Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2023, à 18:20

krodelabestiole

Re : [Résolu] Rosegarden muet

Eric4362 a écrit :
ecs@ecs-linux:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 2291 (rev a1)
06:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Renoir Radeon High Definition Audio Controller
06:00.5 Multimedia controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] ACP/ACP3X/ACP6x Audio Coprocessor (rev 01)
06:00.6 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h/19h HD Audio Controller
ecs@ecs-linux:~$

et je ne vois plus pipewire.

lspci montre les interfaces audio physiques (matériel) connectées en PCI. et lsusb la même pour le matériel branché en USB.

pipewire est un serveur de son (logiciel). normal qu'il n'apparaisse pas ici, donc.

Hors ligne

#27 Le 16/02/2023, à 13:28

Eric4362

Re : [Résolu] Rosegarden muet

Bonjour à vous

Merci pour votre aide

Rosegarden est presque opérationnel l'audio fonctionne (pipewire) mais pas le midi nulle part d'ailleurs malgré des heures à chercher

Je ne sais plus ou chercher  pour le midi j'ai écumé le web mais aucune des solutions proposées ne fonctionne

Et je n'ai pas fini ensuite il faut que ma table de mix USB soit reconnue, que je gère la latence (bon en temps réel je ne devrais pas être trop pénalisé) 

Il me reste du chemin à faire avant d'enregistrer !!!


Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO

Hors ligne

#28 Le 16/02/2023, à 13:50

krodelabestiole

Re : [Résolu] Rosegarden muet

bof non en général y a pas besoin de configurer quoi que ce soit avec pipewire, tout apparaît direct dans qpwgraph par ex., et y a plus qu'à router le son comme on en a envie.

pipewire gère le midi alsa et le midi jack. https://doc.ubuntu-fr.org/midi#implemen … sous_linux
pareil y a rien besoin de faire : les e/s midi de rosegarden apparaissent en mauve, on les voit même sur ta capture.

tu peux tester avec drumstick midi monitor, je viens d'essayer en reliant la sortie midi de rosegarden à l'entrée du moniteur midi, les notes jouées apparaissent bien !
(c'est General MIDI Device la sortie pour les notes)

Hors ligne

#29 Le 16/02/2023, à 13:51

krodelabestiole

Re : [Résolu] Rosegarden muet

explique peut-être un peu ce que tu veux faire et là où ça bloque...

Hors ligne

#30 Le 23/02/2023, à 15:26

Eric4362

Re : [Résolu] Rosegarden muet

Un grand merci à toutes et tous pour votre aide
Rosegarden fonctionne à merveille


Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO

Hors ligne

#31 Le 23/02/2023, à 15:55

krodelabestiole

Re : [Résolu] Rosegarden muet

si ça t'intéresse je viens de rédiger une doc concernant pipewire : https://doc.ubuntu-fr.org/pipewire


tu peux éditer ton message et ajouter [résolu] au début du titre.

Hors ligne