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas compter dessus comme un acquis : dans ce cas faire attention aux données entrées mais aussi à leur mise en forme...

Ça fait beaucoup de variables à surveiller.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#114 Le 20/01/2023, à 11:43

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Vous avez bien avancé avec cette macro et cette solution respecte la demande initiale de Qid. Bravo !

De mon côté, j'ai cherché une application d'agenda qui ne soit pas une partie d'un ensemble plus vaste comme Evolution. Il s'agit d'éviter les "usines à gaz" comme l'a écrit Qid.
Il faut aussi qu'elle permette l'export au format .csv et c'est assez rare, sauf Evolution.

Je viens de tester avec succès Jpilot qui s'installe par un ppa, mais qui fait bien l'export en .csv. On dispose donc d'un agenda avec interface graphique comme demandé et l'on peut périodiquement exporter tout l'agenda pour ensuite le filtrer et faire le rapport d'activité avec un tableau dynamique de Calc.
http://www.jpilot.org/

Il faut bien reconnaître que c'est pas brillant comme solution. Passer juste par Calc comme décrit dans les premiers messages de ce sujet est certainement le plus rationnel, simple, facile à maintenir  et évolutif
https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic. … #p22639671
https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic. … #p22639656

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2023, à 11:53)

#115 Le 20/01/2023, à 12:37

eric63

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

ça beau être beau hé héhéhéééééé  smile j’y vois encore beaucoup de désavantages
ça ne résoud qu‘une partie du problème posé par qid
et mis à part extraire des infos de cellules disséminées dans un calendrier de manière fiable avec une couleur installée manuellement et posée une grille de réception de ces cellules dans ce même calendrier
ce qui en soi n’est déjà pas simple puisque qu’on à recours à une macro qui sera inutilisable avec excel puisque le fichier est xlsx et cela dépend entièrement de qui ouvre ce fichier
et on n’est pas rentré dans le vif du sujet à savoir

il est certainement plus logique et propre qu'elle affiche son retour sur un seul et unique onglet pour la totalité des 12mois...

donc ça c’est encore pas gagné
et il reste au minimum l’extraction des données pour pouvoir faire des calculs dessus 

demande bonus : dans cette fiche bilan je fais entre autre un calcul de temps de bénévolat
sauf que je n'ai pas su demander au tableur de faire seul la conversion de "de 14H à 15H" = 01:00

- pour ma part je trouve étrange d’écrire au clavier «de» et «à» en minuscule et «H» en majuscule cela complique l’écriture inutilement par rapport à un écriture minuscule
sauf à avoir un clavier sans le pad numérique qui pourrait expliquer la chose

il faudrait que tu donnes un exemple complet de ce que tu mets dans cette cellule et de ce que tu voudrais quel soit au final
cela a été demandé plusieurs fois mais pas de réponse claire à ce sujet  car on ne connait pas la disposition que tu inscrit dans la cellule et cela est très important

et il y a deux manières de faire des triturages pour obtenir un résultat quelconque
soit avec la macro directement mais bon hmm
soit avec les colonnes de synthèse obtenu par la macro à l‘aide de formules calc


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#116 Le 20/01/2023, à 12:38

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

Je viens de tester avec succès Jpilot qui s'installe par un ppa, mais qui fait bien l'export en .csv. On dispose donc d'un agenda avec interface graphique comme demandé

"J-Pilot
Desktop Organizer Software for the Palm Pilot"
Je vais encore paraître chiant mais les screenshots datent certes de 2005 et j'espère qu'il a évolué depuis... Parceque il paraît affreusement austère...

Tamarou a écrit :

Il faut bien reconnaître que c'est pas brillant comme solution. Passer juste par Calc comme décrit dans les premiers messages de ce sujet est certainement le plus rationnel, simple, facile à maintenir  et évolutif

il me semble aussi et c'est bien pour ça que je me suis obstiné au départ pour cette solution même si elle m'impose d'attendre que le calendrier soit généré par le développeur du site pour pouvoir avoir ma base d'organisation...

Mais à ce sujet j'ai cru voir dans les menus de LibreOffice un générateur de calendrier...

Enfin ça changera pas le fait qu'il va de toutes façons falloir trouver la bonne configuration de macro pour passer d'un format à l'autre il me semble...

Dernière modification par Qid (Le 20/01/2023, à 12:39)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#117 Le 20/01/2023, à 12:48

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

@ eric63 : pour l'instant j'ai abandonné cette seconde question parceque je vois bien que la première occupe pas mal déjà et je reconnais que j'ai fait une connerie de mise en forme mais je ne changerai ça que sur le fichier de l'année prochaine car ça entraîne à mon goût trop de modif...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#118 Le 20/01/2023, à 12:50

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

@Qid
On parle pas des mêmes premiers messages smile
https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic. … #p22639671

ça entraîne à mon goût trop de modif...

Quoique  "rechercher .. remplacer".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2023, à 12:52)

#119 Le 20/01/2023, à 13:05

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

eric63 a écrit :

il est certainement plus logique et propre qu'elle affiche son retour sur un seul et unique onglet pour la totalité des 12mois...

donc ça c’est encore pas gagné

ça me parait pas compliqué, un peu de travail de mise en forme sur le résultat et ça doit rouler.
Le plus chiant c'est cette histoire de couleur de fond des cellules, je semble être le seul à avoir des cellules blanches. Ton idée est bonne, d'avoir une cellule témoin dans un coin avec la couleur à appliquer sur les cellules concernées des calendriers, on peut figer la macro avec, mais il faudra aller colorier les cellules manuellement sur tous les onglets.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#120 Le 20/01/2023, à 13:10

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

QiD a écrit :

j'ai fait une connerie de mise en forme mais je ne changerai ça que sur le fichier de l'année prochaine car ça entraîne à mon goût trop de modif...

Restons polis lol c'est pas tout à fait sur la mise en forme la connerie, mais sur l'organisation même des données : une cellule ( ou une plage de cellules ) par « nature » de donnée.

Même si tu ne « retouches » pas ton fichier en cours, prends le temps de bien « structurer » ton prochain document, en gardant à l'esprit ces 2~3 aspects ( entre autres ) :
⋅ une donnée = une cellule ( afin d'appliquer des traitements à ces données ),
⋅ la facilité de ré-emploi ( pour les années suivantes par ex. ),
⋅ son éventuelle utilisation par d'autres personnes ( pour inciter à quelque chose « d'auto-explicite » ).

Je ne prétends pas être un « pro » du tableur mais comme beaucoup je m'en sers au taf' et un doc' bien conçu à la base ( ça demande du temps et des ajustements ) c'est à long terme autant de temps gagné…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/01/2023, à 13:25)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#121 Le 20/01/2023, à 13:24

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Le plus chiant c'est cette histoire de couleur de fond des cellules, je semble être le seul à avoir des cellules blanches. Ton idée est bonne, d'avoir une cellule témoin dans un coin avec la couleur à appliquer sur les cellules concernées des calendriers, on peut figer la macro avec, mais il faudra aller colorier les cellules manuellement sur tous les onglets.

Est-ce qu'un « formatage conditionnel » [ si tel mot dans une cellule alors appliquer tel style ( couleur de remplissage, effets de caractères, etc ) ] pourrait dispenser du coloriage manuel ?
On peut mettre des tests logiques dans le « formatage conditionnel » : par ex. si telle cellule contient le mot « association » alors appliquer le style ( couleur de remplissage : bleu ) à la plage de cellules du jour correspondant…
calc-format-conditionnel.png
( je ne sais pas si on peut faire des recherches plus élaborées sur du texte dans une cellule, à priori  "*mot*" ça morche pô.)
Ça enlèverait cet aspect-là de la macro, voire dispenserait de la macro ? ( j'avoue : j'ai pas compris à quoi elle sert même si je comprends bien qu'elle sert à quelque chose, hein ! )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/01/2023, à 14:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#122 Le 20/01/2023, à 13:43

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

@ Coeur Noir : on est bien d'accord... C'est juste que j'avais pas anticipé que je voudrais travailler sur ces données parceque je ne sais pas faire un calcul de temps tête... Et créer après coup une colonne supplémentaire est un peu chiant car oblige aussi potentiellement un décalage en haut pour l'entête...

@ Rafbor : bah ? De toutes façons quand je rentre le texte je colorie aussi ! Voir même puisqu'il y a un effet de répétition sur l'agenda je fais un simple copier coller d'une cellule à l'autre ce qui inclut donc et le texte et le fond...

@ Tamarou : j'ai bien aimé l'idée du tableau croisé au moment où on en a parlé c'est sûr... Mais tout dépend de comment on se sert des données en question : dans mon cas je ne suis pas vraiment sûr que ça soit utile : je préfère la séparation mensuel Manuel par onglet : ils peuvent très bien servir à ça et c'est comme ça que bosse l'agenda de départ et que moi j'ai l'habitude de bosser aussi pour un autre contexte personnel/familiale... Donc j'ai logiquement continué pour le rapport... Après on peut avoir plusieurs idées d'organisation des choses sans que l'une soit plus mauvaise que l'autre hein wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#123 Le 20/01/2023, à 13:55

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Coeur Noir a écrit :

j'ai pas compris à quoi elle sert même si je comprends bien qu'elle sert à quelque chose, hein !

Elle sert à faire une liste simple des dates occupées...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#124 Le 20/01/2023, à 14:23

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Quand une association demande une subvention à une collectivité locale, elle doit, entre autre, fournir des documents comptables et un plan de financement incluant une part d'auto financement.
Après l'action il faut faire un bilan détaillé.

Le rapport de Qid permet de connaître le temps de bénévole et de le valoriser comme apport, au moins en considérant la rémunération au SMIC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2023, à 14:25)

#125 Le 20/01/2023, à 14:32

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Ok… j'ai du mal à associer macro avec simple vu que je ne connais rien des macros big_smile

Je pense que sans macro ça doit aussi être faisable mais là sans chercher davantage tout ce que je saurais proposer c'est d'avoir la même présentation de feuille, où n'apparaîtraient que les jours dont une cellule contient un certain mot :

si telle cellule de la feuille1 contient tel mot alors telle plage de cellules de la feuille2 = telle plage de cellules de la feuille1 ( tu aurais le même calendrier avec seulement les jours concernés affichés ; c'est pas une liste simple. )

Mais partant de là, je soupçonne qu'avec des cellules « à choix multiple » et les tests qui vont bien derrière, tu pourrais faire un calendrier qui affiche les jours contenant un critère, ou tous les critères : c'est du formatage conditionnel avec plusieurs conditions.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne