Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2023, à 10:15

xianbroc

[RESOLU] Partition ntfs-3g partagée avec W10 inaccessible en écriture

Bonjour,
Mon ordinateur boote en Legacy soit sur W10, soit sur Ubuntu 22.04.
Une partition ntfs-3g permettait jusqu'ici le partage de données entre W10 et Ubuntu.
Hier, j'ai booté sur W10.
Aujourd'hui après avoir booté sur Ubuntu, je n'ai plus d'accès en écriture sur cette partition.
Je ne comprends pas pourquoi. C'est le passage hier sur W10 qui y a changé des trucs ?

Dernière modification par xianbroc (Le 27/01/2023, à 15:49)

#2 Le 27/01/2023, à 10:52

iznobe

Re : [RESOLU] Partition ntfs-3g partagée avec W10 inaccessible en écriture

Bonjour , probablement le demarrage rapide de windows qui a bloqué la partition , si tu n' as pas pris soin prealablement de le desactiver .
https://lecrabeinfo.net/desactiver-dema … windows-10

En redemarrant windows , tu devrais retrouver l' acces normal en ecriture , si c' est bien le cas , il devrait suffire de suivre le tuto ci-dessus pour supprimer ( temporairement ) le demarrage rapide et ne plus etre embeté , jusqu ' a la prochaine mise a jour de windows qui retablira le demarrage rapide mad

Dernière modification par iznobe (Le 27/01/2023, à 10:59)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 27/01/2023, à 15:48

xianbroc

Re : [RESOLU] Partition ntfs-3g partagée avec W10 inaccessible en écriture

OK. J'ai suivi le tuto et supprimé Démarrage Rapide de W10 qui perturbait les accès disque.
Ubuntu a retrouvé les accès en écriture sur les données communes. Windows ne m'y prendra plus.
Merci.