Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/11/2022, à 12:22

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour

ylag a écrit :

Il serait intéressant de voir si le répertoire ~/.mozilla de la 16.04 fonctionnerait sur la 18.04 ?

comment faire cette vérification?

D'autre part, l'impression se faisait correctement il y a environ 1 mois!
Je ne sais pas si Chromium utilise le profil??Je ne pourrai tester avant demain.

Mercij

Hors ligne

#52 Le 10/11/2022, à 17:26

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour

Je reprends le fil.
Dans l'idée de ce qui est préconisé à Brunoche, j'ai lancé les mêmes commandes:

mirandol2@linux:~$  dpkg -l | grep hplip
ii  hplip                                      3.17.10+repack0-5                               amd64        HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP)
ii  hplip-data                                 3.17.10+repack0-5                               all          HP Linux Printing and Imaging - data files
mirandol2@linux:~$

et 

mirandol2@linux:~$ hp-check
Saving output in log file: /home/mirandol2/hp-check.log

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.17.10)
Dependency/Version Check Utility ver. 15.1

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Note: hp-check can be run in three modes:
1. Compile-time check mode (-c or --compile): Use this mode before compiling the     
HPLIP supplied tarball (.tar.gz or .run) to determine if the proper dependencies are 
installed to successfully compile HPLIP.                                             
2. Run-time check mode (-r or --run): Use this mode to determine if a distro supplied
package (.deb, .rpm, etc) or an already built HPLIP supplied tarball has the proper  
dependencies installed to successfully run.                                          
3. Both compile- and run-time check mode (-b or --both) (Default): This mode will    
check both of the above cases (both compile- and run-time dependencies).             

Check types:                                                                         
a. EXTERNALDEP - External Dependencies                                               
b. GENERALDEP - General Dependencies (required both at compile and run time)         
c. COMPILEDEP - Compile time Dependencies                                            
d. [All are run-time checks]                                                         
PYEXT SCANCONF QUEUES PERMISSION                                                     

Status Types:
    OK
    MISSING       - Missing Dependency or Permission or Plug-in
    INCOMPAT      - Incompatible dependency-version or Plugin-version

warning: 12-18.04 version is not supported. Using 12-17.04 versions dependencies to verify and install...

---------------
| SYSTEM INFO |
---------------

 Kernel: 4.15.0-196-generic #207-Ubuntu SMP Thu Oct 27 21:24:58 UTC 2022 GNU/Linux
 Host: linux
 Proc: 4.15.0-196-generic #207-Ubuntu SMP Thu Oct 27 21:24:58 UTC 2022 GNU/Linux
 Distribution: 12 18.04
 Bitness: 64 bit


-----------------------
| HPLIP CONFIGURATION |
-----------------------

HPLIP-Version: HPLIP 3.17.10
HPLIP-Home: /usr/share/hplip
warning: HPLIP-Installation: Auto installation is not supported for 12 distro  18.04 version 

Current contents of '/etc/hp/hplip.conf' file:
# hplip.conf.  Generated from hplip.conf.in by configure.

[hplip]
version=3.17.10

[dirs]
home=/usr/share/hplip
run=/var/run
ppd=/usr/share/ppd/hplip/HP
ppdbase=/usr/share/ppd/hplip
doc=/usr/share/doc/hplip
html=/usr/share/doc/hplip-doc
icon=no
cupsbackend=/usr/lib/cups/backend
cupsfilter=/usr/lib/cups/filter
drv=/usr/share/cups/drv
bin=/usr/bin
apparmor=/etc/apparmor.d
# Following values are determined at configure time and cannot be changed.
[configure]
network-build=yes
libusb01-build=no
pp-build=yes
gui-build=yes
scanner-build=yes
fax-build=yes
dbus-build=yes
cups11-build=no
doc-build=yes
shadow-build=no
hpijs-install=yes
foomatic-drv-install=yes
foomatic-ppd-install=yes
foomatic-rip-hplip-install=no
hpcups-install=yes
cups-drv-install=yes
cups-ppd-install=no
internal-tag=3.17.10
restricted-build=no
ui-toolkit=qt5
qt3=no
qt4=no
qt5=yes
policy-kit=yes
lite-build=no
udev_sysfs_rules=no
hpcups-only-build=no
hpijs-only-build=no
apparmor_build=no


