Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 04/02/2023, à 13:32

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

il te suffit de regarder les formules des colonnes de la feuille 2 pour voir de quoi il est question.

J'avoue ne pas avoir encore regardé dans le détail... Mais comme il y a aussi la problématique de la Macro qu'il est quasiment impossible de décrypter sans devoir en lire et comprendre le code...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#302 Le 05/02/2023, à 08:03

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Qid a écrit :

J'avoue ne pas avoir encore regardé dans le détail... Mais comme il y a aussi la problématique de la Macro qu'il est quasiment impossible de décrypter sans devoir en lire et comprendre le code...

Il manque certainement la fin de la phrase, tu as mis ""..." à la place.

Mais tu veux peut-être dire que le fait de ne pas comprendre la macro ne t'incite pas à lre les formules de la feuille 2.
Si c'est le cas, voilà ce que font les macros, car il y en a deux, comme expliqué dans la page de documentation.

La première est déclenchée en appuyant sur le bouton "Effacer les données". Elle sélectionne tout le contenu de la feuille 1 et l'efface pour faire place nette en vue de l'importation qui va suivre.
La seconde est déclenchée en appuyant sur le bouton "Importer les données". Elle va lire le paramètre situé en B1 de la feuille 4. Il indique le chemin à suivre pour trouver le fichier d'agenda au format .ics que l'on veut importer.

Au début de ce sujet, vu que le seul agenda à exporter en .csv est Evolution, et que tu ne voulais pas l'utiliser, j'ai cherché un moyen pratique de transformer du .ics en .csv. Et j'ai trouvé cet outil sur Github. https://github.com/erikcox/ical2csv

Puis Astrolivier est intervenu pour signaler que ce même outil a été intégré dans une extension Libre Office et qu'il est lui aussi disponible sur Github. https://github.com/prometheus42/libreof … l-importer

Et enfin, pour automatiser l'importation, Rafbor a modifié l'extension ci-dessus pour en faire une macro que l'on peut déclencher par un bouton et qui va lire le chemin vers le fichier d'agenda à importer.

Un fichier d'agenda en .ics est structuré ainsi, avec les événements les uns sous les autres.

BEGIN:VEVENT
UID:cb15d70821d21a92ee6cfd2efca78ff36c445774
DTSTAMP:20230128T091139Z
DTSTART;TZID=/freeassociation.sourceforge.net/Europe/Paris:
 20230208T154500
DTEND;TZID=/freeassociation.sourceforge.net/Europe/Paris:20230208T170000
SUMMARY:Dépannage
SEQUENCE:4
DESCRIPTION:21
LOCATION:Fabrègues
CREATED:20230128T091326Z
LAST-MODIFIED:20230128T091326Z
END:VEVENT

Calc travaille avec des fichiers constitués d'un enregistrement par ligne. Chaque champ de l'enregistrement doit être dans une colonne distincte.
La macro lit les données verticales du .ics et les écrit horizontalement dans un .csv.

Dépannage	08.02.2023 15:45:00	08.02.2023 17:00:00	1:15:00	cb15d70821d21a92ee6cfd2efca78ff36c445774	21	28.01.2023 09:11:39	28.01.2023 09:13:26	Fabrègues

Si cela n'est pas assez clair, n'hésite pas à demander des précisions.

Edit : les liens vers Github sont dans la page de doc depuis sa création. Suite à ta question j'ai précisé qu'ils servent de base à l'extension, puis à la macro.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/02/2023, à 08:12)

#303 Le 05/02/2023, à 10:22

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

tu veux peut-être dire que le fait de ne pas comprendre la macro ne t'incite pas à lre les formules de la feuille 2.

Pas vraiment mais un peu quand même : si je ne sais pas ce qu'influencent les macro je ne peux pas savoir si ce que je regarde est réellement une données brutes non modifié par Macro ou pas...

