Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2023, à 19:47

Amadis Dudu

[Résolu] Samba sur Kubuntu 22.04 : impossibilité partager fichiers.

Bonjour à tous,
j’ai installé Kubuntu 22.04 sur mes 3 ordinateurs, puis j’ai voulu les réunir par samba. Pour 2 d’entre eux, j’ai réussi (pas facile !). Mais le 3è ne veut rien savoir : même s’il est vu dans Dolphin, je ne peux pas partager ses dossiers comme pour les 2 autres ordinateurs. Je veux dire que je sais ce qu’il faut faire, mais ça ne fonctionne pas sur le 3è ordinateur. Plus précisément, il m’est impossible de partager les fichiers comme j’ai fait pour les 2 autres, c’est-à-dire en passant par Dolphin et  les propriétés du fichier, après avoir déclaré les dossiers dans smb.conf : l’onglet « partage » n’apparaît pas.
L'ordinateur est vu de la même façon que les 2 autres dans Dolphin/Réseau, mais aucun dossier n’apparaît, sauf print$.
Les 3 fichiers smb.conf sont identiques, aux dossiers déclarés près.
Là, je suis complètement coincé ! Merci de m’aider.

Edit : problème résolu par la manière forte : suite à quelques petits problèmes, j'ai réinstallé (proprement) Kubuntu. Samba fonctionne à la perfection.

Dernière modification par Amadis Dudu (Le 27/02/2023, à 18:26)


On peut exagérer, mais pas trop.

Hors ligne