Current contents of '/var/lib/hp/hplip.state' file:
Plugins are not installed. Could not access file: No such file or directory

Current contents of '~/.hplip/hplip.conf' file:
[installation]
date_time = 11/10/22 17:16:52
version = 3.17.10


 <Package-name>        <Package-Desc>      <Required/Optional> <Min-Version> <Installed-Version> <Status>   <Comment>

-------------------------
| External Dependencies |
-------------------------

 error: cups          CUPS - Common Unix Printing System                           REQUIRED        1.1             -               INCOMPAT   'CUPS may not be installed or not running'
 gs                   GhostScript - PostScript and PDF language interpreter and previewer REQUIRED        7.05            9.26            OK         -
 error: xsane         xsane - Graphical scanner frontend for SANE                  OPTIONAL        0.9             -               MISSING    'xsane needs to be installed'
 scanimage            scanimage - Shell scanning program                           OPTIONAL        1.0             1.0.27          OK         -
 error: dbus          DBus - Message bus system                                    REQUIRED        -               1.12.2          MISSING    'DBUS may not be installed or not running'
 policykit            PolicyKit - Administrative policy framework                  OPTIONAL        -               0.105           OK         -
 network              network -wget                                                OPTIONAL        -               1.19.4          OK         -
 avahi-utils          avahi-utils                                                  OPTIONAL        -               0.7             OK         -

------------------------
| General Dependencies |
------------------------

 error: libjpeg       libjpeg - JPEG library                                       REQUIRED        -               -               MISSING    'libjpeg needs to be installed'
 error: cups-devel    CUPS devel- Common Unix Printing System development files    REQUIRED        -               -               MISSING    'cups-devel needs to be installed'
 error: cups-image    CUPS image - CUPS image development files                    REQUIRED        -               -               MISSING    'cups-image needs to be installed'
 libpthread           libpthread - POSIX threads library                           REQUIRED        -               b'2.27'         OK         -
 error: libusb        libusb - USB library                                         REQUIRED        -               1.0             MISSING    'libusb needs to be installed'
 sane                 SANE - Scanning library                                      REQUIRED        -               -               OK         -
 error: sane-devel    SANE - Scanning library development files                    REQUIRED        -               -               MISSING    'sane-devel needs to be installed'
 error: libnetsnmp-devel libnetsnmp-devel - SNMP networking library development files REQUIRED        5.0.9           -               MISSING    'libnetsnmp-devel needs to be installed'
 error: libcrypto     libcrypto - OpenSSL cryptographic library                    REQUIRED        -               1.1.1           MISSING    'libcrypto needs to be installed'
 python3X             Python 2.2 or greater - Python programming language          REQUIRED        2.2             3.6.9           OK         -
 error: python3-notify2 Python libnotify - Python bindings for the libnotify Desktop notifications OPTIONAL        -               -               MISSING    'python3-notify2 needs to be installed'
 error: python3-pyqt4-dbus PyQt 4 DBus - DBus Support for PyQt4                         OPTIONAL        4.0             -               MISSING    'python3-pyqt4-dbus needs to be installed'
 error: python3-pyqt4 PyQt 4- Qt interface for Python (for Qt version 4.x)         REQUIRED        4.0             -               MISSING    'python3-pyqt4 needs to be installed'
 python3-dbus         Python DBus - Python bindings for DBus                       REQUIRED        0.80.0          1.2.6           OK         -
 python3-xml          Python XML libraries                                         REQUIRED        -               2.2.5           OK         -
 error: python3-devel Python devel - Python development files                      REQUIRED        2.2             3.6.9           MISSING    'python3-devel needs to be installed'
 python3-pil          PIL - Python Imaging Library (required for commandline scanning with hp-scan) OPTIONAL        -               1.1.7           OK         -
 python3-reportlab    Reportlab - PDF library for Python                           OPTIONAL        2.0             3.4.0           OK         -