En tous cas vu ton explication j'en déduis qu'il n'y a pas de macro en feuille 2 donc que finalement il n'y a pas de résultat d'action cachée dessus... Du coup Il est effectivement important que je regarde en profondeur ce qu'il y a comme formule dans cette seconde feuille pour voir que finalement je peux en faire plus ou moins ce que je veux... Faudra que je prenne le temps au calme...

Petite question : si je change l'ordre des feuilles est-ce que la macro va dérailler ? Parceque comme je l'ai déjà dit mon idée perso à partir du travail qui a été fait c'est de travailler sur un onglet (le 2 actuel) de saisie complémentaire et d'avoir le rapport mensuel en feuille 3... Mais du coup j'aurais bien envie de déplacer la feuille 4 en 2 pour avoir entête les feuilles à ne pas toucher et en fin celles qui m'intéressent...

Question subsidiaire anticipée : est-ce qu'il va m'être possible de modifier le nom des feuilles facilement si ça me prend ? J'imagine qu'il y a des références dans la macro et probablement dans des formules...

edit : question con mais au delà de l'effet de test durant le développement de ce travail...

En cliquant sur le premier [bouton présent sur la feuille 3] on efface les données importées la fois précédente

quel est l'intérêt d'effacer les données importées puisqu'en réalité l'import ne va être fait dans ma vision des choses que pour ajouter des nouvelles dates chaque année... Mais pas pour en enlever... Sauf si je vide l'ics chaque année...

Dernière modification par Qid (Le 05/02/2023, à 10:37)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#304 Le 05/02/2023, à 11:23

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

La macro d'effacement traite la feuille 1, tu ne prévois pas de la changer, donc ok.
Dans celle d'importation il te faudra faire des modifications pour l'adapter au numéro de tes pages. Mais Rafbor a très bien documenté le script.
Je n'y connais rien, mais par exemple j'ai vu pour le chemin du fichier à importer.

# on récupère dans le 4ème onglet en B1, le chemin du fichier ical à importer
    sheet = doc.Sheets[3]
    cell = sheet.getCellByPosition(1,0)

Et il écrit dans la feuille 1 qui restera en 1.

# on se place sur 1er onglet
    sheet = doc.Sheets[0]

Quand on change le nom des feuilles, les formules s'adaptent.

Tu devrais tester tout cela et poser des questions si besoin. Pourquoi on efface ? Fais plusieurs test sans effacer.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/02/2023, à 11:28)

#305 Le 05/02/2023, à 11:33

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Effectivement... De ce que j'en déduis aussi c'est plus une question de position que de nom wink

J'avoue que je n'ai pas osé regarder les macro faites depuis que la base est ton tuto de la Doc...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#306 Le 05/02/2023, à 11:38

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor dans le sujet du tuto a écrit :

le cumul des heures était faux.

Effectivement il y a une astuce pour le cumul des heure pour permettre de dépasser les 24h au résultat de l'addition... J'avais déjà le souci sur mon fichier actuel et avais trouvé la solution tout seul wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#307 Le 06/02/2023, à 15:43

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

bon... alors... je m’attelle en ce moment à la lecture et décryptage de tableur activité
et je commence à comprendre certaines chose... mais :
- en colonne R : pourquoi avoir refait un calcule qu'on avait déjà en D
- en S pour les km : il y a conversion du texte de F (description) en nombre !? pas sur de bien comprendre l'idée... mais en même temps comme pour ma part j'étais parti pour faire une saisi manuelle directement dans cette feuille j'ai peut-être pas besoin de cette colonne...
- en T pour la date : en fait je me retrouve avec la même question puisque la formule est la même qu'en S... mais du coups à force j'ai ma petite idée sur la réponse même si je n'en comprend pas le fond
- en U : après avoir vu V et W je me demande bien pourquoi "MOIS=" n'a pas été utilisé... d'autant que du coups je ne pige pas la formule choisie et surtout d'où sort le format rentré dans le champ qui va bien
- en V et W : en fait ma question de fond serait plutôt de comprendre pourquoi V W et même U sont partis de T alors que tout aurait pu apparemment partir directement de B ?
et puis du coups je me trompe où en fait l'intérêt réel de ce qui me semble être une simple duplication de donnée est juste de renommer les entête de colonne ? sauf que celles de départ de la feuille 2 n'auraient pas déjà pu être réajustées ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#308 Le 06/02/2023, à 17:25

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Ah ! Tu es rentré dans le vif du sujet.
Ce classeur a peut-être été fait trop vite, en tout cas il est largement améliorable, sans aucun doute.
Comme c'est un travail collaboratif, tu pourras nous faire part de tes améliorations.

Mais d'une façon générale, ce qui semble dupliqué est dû au fait qu'il faut transformer le format de certaines colonnes pour pouvoir les trier ou les additionner, voire les soustraire pour la durée.

Les noms des colonnes de la feuille 1 viennent de l'import. Pour les modifier il faudrait toucher le script d'import. On pourrait aussi ne faire la copie de la feuille 1 sur la 2 qu'en commençant à la ligne 2 pour conserver les noms de colonne que l'on veut. Il y a plein de choses qui peuvent être modifiées.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/02/2023, à 17:42)

#309 Le 06/02/2023, à 18:13

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

Les noms des colonnes de la feuille 1 viennent de l'import. Pour les modifier il faudrait toucher le script d'import.

je ne parle pas de la feuille 1 qu'on a dit qu'on ne touchait pas...
je parle bien de la 2 qui clairement reprend bien la 1 pour la compléter et la remettre en forme...

d'ailleurs pour parler de forme j'ai un sérieux problème à l'import :
il n'est pas chronologique et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi...
en tous cas ça me pose un souci pour la saisie additionnelle
mais j'ai court-circuité le bazar à coups de filtres qui restent valide sur un import neuf

en tous cas ça y est maintenant je commence à me sentir de nouveau maître de ce que je voudrais et surtout je redeviens autonome pour l'adaptation à mon besoin spécifique...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#310 Le 06/02/2023, à 18:28

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

On pourrait aussi ne faire la copie de la feuille 1 sur la 2 qu'en commençant à la ligne 2 pour conserver les noms de colonne que l'on veut. Il y a plein de choses qui peuvent être modifiées.

en l’occurrence sur la seconde feuille j'ai/je vais :
- renommé des entêtes (j'ai pas fini de jouer encore)
- supprimé des colonnes inutiles
- réorganiser l'ordre de certaine pour avoir un enchaînement qui me semble plus logique niveau cohérence de saisie
- revoir en conséquence le tableau croisé qui en découle pour lui ajouter les colonnes qui m’intéressent au niveau du rapport final

bref... comme je le disais je commence à pouvoir me ré-amuser avec mon bousin pourvu qu'on ne touche plus à la macro... parce que comme en plus je voulais potentiellement changer l'ordre des onglets...

tien d'ailleurs en parlant de la macro j'ai quand même eu un souci quand j'ai voulu lui faire aller chercher ailleurs l'ics : il n'a pas voulu aller me le chercher dans les Téléchargement dans mon home alors moi qui voulais aller lui faire prendre dans ma partition data... du coups pour l'instant j'ai fait l'inverse : j'ai copier l'ics de thunderbird danss le dossier d'évolution avec un autre nom et j'ai adapté le paramètre dans le tableur en conséquence... mais bon j'aurais aimé pouvoir le dompter...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#311 Le 06/02/2023, à 18:40

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

pourvu qu'on ne touche plus à la macro..

Celle de Rafbor se trouve chez toi à ~/.config/libreoffice/4/user/Scripts/python/import_ical.py
Il te suffit ne pas la toucher. Et aussi elle n'aime peut-être pas les accents de "télé".

d'ailleurs pour parler de forme j'ai un sérieux problème à l'import :
il n'est pas chronologique et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi...

