Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2023, à 22:25

Ollie_31

Impossible de connecter mon enceinte bluetooth

Bonsoir à tous.tes !

J'ai installé ubuntu sur mon pc HP Pavilion depuis peu, et je débute vraiment vraiment sur Linux !

Récemment, je me suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré le fait d'avoir été consulté de nombreux sujets similaires sur les forums d'aide unbuntu : mon pc ne reconnait pas mon enceinte UE Boom comme périphériques bluetooth disponible, et ayant essayé avec d'autres enceinte ainsi qu'avec mon téléphone en mode bluetooth, il semblerait qu'il manque quelque chose à mon pc sous ubuntu pour que mon bluetooth soit fonctionnel ...

Est-ce que quelqu'un.e aurait une idée du problème ? Voir même une solution ?

Merci d'avance pour précieuse aide,

Belle soirée à vous,

Ollie.

#2 Le 14/02/2023, à 22:29

xubu1957

Re : Impossible de connecter mon enceinte bluetooth

Bonjour,

Si tu ne trouves pas de solution dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Il faudra fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; sudo dmesg | grep -i bluetooth; sudo dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all

et avec un terminal dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer les lignes :

sudo service bluetooth status

Lecture conseillée > memento des balises code.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/02/2023, à 16:36

phiphiloo

Ollie_31 a écrit :

Bonsoir à tous.tes !

J'ai installé ubuntu sur mon pc HP Pavilion depuis peu, et je débute vraiment vraiment sur Linux !

Récemment, je me suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré le fait d'avoir été consulté de nombreux sujets similaires sur les forums d'aide unbuntu : mon pc ne reconnait pas mon enceinte UE Boom comme périphériques bluetooth disponible, et ayant essayé avec d'autres enceinte ainsi qu'avec mon téléphone en mode bluetooth, il semblerait qu'il manque quelque chose à mon pc sous ubuntu pour que mon bluetooth soit fonctionnel ...

Est-ce que quelqu'un.e aurait une idée du problème ? Voir même une solution ?

Merci d'avance pour précieuse aide,

Belle soirée à vous,

Ollie.

Bonjour Ollie,

- quel est modèle exact HP Pavilion concerné?

sudo apt install -y dmidecode

sudo dmidecode | grep -A 9 "System Information"

sudo dmidecode -s system-product-name

sudo dmidecode -t 

1

- quelle est la version d'Ubuntu installée

lsb_release -idrc

- quel est le kernel utilisé?

uname -srv

merci, @ toute

Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic

#4 Le 20/02/2023, à 16:40

phiphiloo

Correctif pour la commande pour déterminer modèle de HP

C'est

sudo dmidecode -t 1

qu'il faut faire, erreurs de placements des balises /code/

Clevo P950ER - i7-8750H CPU @ 2,20/4,1 Ghz - 64 Go DDR4 RAM Corsair Vengeance - Cannon Lake PCH / HM470 Chipset - UHD Graphics 630 (CoffeeLake-H GT2) / GeForce GTX 1060 Mobile (GP106M) - Realtek RTL8111/8168/8411 / Wi-Fi 6 AX210 / AX210 Bluetooth - Crucial P1 NVMe/PCIe SSD 1 To / Samsung SSD 870 SATA 4 To - Realtek ALC1220 / HDA Intel PCH / HDA nVidia - Xubuntu 22.04 / Kernel 5.15.0-69-generic