--------------
| COMPILEDEP |
--------------

 error: libtool       libtool - Library building support services                  REQUIRED        -               -               MISSING    'libtool needs to be installed'
 gcc                  gcc - GNU Project C and C++ Compiler                         REQUIRED        -               7.5.0           OK         -
 make                 make - GNU make utility to maintain groups of programs       REQUIRED        3.0             4.1             OK         -

---------------------
| Python Extentions |
---------------------

 cupsext              CUPS-Extension                                               REQUIRED        -               3.17.10         OK         -
 hpmudext             IO-Extension                                                 REQUIRED        -               3.17.10         OK         -

----------------------
| Scan Configuration |
----------------------

'/etc/sane.d/dll.d/hpaio' not found.
 hpaio                HPLIP-SANE-Backend                                           REQUIRED        -               3.17.10         OK         'hpaio found in /etc/sane.d/dll.conf'
 scanext              Scan-SANE-Extension                                          REQUIRED        -               3.17.10         OK         -

------------------------------
| DISCOVERED SCANNER DEVICES |
------------------------------

device `hpaio:/net/envy_5640_series?ip=192.168.1.11&queue=false' is a Hewlett-Packard envy_5640_series all-in-one


--------------------------
| DISCOVERED USB DEVICES |
--------------------------

No devices found.

---------------------------------
| INSTALLED CUPS PRINTER QUEUES |
---------------------------------

 

--------------
| PERMISSION |
--------------

 
-----------
| SUMMARY |
-----------

Missing Required Dependencies
-----------------------------
error: 'libcups2' package is missing/incompatible 
error: 'libdbus-1-dev' package is missing/incompatible 
error: 'libjpeg-dev' package is missing/incompatible 
error: 'libcups2-dev' package is missing/incompatible 
error: 'cups-bsd' package is missing/incompatible 
error: 'cups-client' package is missing/incompatible 
error: 'libcupsimage2-dev' package is missing/incompatible 
error: 'libusb-1.0.0-dev' package is missing/incompatible 
error: 'libsane-dev' package is missing/incompatible 
error: 'libsnmp-dev' package is missing/incompatible 
error: 'snmp-mibs-downloader' package is missing/incompatible 
error: 'openssl' package is missing/incompatible 
error: 'python3-pyqt4' package is missing/incompatible 
error: 'gtk2-engines-pixbuf' package is missing/incompatible 
error: 'python3-dev' package is missing/incompatible 
error: 'libtool' package is missing/incompatible 
error: 'libtool-bin' package is missing/incompatible 

Missing Optional Dependencies
-----------------------------
error: 'gtk2-engines-pixbuf' package is missing/incompatible 
error: 'xsane' package is missing/incompatible 
error: 'python3-notify2' package is missing/incompatible 
error: 'python3-dbus.mainloop.qt' package is missing/incompatible 

Total Errors: 15
Total Warnings: 0


Done.
mirandol2@linux:~

Beaucoup d'erreurs sont signalées!   certaines pourraient elles être à l'origine du problème actuel ??

Hors ligne

#53 Le 14/11/2022, à 16:33

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjouf

lool_lauris a écrit :

Dernier truc à faire (avant de trouver mieux)

Personne n'a d'idée(s)?
Les nombreuses erreurs signalées dans hp-check (15); faut il re-installer Firefox? dans ce cas, comment faire sans risque  de pertes non récupérables.
Merci

Hors ligne

#54 Le 18/11/2022, à 19:46

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Pas de suggestion??

Hors ligne

#55 Le 18/11/2022, à 20:47

lool_lauris

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Salut,

Bah, le problème est que l'on ne peut même pas essayer de notre côté... il faut un abonnement !

Y a t-il d'autres pages avec le même souci auxquelles nous pourrions accéder ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#56 Le 22/11/2022, à 14:57

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour

lool_lauris a écrit :

le problème est que l'on ne peut même pas essayer de notre côté.

