Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/01/2023, à 11:08

eric63

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

donc la première imprimante (Brother_DCP_L3510CDW_series_USB) est driverless donc celle reconnue automatiquement et est celle par défaut celle qui est actuellement utilisée lorsque tu veux imprimer elle est réglée en A4 simple coté. Dans emplacement tu peux spécifier que c’est driverless c’est une info qui apparaîtra dans ton imprimante.
la deuxième est (DCP-L3510CDW) est celle que tu as installé avec le script de demonipuch et elle est réglée en format 8.5x11 inches (ce qui correspond à je ne sais quoi) et un seul coté et n’est pas ton imprimante par défaut
je pense que pour la driverless  si cela ne fonctionnait pas c’est qu’il lui manquait je suppose un paquet cups (cups deamon ? ou cups autre chose) qui empêchait l’impression; ce pourquoi le scanner fonctionnait lui le script a peut-être déclenché une action sur celle ci (paquet supplémentaire ; prise en compte)
tu peux choisir cette dernière à mettre par défaut mais tes file d’attente pour impression ne sont pas compatibles avec le driverless donc si tu passe de l’une à l’autre tu risque d’avoir des impressions en attente et bloqué sur la mauvaise imprimante.
Je te conseille de rester sur celle qui fonctionne (la driverless)
Pour voir les paquets fournit en driverless et par cups

dpkg -l | grep -i driverless 
dpkg -l | grep -i cups 

Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#127 Le 29/01/2023, à 17:45

Ph Lamy

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

De toutes façons la DCP-L3510CDW ne fonctionne pas (ni le scanner ni l'impression). Donc comme le suggère iznobe au #115 je préférerais la supprimer.  Est ce embêtant que mes files d’attente pour impression ne soient pas compatibles avec le driverless si je ne garde que celle qui est driverless ? D'aiileurs driverless=sans driver, est ce que ça veut dire que cette imprimante fonctionne sans driver ???

mnph@lamy-H97M-HD3:~$ dpkg -l | grep -i driverless 
ii  cups-core-drivers                          2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - driverless printing
ii  cups-filters-core-drivers                  1.28.15-0ubuntu1                                    amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Driverless printing
mnph@lamy-H97M-HD3:~$ dpkg -l | grep -i cups 
ii  cups                                       2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD/driver support, web interface
ii  cups-browsed                               1.28.15-0ubuntu1                                    amd64        OpenPrinting CUPS Filters - cups-browsed
ii  cups-bsd                                   2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - BSD commands
ii  cups-client                                2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - client programs (SysV)
ii  cups-common                                2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 all          Common UNIX Printing System(tm) - common files
ii  cups-core-drivers                          2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - driverless printing
ii  cups-daemon                                2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - daemon
ii  cups-filters                               1.28.15-0ubuntu1                                    amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Main Package
ii  cups-filters-core-drivers                  1.28.15-0ubuntu1                                    amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Driverless printing
ii  cups-ipp-utils                             2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - IPP developer/admin utilities
ii  cups-pk-helper                             0.2.6-1ubuntu5                                      amd64        PolicyKit helper to configure cups with fine-grained privileges
ii  cups-ppdc                                  2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD manipulation utilities
ii  cups-server-common                         2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 all          Common UNIX Printing System(tm) - server common files
ii  libcups2:amd64                             2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - Core library
ii  libcups2:i386                              2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 i386         Common UNIX Printing System(tm) - Core library
ii  libcupsfilters1:amd64                      1.28.15-0ubuntu1                                    amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Shared library
ii  libcupsimage2:amd64                        2.4.1op1-1ubuntu4.1                                 amd64        Common UNIX Printing System(tm) - Raster image library
ii  libfontembed1:amd64                        1.28.15-0ubuntu1                                    amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Font Embed Shared library
ii  python3-cups:amd64                         2.0.1-5build1                                       amd64        Python3 bindings for CUPS
ii  python3-cupshelpers                        1.5.16-0ubuntu3                                     all          Python utility modules around the CUPS printing system
mnph@lamy-H97M-HD3:~$ 

Lorsque je suis en train d'écrire une réponse et que je vais chercher une information nécessaire à ma réponse ailleurs dans la discussion quand je reviens à ma réponse en cours elle a disparu. Est ce normal ?

