Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2023, à 12:45

mesmento

Gnome Online Accounts et problème de connexion avec Google

Voilà biiiien longtemps que je ne suis pas venu poser mes guêtres ici ! Si j'en crois mon profil mon dernier message date de 2011 XD

Si je viens ici c'est simplement que je rencontre un petit soucis depuis quelque temps avec Evolution et qu'il me semble avoir trouvé une petite solution, alors si ça peut en aider quelques-un, autant poser cela ici :

Je connais donc depuis peu un bug curieux avec Evolution qui semble lié au service Gnome Online Accounts : il n'arrive simplement plus à se connecter à mes comptes google alors même que quelque temps avant tout fonctionne, et que cela peut bien fonctionner à nouveau plus tard (redémarrage de la session en fait).

Je ne sais pas à quoi est dû le bug, mais j'ai trouvé un "workaround" tout bête : redémarrer le service GOA avec les commandes suivantes :

#!/bin/sh -

/usr/libexec/goa-identity-service &&
/usr/libexec/goa-daemon --replace

Jusqu'ici, ça fonctionne !

Hors ligne

#2 Le 17/06/2023, à 19:22

ReVeNaNt

Re : Gnome Online Accounts et problème de connexion avec Google

Bonjour,

Cela ne change pas le problème chez moi. Je ne parviens pas à me connecter avec mon compte google via "Comptes en ligne" (de gnome ou evolution).
Une fenêtre s'ouvre m'invitant à rentrer mes identifiants, je clique sur suivant et rien, ça semble freezé.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2023, à 18:21

Bertrand49

Re : Gnome Online Accounts et problème de connexion avec Google

Bonjour,

Je pense qu'il faut modifier le niveau de sécurité sur votre compte google et autoriser les applications tierces telles que les messageries, non recommandées par défaut mais...il le faut bien!

Hors ligne