Y a t-il d'autres pages avec le même souci auxquelles nous pourrions accéder 

Je n'en n'ai pas encore trouvé!
Mais je n'ai pas beaucoup d'autres abonnements; je vais rechercher.
Ce qui est surprenant, c'est que pour le même abonnement, avec chromium, ça fonctionne sans problème!
mais d'après ce que j'ai lu au début du fil, chromium n'utilise pas le profil. Il faudrait savoir quel logiciel est utilisé pour transférer l'image d'un  article d'une page du journal est transmise vers l'imprimante. Car c'est dans l'identification et la transmission  de cet article qu'il y a un bug.

Hors ligne

#57 Le 22/11/2022, à 19:03

lool_lauris

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Tu avais bien essayé avec un nouveau profil sans aucune extension ni personnalisation ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#58 Le 22/11/2022, à 21:03

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

OUI
Absent demain
Bonne nuit

Hors ligne

#59 Le 24/11/2022, à 19:03

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonsoir

lauris_lool

Problème toujours présent!
Que penses tu des nombreuse erreurs signalées dans le hp-check que j'ai mis en ligne dans mon msg #52

Hors ligne

#60 Le 24/11/2022, à 19:37

lool_lauris

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Salut,

Eh bien, je n'ai pas d'avis. En fait, je n'ai pas d'imprimante HP et je n'ai donc pas d'expérience avec hp-check... hmm


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#61 Le 24/11/2022, à 21:00

grigouille

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

hp-check ne sert à rien. Chez moi, il retourne plein d'erreurs alors que tout fonctionne.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#62 Le 24/11/2022, à 23:05

ylag

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonsoir,

grigouille a écrit :

hp-check ne sert à rien. Chez moi, il retourne plein d'erreurs alors que tout fonctionne.

+1 !
Je confirme. Même comportement sur mes systèmes, jamais réussi à en tirer quoi que ce soit de bon.

A+

Hors ligne

#63 Le 25/11/2022, à 11:56

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Merci pour l'information.
Toutefois, il serait intéressant que ceux qui le proposent (sur ce fil), en soient informés !

The  HPLIP  Launchpad.net site https://launchpad.net/hplip is available
       to get help, report bugs, make suggestions, discuss the  HPLIP  project
       or otherwise contact the HPLIP Team.

Dernière modification par Sisiphe (Le 25/11/2022, à 11:56)

Hors ligne

#64 Le 25/11/2022, à 12:08

lool_lauris

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Pour savoir si le problème vient de chez toi ou s'il est résident à Firefox, il faudrait que tu fasses des impressions à partir d'un autre Firefox installé sur un autre PC (Linux ou autre) avec une autre imprimante.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#65 Le 05/12/2022, à 21:47

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour
Désolé de ne pas avoir suivi le fil depuis un certain temps; problème santé
Le problème est toujours présent; je me dépanne avec Chromium, mais ce n'est pas mon moteur de recherche par défaut.

lool_lauris a écrit :

Pour savoir si le problème vient de chez toi ou s'il est résident à Firefox, il faudrait que tu fasses des impressions à partir d'un autre Firefox installé sur un autre PC (Linux ou autre) avec une autre imprimante.

Je l'avais déjà fait, sur la même imprimante,  avec un autre PC, SAMSUNG, encore  sous UBUNTU 16.04 LTS;
Le fonctionnement était correct.
Voir mon message #47
Tu as raison; ce n'est pas un problème d'imprimante; mais un problème peut être firefox

Hors ligne

#66 Le 14/02/2023, à 19:22

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonsoir
Le problème d'impression est toujours présent avec Firefox (l'article imprimé n'est pas celui affiché)
Pour l'impression d'articles de journal, je dois donc, sur ce PC, utiliser Chromium, mais il est bien moins ergonomique!
Le problème n'est pas présent sur un autre ordinateur. (sous Ubuntu 16.4)
Il se peut donc que le problème soit dans Firefox!
"about:config" est trop complexe pour moi (vu dans forum bureautique)
Existe t'il un tutorial pour re-installer Firefox; y a t'il un risque de perte de données, ou autres risques
Merci

