Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2023, à 20:38

l'AMI Yves

Evolution (profonde ?) d'architecture

Bonjour/bonsoir à tous.

Dans une vie antérieure, j'ai joué à faire l'ingénieur réseau, pour moi et aussi pour des gens qui me faisaient assez confiance pour me laisser toucher à leur installation...

C'était hier, et j'avais organisé ma propre installation en conséquence, histoire de faire "le moins possible" n'importe quoi chez les autres.

J'avais donc un serveur active directory, plusieurs postes, un accès Internet. J'avais même protégé (il me semble) cet accès internet avec un serveur proxy "ProxyPlus" qui avait une fonction de proxy également pour les mails : il y avait plusieurs utilisateurs, qui avaient plusieurs adresses mail. ProxyPlus était paramétré pour relever tous les courriers toutes les 10 minutes, et les renvoyait sur les BàL des utilisateurs.

J'ai arrêté de suivre les évolutions de versions de Windows Server à Windows 2008 (même pas R2), et, comme il ne tourne pas sur des PC récents, je l'ai installé sur une machine virtuelle VirtualBox sous Ubuntu 18.06 LTS.

Accessoirement, sur cet Ubuntu, j'ai aussi un Apache avec quelques bases de données que je désire conserver.

Voici pour l'historique (merci de votre patience !)

Il va falloir  passer à Ubuntu 20... LTS, alors, pourquoi ne pas passer au "tout Ubuntu" ? C'est ça ma question du jour :

-mon domaine Active Directory peut-il continuer à vivre avec un PDC sous Ubuntu (j'ai cru voir que Samba le faisait : c'est vrai ?)

- y a-t-il un serveur proxy sous Ubuntu qui a les mêmes fonctions (ou plus ?) que ProxyPlus ?

Les gens de ce forum sont-ils prêts à m'apporter toute l'aide que je ne manquerai sûrement pas de demander...

Merci d'avance.

AMIcalement.

Hors ligne