J'ai jamais regardé l'ordre d'importation.
Si l'import prend bien tous les enregistrements et tous les champs de chaque ligne, l'ordre n'a aucun intérêt.
C'est le tableau dynamique qui fait les classements. Mais rien ne t'empêche de classer la feuille 2 sur tes critères.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/02/2023, à 18:44)

#312 Le 06/02/2023, à 18:47

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Non, aucun problème, ça fonctionne avec en chemin vers fichier ical :

./Téléchargements/calendar.ics

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#313 Le 06/02/2023, à 18:57

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

d'ailleurs pour parler de forme j'ai un sérieux problème à l'import :
il n'est pas chronologique et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi...

J'ai jamais regardé l'ordre d'importation.
Si l'import prend bien tous les enregistrements et tous les champs de chaque ligne, l'ordre n'a aucun intérêt.
C'est le tableau dynamique qui fait les classements. Mais rien ne t'empêche de classer la feuille 2 sur tes critères.

bah si je veux faire de la saisie additionnelle sur cette seconde feuille j'ai besoin que le classement soit déjà chronologique à ce moment là... mais ça va j'ai trouvé une solution qui semble convenir

@ Rafbor :
tu veux que je remplace :

.local/share/evolution/calendar/system/PlanningMtpL.ics

par

./Téléchargements/calendar.ics

?

c'est quoi la logique dans l'intro du chemin d'accès ? pas de "./" dans celle d'origine...

edit : et ça me dit pas comment je vais dans une autre partition wink

Dernière modification par Qid (Le 06/02/2023, à 18:58)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#314 Le 06/02/2023, à 19:19

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Non, j'ai copié le fichier calendar.ics dans Téléchargements pour tester.

Dans la macro j'ai mis ça:

filename = os.path.expanduser('~') + os.sep + filepath

ça veut dire qu'elle cherche le fichier à partir de ton home
Si tu veux partir de la racine, tu mets simplement:

filename = filepath

qui correspond au chemin que tu indiqueras dans la feuille 4


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#315 Le 06/02/2023, à 19:27

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Dans la macro j'ai mis ça:

filename = os.path.expanduser('~') + os.sep + filepath

ça veut dire qu'elle cherche le fichier à partir de ton home
Si tu veux partir de la racine, tu mets simplement:

filename = filepath

qui correspond au chemin que tu indiqueras dans la feuille 4

ah... bon alors je vais devoir aller jouer avec la macro du coups parce que effectivement je crois que ça me semble mieux de repartir de / plutôt que du home pour pouvoir avoir plus de liberté... sauf si on peu se permettre des "./../../" pour faire des retours arrières dans l'architecture du système à partir du home...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#316 Le 06/02/2023, à 20:45

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

pourvu qu'on ne touche plus à la macro..

Celle de Rafbor se trouve chez toi à ~/.config/libreoffice/4/user/Scripts/python/import_ical.py
Il te suffit ne pas la toucher.

hum !? comment elle est appelée par calc ? parce que je ne la retrouve pas dans outil macro ?
en fait si j'ai "besoin" de la toucher si je veux changer l'ordre des feuilles et le filepath par exemple
mais je disais ça par rapport au tuto de la doc et ce que vous vous pourriez changer de votre côté...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#317 Le 07/02/2023, à 07:49

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

hum !? comment elle est appelée par calc ? parce que je ne la retrouve pas dans outil macro ?

C'est parce que tu ne te souviens pas de ce qui a été écrit plus haut, ou que tu na l'as pas lu.
Si c'est mal expliqué, fait ici une copie des passages obscurs.

La macro de Rafbor importe l'agenda dans la feuille1, elle est dans le chemin que tu indiques juste avant, à condition que tu aies fait comme dans la doc.
Elle est activée , comme écrit plusieurs fois ici et dans la doc, en appuyant sur le bouton de la feuille 3 "Importer les données de l'agenda".

