Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2023, à 14:32

fifidibosco

(Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Bonjour à tous,
depuis un petit moment je cherche à installer ubuntu (ou une autre distribution) sur ma tablette Nexus 7 2013. J'ai fait quelques tuto web et youtube, mais ils semblent tous obsolètes (logiciels qui 'existent plus, liens morts...). Y a-t-il encore un moyen d'installer linux sur cette tablette?
Par avance merci,
fifi

Dernière modification par fifidibosco (Le 23/03/2023, à 13:14)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2023, à 14:56

xubu1957

Re : (Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Bonjour,

Je vois cette réponse de Roschan


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/03/2023, à 10:41

Dolly Praners

Re : (Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Hello,

Peut-être que tu auras plus d'infos ici : https://devices.ubuntu-touch.io/device/flo/

Hors ligne

#4 Le 17/03/2023, à 11:41

fifidibosco

Re : (Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Merci à vous, je vais voir si j'y trouve mon bonheur
fifi

Hors ligne

#5 Le 17/03/2023, à 18:32

fifidibosco

Re : (Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Bonsoir
apparemment installation réussie avec ubports.
Je teste et mets le sujet en résolu si tout est ok

Fifi

Hors ligne

#6 Le 21/03/2023, à 09:07

Dolly Praners

Re : (Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Au top ça marche wink

Hors ligne

#7 Le 21/03/2023, à 13:05

fifidibosco

Re : (Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Bonjour,

globalement c'est pas terrible...

L'interface n'est pas très pratique (mais peut-être suis-je trop habitué à android).
Beaucoup de choses qui ne nécessitent qu'une seule action en général en nécessitent deux ici, comme fermer une appli. Le mode ordi qui permet de retrouver les bouton "Fermer", "Minimiser" et "Restaurer" est inutilisable tant les boutons sont microscopiques (peut-être à cause du format 7" de ma tablette) mais c'est clairement inutilisable sur un téléphone. Le seul bouton disponible est le "<" en haut à gauche de l'écran. Je tiens ma tablette en bas et à deux mains mais une utilisation avec une seule main sur un téléphone me parait impossible (sauf à avoir un pouce très long...;-)
Il n'y a pas de bureau utilisable pas de possibilité de raccourcis par exemple.

L'offre appli de l'Appstore est extrêmement limitée et beaucoup d'appli ne fonctionnent pas. Trois lecteurs de pdf dans l'Appstore un seul fonctionne chez moi et il n'a aucun outil ni personnalisation possible sauf la taille et le type de police. Je n'ai jamais pu afficher d'image avec Galerie ni lire de vidéo avec le lecteur installé, de quelque format qu'elles soient. Toutes les appli de l'appstore essayées sont très peu configurables et quasiment jamais personnalisables.
J'ai essayé d'installer des appli avec Libertine sans succès. Après plusieurs tentatives d'installations de Libertine je suis arrivé à plusieurs états différents mais aucun n'étaient fonctionnel.
Au mieux 17mn pour l'installation de Firefox qui n'a jamais démarré.

Tout est très lent sur ma tablette et en tout cas toujours beaucoup plus lent que les mêmes actions sous android. Les vidéos lues sur youtube sont saccadées et le son n'est pas bon.

Les différentes installations (8 ou 9) ont toujours semblé bien se passer sauf une qui s'est arrêtée sans raison apparente et sans message d'erreur.

J'espérais retrouver le fonctionnement et les avantages de Ubuntu de mon ordi mais c'est raté. Je vais encore jouer un peu et je vais revenir à android avec une ROM alternative (beurk google) mais je pense que ça être une aventure sur une tablette de 10 ans.

Fifi

Hors ligne

#8 Le 21/03/2023, à 14:00

Dolly Praners

Re : (Résolu) Ubuntu sur Nexus 7 2013

Attention Ubuntu Touch n'est pas développé par la même équipe qu'Ubuntu. Mais c'est vrai que c'est compliqué je trouve. Je l'avais installé sur une tablette BQ que j'avais acheté pour l'occasion, revendue dans la semaine car pour mon usage inutilisable. Pareil pour mon Fairphone 4 où je suis reparti sur /e/OS.

Hors ligne