Hors ligne

#67 Le 17/02/2023, à 17:32

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour
Mon système:

mirandol2@linux:~$ uname -a
Linux linux 4.15.0-204-generic #215-Ubuntu SMP Fri Jan 20 18:24:59 UTC 2023 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
mirandol2@linux:~$ 

Je rencontre des problème pour l'impression d'article de journal; les pages imprimées ne sont pas celles affichées lors de la commande d'impression.
Ce problème est survenu brusquement, il y a plusieurs mois!
Ce problème n'existe pas si j'utilise Chromium, mais à mon point de vue beaucoup moins ergonomique.
Ce problème n'existe pas, sur un ancien PC tournant son la version 16.4;
Le problème pourrait se situer sur Firefox, corrompu.???
Pour le reste, FF fonctionne correctement.
Reinstaller Firefox serait il judicieux; Comment le faire est il possible de conserver les paramètres, mots de passe, marque-pages,add on etc...
Sinon comment les sauvegarder?
Un tutoriel pour reinstaller FF
Merci

Hors ligne

#68 Le 17/02/2023, à 18:20

ylag

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Hors ligne

#69 Le 17/02/2023, à 18:53

cqfd93

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Modération - Fils fusionnés


cqfd93

Hors ligne

#70 Le 17/02/2023, à 20:22

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonsoir
J'avais mis ce message #66 dans le forum traitant de Bureautique, et de Firefox, car n'obtenant plus de réponse, et que le problème résidant peut-être dans Firefox, j'ai pensé que ce forum serait plus approprié;  Ne serait ce pas préférable?
Merci

Hors ligne

#71 Le 18/02/2023, à 23:49

Ayral

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Sisyphe


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#72 Le 24/02/2023, à 12:34

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour

Ayral a écrit :

Sisyphe

Déjà pris

Hors ligne

#73 Le 24/02/2023, à 13:19

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Je viens de charger et installer UBUNTU 20.04

mirandol2@linux:~$ uname -a
Linux linux 5.4.0-139-generic #156-Ubuntu SMP Fri Jan 20 17:27:18 UTC 2023 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
mirandol2@linux:~$

Le problème d'impression de pages du journal est toujours présent!
L'éditeur du journal (le Monde), que j'ai interrogé propose de changer de profil!
Peux t'on créer un nouveau profil , en conservant l'ancien ?
si on ne peut avoir plusieurs profils, que perd t'on en créant un nouveau profil;  comment le sauvegarder ?
Je ne voudrais pas faire de bêtises
Merci

Hors ligne

#74 Le 16/03/2023, à 15:53

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour

Le problème d'impression est toujours présent!
Je le contourne en utilisant, soit un ancien PC sous UBUNTU16.4, ou un PC sous XUBUNTU 18.4.
L’éditeur du journal confirme que le problème est situé dans mon système. et plus particulièrement dans mon profil.
J'ai vérifié le profil, selon les 2 méthodes préconisées.
Il se trouve qu'il y a 2 profils, avec l’extension default!  Est ce normal ??
le premier: :  64...pxx.default-1665^^^^^^^85   contient 59 éléments   (^ représente un caractère)
le second:     r2^^^3xn.default  contient un fichier  .parentlock  de 0 octet (vide)
Il me semble que ce deuxième fichier était autrefois le seul actif, mais je n'en suis pas sûr
faut il remplacer , le nom du premier par celui du deuxième, et supprimer celui-ci ?
Merci

Hors ligne

#75 Le 12/06/2023, à 17:57

Sisiphe

Re : RESOLU Impression Articles Journal_Imprimante HP 5640_series_AFFCOA_

Bonjour
comme je l'ai indiqué dans le fil "fusionné", le problème est maintenant réglé, sans intervention particulière de ma part
Le problème provenait donc bien du logiciel de diffusion numérique du journal !

Hors ligne