Hors ligne

#128 Le 29/01/2023, à 18:02

eric63

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

c’est pas embêtant tu peux supprimer ou pas il faut juste être conscient que si tu change l’imprimante par défaut la liste d’attente de l’autre imprimante ne fonctionnera pas elle resterons bloqué jusqu’à ce que tu revienne dessus.
Mais je trouve bizarre que le script  ne t’a pas fait fonctionné la deuxième imprimante il y a sans doute quelque chose qui coince.
A toi de voir si tu veux résoudre le problème de cette imprimante ou supprimer le problème. ça dépend beaucoup de ta curiosité

pour le driverless ça sous entend pas de pilote propriétaire et non libre

Dernière modification par eric63 (Le 29/01/2023, à 18:04)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#129 Le 29/01/2023, à 18:16

Ph Lamy

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

C'est pas un manque de curiosité mais ça fait une semaine qu'on est la-dessus et ça commence à faire beaucoup.
Mais si toi ça t'intéresse de comprendre et de résoudre le problème je suis d'accord pour continuer à faire les manip dont tu auras besoin pour y arriver. Ça me parait être la moindre des choses avec tout le mal que vous vous êtes donné pour moi.
Sinon je supprime la DCP-L3510CDW , on en reste là et je relance (peut-être pas tout de suite) Geole pour le problème de partition de mon disque dur.
Peux-tu me donner la  réponse à la question posée à la fin du #127 ? Merci

Hors ligne

#130 Le 29/01/2023, à 18:34

eric63

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

le principal c’est que ça marche
tu as déjà fait beaucoup pour aller au bout de ton problème je ne pousserais pas plus loin
pour #127 c’est un problème du forum
tout en haut de la page il est écrit comment le résoudre pour avoir une connexion plus longue
il faut se déconnecter au préalable puis cliquer sur le lien proposé
et une fois coché cela devrait améliorer la situation
attention toutefois si tu restes trop longtemps sur ta réponse (genre 15-30mn) un copier coller avant de valider ta réponse t’épargnera des misères
on peu rattraper le tout assez souvent sans copier coller en te reconnectant et en reculant d’une ou deux pages pour revenir à ta composition de message mais ça marche pas à 100% disons 90% je pense plus à des mauvaises manipulations.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#131 Le 29/01/2023, à 18:38

xubu1957

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#132 Le 29/01/2023, à 22:23

Ph Lamy

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

OK donc on va s'arrêter là pour cette imprimante.
Pour bien terminer sauf erreur je supprime DCP-L3510CDW dans paramètres/imprimantes, je supprime le dossier demonipush et le fichier master.zip
Je relancerai Geole pour partitionner mon disque dur.
Encore merci infiniment à tout le monde pour votre partage de compétences, pour votre patience. Je vais essayer de retenir quelques petits trucs que vous m'avez appris.
Bonne continuation

Hors ligne

#133 Le 29/01/2023, à 22:33

eric63

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

Pour bien terminer sauf erreur je supprime DCP-L3510CDW dans paramètres/imprimantes, je supprime le dossier demonipush et le fichier master.zip

oui
tu pourras éventuellement refaire le script de demonipuch car il semble que depuis hier il y eu  des problèmes avec le script qui était un peu biaisé suite à une mise à jour


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#134 Le 29/01/2023, à 22:38

Ph Lamy

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

OK et encore merci

Hors ligne

#135 Le 29/01/2023, à 22:47

eric63

Re : [Résolu]Achat et installation d'une imprimante laser Brother

N’oublie pas de mettre [Résolu] devant ton titre en modifiant ton post#1


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne