Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2023, à 15:27

tonton mitch

Capture d'écran sous ubuntu 22 RÉSOLU

Bonjour je souhaiterais pouvoir capturer l'écran ou partie d'écran directement en format jpeg et non enregistré dans le presse-papier comme c'est actuellement le cas lorsque je presse PrintScreen sur le clavier de mon Dell avec le logiciel Effectuer une Capture d'Ecran. La recherche sur internet n'a rien donné, on ne parle que de "capture d'écran" sans précision, pouvez vous m'informer svp?

Dernière modification par tonton mitch (Le 18/07/2023, à 19:06)

#2 Le 09/03/2023, à 15:44

nany

Re : Capture d'écran sous ubuntu 22 RÉSOLU

Bonjour,

S’il s’agit bien de l’outil de capture d’écran de Gnome, l’image est non seulement copiée dans le presse-papier mais aussi enregistrée au format png dans le répertoire "~/Images/Captures d’écran".

#3 Le 09/03/2023, à 15:50

tonton mitch

Ah oui en effet, le fichier est en .png et pas .jpeg mais c'est bon. Dommage que le logiciel a seulement averti que l'écran était sauvegardé dans le presse-papier. Merci beaucoup.

Dernière modification par tonton mitch (Le 09/03/2023, à 15:58)

#4 Le 09/03/2023, à 16:11

tonton mitch

Le sujet est cloturé

#5 Le 09/03/2023, à 16:13

xubu1957

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur