Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2023, à 17:05

l'AMI Yves

Faire un PDC ActiveDirectory avec ubuntu 20.04.2 LTS

Bonjour à tous.

J'ai fait il y a quelques jours un fil avec presque le même sujet, mais c'était sous 22.04, et là, j'ai lu sur internet que ça ne marchait pas (pour être précis : pas toujours), alors je suis passé à 20.04, et ça a l'air d'avoir marché, alors je repars à zéro.

J'ai suivi le même tuto Configurer Samba en contrôleur de domaine (PDC)  après avoir installé la version serveur de la 20.04 LTS.

Je dis que ça a l'air d'avoir marché, car les deux ou trois dernières commandes du tuto, pour vérifier que c'est bien en place, me donnent des réponses avec l'actuel PDC du domaine (pour ceux qui ont suivi depuis le début, c'est le serveur windows 2008 serveur qui tourne sous virtualbox sur un ubuntu 18.04 LTS, windows 2008 que je veux virer avec virtualbox, et 18.04 LTS que je veux migrer en 20.04 LTS - ouf !)

Je reviens vers vous, car je me sens incapable d'aller plus loin : avec mon 20.04 "samba" en marche, j'ai éteint mon serveur 2008, et j'ai redémarré mon poste (qui est en windows 10) : il s'est allumé comme s'il ne voyait pas de serveur AD. J'en déduis que la configuration de samba n'est pas tout à fait ce qu'elle devrait être, et je ne sais pas quoi faire maintenant.

Merci de vos lumières sur des stutos adaptés, ou sur telle ou telle commande samba qui résoudrait ce problème.

AMIcalement.

Hors ligne