Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2023, à 16:29

Bruce Wayne

Davinci - Ubuntu - Intel - "Mode de traitement GPU non pris en charge"

Je viens d'installer la version 18 de Davinci.

De mon côté le logiciel se lance bien mais j'ai un message qui arrive :

Mode de traitement GPU non pris en charge
Veuillez revoir les pilotes et la configuration
GPU dans les préférences.

je peux accéder au config de Davinci mais là je ne sais pas quoi modifier.

Je suis en train de m'inscrire sur le Forum Blackmagic, car certaines solutions se présentent mais sur Windows.

J'ai consulté le forum mais je n'ai rien trouvé. à part une discussion assez ancienne dont je ne suis pas sur qu'elle soit encore suivit.

Merci


Intel® Core™ i5-6300U CPU @ 2.40GHz × 4
16Go de Ram
Mesa Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Ubuntu 22.04.1 LTS - 64bits - Version Gnome 42.5

Hors ligne

#2 Le 14/02/2023, à 17:06

xubu1957

Re : Davinci - Ubuntu - Intel - "Mode de traitement GPU non pris en charge"

Bonjour,

C'est ancien, mais je lis dans askubuntu.com/questions/1293816/install-drivers-for-intel-integrated-gpu-in-ubuntu-18-04-for-davinci-resolve-17 :

Le 20/11/2020, Lee Wittham a écrit :

Je suis assez certain (mais je n'arrive pas à trouver de documentation) que Davinci Resolve nécessite un GPU Nvidia avec les pilotes propriétaires. Malheureusement, si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas l'exécuter.

Et dans la discussion Davinci Resolve ne se lance pas, nous n'avons plus vu abelthorne sur notre forum, depuis le 27/02/2022.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/02/2023, à 19:28

Bruce Wayne

Re : Davinci - Ubuntu - Intel - "Mode de traitement GPU non pris en charge"

Oui je crois que malheureusement c'est le cas, je vais donc voir ce que je vais faire, mais je crois que NVIDIA est moins bien pour Ubuntu que Intel.


Intel® Core™ i5-6300U CPU @ 2.40GHz × 4
16Go de Ram
Mesa Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Ubuntu 22.04.1 LTS - 64bits - Version Gnome 42.5

Hors ligne

#4 Le 14/02/2023, à 19:39

xubu1957

Re : Davinci - Ubuntu - Intel - "Mode de traitement GPU non pris en charge"

On ne s'ennuie pas dans la section Affichage et cartes graphiques. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne