Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2023, à 13:18

yousphy

connexion wifi avec certificat

Bonjour,
J'aimerais me connecter au wifi, mais pour cela il faudrait installer un certificat. Le problème est que  la procédure est prévue pour windows et mac et pas pour unix.
J'ai un fichier .bat que je dois executer, j'ai essayé de passer par Wine, mais je ne sais pas comment ouvrir mon fichier avec Wine
je précise que je suis débutant

Merci pour votre éventuelle aide.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2023, à 13:55

xubu1957

Re : connexion wifi avec certificat

Bonjour,

S'agit-il d'installer un pilote pour une clé wifi, ou un certificat pour un réseau d'étudiants (par exemple) ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/03/2023, à 22:35

yousphy

Re : connexion wifi avec certificat

Bonjour,

Du second type, dans le cadre de mon travail

Hors ligne

#4 Le 16/03/2023, à 22:44

xubu1957

Re : connexion wifi avec certificat

Je ne sais pas aider pour le réseau !  ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 16/03/2023, à 23:59

jplemoine

Re : connexion wifi avec certificat

yousphy a écrit :

dans le cadre de mon travail

Il faut voir avec le "service informatique"' concerné. Il peut y avoir des protections et on pourrait créer des trous de sécurité en voulant t'aider.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne