Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2023, à 12:35

sfouludo

[Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

Bonjour, à tous, j'ai installé Ubuntu 22.04 sur un IMAC 27 pouces de 2011 : https://support.apple.com/kb/SP689?locale=fr_FR
Tout fonctionne très bien, mais j'ai remarqué que sur Geforce Now il y a de la latence sur les jeux.
Avez-vous une solution pour régler le problème ? Où suis-je obligé de jouer sûr windaube ?
Si possible, pas trop compliqué. Je ne suis pas un expert.

Merci par avance...

Dernière modification par sfouludo (Le 22/01/2023, à 08:41)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2023, à 12:43

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
uname -a
dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/01/2023, à 21:39

sfouludo

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

Salut et encore une fois merci pour ton aide.
Les retours de commande grep nvidia et drivers devices n'ont rien donné... 

Pour le reste voilà ce que ça donne :

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Blackcomb [Radeon HD 6970M/6990M] [1002:6720] (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: radeon
	Kernel modules: radeon
Linux bienvenue-iMac-salon 5.15.0-58-generic #64-Ubuntu SMP Thu Jan 5 11:43:13 UTC 2023 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                                 Architecture Description
+++-==========================================-=======================================-============-========================================================================================
rc  ddccontrol                                 0.6.0-8                                 amd64        program to control monitor parameters
rc  gddccontrol                                0.6.0-8                                 amd64        program to control monitor parameters (graphical interface)
rc  libddccontrol0:amd64                       0.6.0-8                                 amd64        shared library for ddccontrol
rc  libxfce4ui-common                          4.16.1-1                                all          common files for libxfce4ui
rc  xfce4-power-manager                        4.16.0-1                                amd64        power manager for Xfce desktop
x11

Hors ligne

#4 Le 21/01/2023, à 21:53

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

Avec Geforce Now, j'ai pensé aux cartes Geforce de nvidia.

Mais c'est une carte radeon

Que donne :

glxinfo | grep -i rendering

?

Je vois ce fil [SOLVED] Disable acceleration? Advice requested


    ==============

Pour le jeu, l'avis d'eric63 serait intéressant > [Résolu] GeForce Now et les liens avec les autres steam epic ubisoft

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/01/2023, à 23:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 21/01/2023, à 23:01

sfouludo

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

Salut en fait, c'est le service de cloud gamin Geforce Now big_smile  Apparemment ce service est mal optimisé sur Linux sad

La commande me donne

a commande « glxinfo » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo apt install mesa-utils

Je pense que ça va être trop compliqué à résoudre. Le lag n'est pas énorme mais bon !
Je vais plutôt revenir sur mon avant-dernier post et mon problème de réglage de luminosité. J'ai remarqué qu'à chaque démarrage, je me retrouve avec la luminosité au maximum.

Dernière modification par sfouludo (Le 22/01/2023, à 08:41)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2023, à 15:03

Dolly Praners

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

sfouludo a écrit :

Bonjour, à tous, j'ai installé Ubuntu 22.04 sur un IMAC 27 pouces de 2011 : https://support.apple.com/kb/SP689?locale=fr_FR
Tout fonctionne très bien, mais j'ai remarqué que sur Geforce Now il y a de la latence sur les jeux.
Avez-vous une solution pour régler le problème ? Où suis-je obligé de jouer sûr windaube ?
Si possible, pas trop compliqué. Je ne suis pas un expert.

Merci par avance...

Bonjour,

Quel tuto as-tu suivi (si jamais tu en as suivi un) ? Car j'aimerais installer aussi Ubuntu sur mon iMac 27" de 2011. A part pour les jeux, pas de bugs particuliers ?

Merci pour ton retour smile

Hors ligne

#7 Le 06/02/2023, à 16:19

sfouludo

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

Bonjour,

Quel tuto as-tu suivi (si jamais tu en as suivi un) ? Car j'aimerais installer aussi Ubuntu sur mon iMac 27" de 2011. A part pour les jeux, pas de bugs particuliers ?

Merci pour ton retour smile

Salut, je n'ai pas suivi de tuto particulier, j'ai simplement fait une installation classique (par clé USB) comme pour n'importe quelle machine.
Après l’installation, j'ai remarqué que la luminosité de l’écran n’était pas gérée. J'ai fait cette manipulation pour résoudre le problème : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2077045
Mise a par le souci de luminosité, avec une un petit son style "craquement d’ampoule" a la mise en veille, je n'est rien remarqué de particulier. (peut-être un wifi un peu faiblard)
Pour Info : Mon Imac a un processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,1 GHz / 12Go de Ram et un Ssd de 1T.
Avec Ubuntu 22.04, c'est nickel.

Bonne chance pour l’installation et n’hésite pas si tu as d'autres questions ...

Hors ligne

#8 Le 06/02/2023, à 16:28

Dolly Praners

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 Imac 27' de 2011 - Geforce Now

Ok rien de bien compliqué quoi. Pour ma part, j'ai un 3,4 GHz Intel Core i7 avec 16Go de RAM et un SSD de 1To aussi wink

Je test ça dans tous les cas, merci beaucoup smile

Hors ligne