Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2023, à 19:51

l'AMI Yves

Réplication AD entre Windows 2008 et ubuntu 20.04/samba 4.15

Bonjour/bonsoir à tous.

Je n'ai pas reçu l'aide espérée ces derniers temps, mais j'avance cahin-caha...

Je crois avoir installé un serveur principal de domaine Active Directory sur mon ubuntu 20.04 (sur 22.04, je n'y étais pas arrivé...).

Je dis je crois, par ce que je n'ai plus de massages d'erreur : c'est peut êrte un peu juste comme argument.

Je crois aussi avoir fait tout ce qu'il fallait sur mon contrôleur AD sous Windows 2008 : j'ai introduit mon samba comme serveur...

Maintenant, l'opération cruciale : la réplication...
Ca me retourne  (je recopie l'écran):

C:\Windows\system32\repadmin /replicate samba
Repadmin ne peut pas se connecter à un serveur d'accueil en raison de l'erreur suivante. Essayez un autre serveur d'accueil avec /homeserver:[nom_DNS]
Erreur : une opération de recherche LDAP a échoué avec l'erreur suivante :

   Erreur LDAP 49(0x31) : Informations d'identification non valides
   Erreur Win32 serveur 214874252(0x8009030c) : La tentative d'ouverture de session a échoué
   Informations étendues : 8009030c: LdapErr: DSID-0C0904DC, comment: AcceptSecurityContext error, data 52e, v1db1

J'ai fait des recherches avec Google (et je vais continuer...) mais je me sens bien perdu (je précise que, sur ma console, "ping samba" marche très bien.

Merci d'avance de votre aide.

AMIcalement.

Hors ligne