Si dans le menu Outils =>Macro=>Exécuter macro tu regardes dans Mes macros, tu trouveras import_ical. Elle est indépendante du classeur
"""                 """"                                                       ""          """             ""    Activités.ods tu trouveras effacer           Elle est dans le classeur

ce que vous vous pourriez changer de votre côté...

Pourquoi changer ? Cela fonctionne comme décrit dans la doc, à partir de ce que l'on a compris ou deviné de tes besoins, et donne pleinement satisfaction à Rafbor. Pour moi, il n'y a rien à modifier.
Tu es libre de faire les modifications que tu veux.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/02/2023, à 10:07)

#318 Le 07/02/2023, à 14:55

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

dans le menu Outils =>Macro=>Exécuter macro tu regardes dans Mes macros, tu trouveras import_ical. Elle est indépendante du classeur

J'avais cherché mais ne l'ai pas vu... J'irai rechercher...

Pourquoi changer ? Cela fonctionne comme décrit dans la doc [•••] et donne pleinement satisfaction à Rafbor. Pour moi, il n'y a rien à modifier.

J'étais juste pas sûr que vous aviez bien fini de jouer (dans le sens d'"améliorer") de votre côté... J'ai donc la réponse à ma question... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#319 Le 07/02/2023, à 19:58

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Quand ça sera fait, tu nous diras comment tu t'es organisé. smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/02/2023, à 08:57)

#320 Le 08/02/2023, à 07:57

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

Quand ça sera fait, tu nous dira comment tu t'es organisé. smile

Je passerai par mon oneclowd pour vous proposer mon organisation finale oui...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#321 Le 08/02/2023, à 10:11

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Qid a écrit :

dans le menu Outils =>Macro=>Exécuter macro tu regardes dans Mes macros, tu trouveras import_ical. Elle est indépendante du classeur

J'avais cherché mais ne l'ai pas vu... J'irai rechercher...

véridique... elle n'est pas dans le gestionnaire de macro de calc... je n'y ai que :
- Mes macros et boites de dialogue libre office => standard => module1
- Macros et boites de dialogue libre office : avec plein de truc dedans
- activité.ods => standard => effacer
mais je confirme que la macro en question est bien là ou elle devrait être :

ls -lha '/home/qid/.config/libreoffice/4/user/Scripts/python/import_ical.py' 
-rw-rw-r-- 1 qid qid 5,0K févr.  3 15:10 /home/qid/.config/libreoffice/4/user/Scripts/python/import_ical.py

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#322 Le 08/02/2023, à 10:23

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Quand tu fais Outils->Macros->Gérer les macros, tu dois avoir un sous-menu pour choisir entre Basic et Python.
est-ce le cas ?

Dernière modification par Rafbor (Le 08/02/2023, à 10:38)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#323 Le 08/02/2023, à 10:45

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Quand tu fais Outils->Macros->Gérer les macros, tu dois avoir un sous-menu pour choisir entre Basic et Python.
est-ce le cas ?

oui effectivement... j'ai dû cliquer sur basic sans prêter attention au fait que pour le coups celle qui m’intéresse est en python donc dans l'autre menu... celas dit je n'ai pas plus d'éditeur de macro comme avec celles en basic mais du coups c'est peut-être normal... en tous cas je l'ai dans la liste mais ne peux qu’exécuter les différentes partie de la micro...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#324 Le 08/02/2023, à 10:47

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

oui c'est normal, pour éditer les macros Python, il faut utiliser un éditeur externe.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#325 Le 08/02/2023, à 10:49

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Si tu veux l'éditer, il suffit d'aller la chercher là où tu l'as enregistrée.

Celle de Rafbor se trouve chez toi à ~/.config/libreoffice/4/user/Scripts/python/import_ical.py

Avec un simple Gedit ça va fonctionner.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/02/2023, à 10:50)