Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2023, à 02:42

Romdom

Son plus faible sur Ubuntu

Bonjour,

Je viens de débuter sur dans le vaste de monde d'Ubuntu et de Linux. Aussi je viens de me rendre compte que le son qui sort de mon ordinateur est plus faible, vraiment plus faible, que sur windows.

J'ai donc décider de télécharger "PavuControl", dessus tous mes potters sont à fond ( speaker, browser, logiciel). Malheureusement cela ne change pas grand chose.

j'ai ensuite fait cette commande " lspci | grep Audio" qui m'a donné ceci en retour de commande:

0000:00:1f.3 Multimedia audio controller: Intel Corporation Tiger Lake-LP Smart Sound Technology Audio Controller (rev 20)

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'augmenter le son de mon ordinateur.

Une excellente fin de soirée

Hors ligne

#2 Le 01/02/2023, à 07:24

xubu1957

Re : Son plus faible sur Ubuntu

Bonjour,

Fournis les cartes son :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
snap list --all

en te servant du Retour utilisable de commande.

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne