Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/03/2023, à 13:59

Coeur Noir

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

Ok, dans

en double cliquant sur le fichier, il est précisé qu'un module complémentaire va être installé (avec mon mot de passe)

il ne s'agissait donc pas d'un « modulaire complémentaire » mais d'un dépôt complémentaire.

@qid :
pourquoi être prudent ? C'est si bizarre la prudence ?
Dans le doute, sans certitude quant au contexte du demandant, ça me paraît imprudent de lancer une commande qui installe quelque chose, quand justement on cherche à savoir si cette installation est possible / optimale / souhaitable…

Tout est bien qui finit bien.

On aurait aussi pu aborder le fait que Teamviewer est un logiciel propriétaire ( autre exemple : AnyDesk ), non-libre et payant qui peut très bien « s'arrêter » de fonctionner le jour où son éditeur estime que vous vous en servez trop souvent sans licence ou que vous vous en servez dans un cadre professionnel.
Il y a des alternatives ± libres, ± fiables telles que rustdesk ou dwservice, et sans doute d'autres : un fil de discussion voire une doc' à ce sujet serait intéressante !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 20/03/2023, à 14:31

Qid

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

ça me paraît imprudent de lancer une commande qui installe quelque chose, quand justement on cherche à savoir si cette installation est possible / optimale / souhaitable…

C'est vrai que t'as raison... Mais le demandeur (sans vouloir être médisant) est tellement dans l'incompréhension de ce qu'on lui propose de faire qu'il serait capable de nous dire que la commande [de simulation] n'a rien fait... c'est du déjà vu...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#28 Le 20/03/2023, à 14:56

Coeur Noir

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

Il ne faut ni préjuger, ni présupposer : c'est à l'aidant de clarifier, le demandeur, s'il demande, c'est justement parce qu'il ne sait ou ne comprend pas…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 20/03/2023, à 14:59

Qid

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

Certes... Et ton post à ce sujet était assez clair... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#30 Le 20/03/2023, à 16:13

ElSif38

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

Coeur Noir a écrit :

Il ne faut ni préjuger, ni présupposer : c'est à l'aidant de clarifier, le demandeur, s'il demande, c'est justement parce qu'il ne sait ou ne comprend pas…

Tout à fait, merci Coeur Noir de rappeler  qu'il faut essayer de se mettre à la place de celui qui pose la question pour lui répondre à son niveau ; et surtout pas l’étiqueter d'emblée comme nullos et le prendre du haut de sa connaissance. Mais c'est de la pédagogie (ou de la politesse) que de le rappeler !

Je remercie encore ceux qui m'ont permis de résoudre mon problème ; en espérant aussi que cela puisse servir à d'autres.

Hors ligne

#31 Le 20/03/2023, à 17:03

Qid

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

ElSif38 a écrit :

il faut essayer de se mettre à la place de celui qui pose la question pour lui répondre à son niveau ; et surtout pas l’étiqueter d'emblée comme nullos et le prendre du haut de sa connaissance.

J'espère que tu ne me visais pas wink parce-que je parlais d'ordre général moi... Loin de moi l'idée de te rabaisser d'autant que tu l'as fait tout seul... Celà dit il est très bien aussi de la part d'un demandeur de savoir évaluer son niveau et de le dire au moment de la demande pour éviter des interprétations hasardeuses de la part des aidants...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#32 Le 20/03/2023, à 18:08

ElSif38

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

J'ai plus réagi à la remarque de Coeur Noir qu'à une autre, car elle rappelait un principe fondamental.
Par ailleurs je ne permettrais pas de dire "qui se sent morveux se mouche", car ce n'est pas trop mon genre.
Quant à mon niveau en Linux et venant de l'environnement Windows, je pense l'avoir correctement évalué (je ne suis ni fier ni humble) : béotien en lignes de commande.
Vite : "Linux pour les nuls".

Sur le profil de Qid, à partir du paragraphe 0.1.4 inclus, je ne comprends rien... Normal (je sais) !

Peut-être faudrait-il clore cette discussion. J'ai mis [Résolu] sur l'objet de ce post, car c'est ça l'important.

Dernière modification par ElSif38 (Le 20/03/2023, à 18:13)

Hors ligne

#33 Le 20/03/2023, à 18:40

Qid

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

ElSif38 a écrit :

Sur le profil de Qid, à partir du paragraphe 0.1.4 inclus, je ne comprends rien... Normal (je sais) !

Peut-être faudrait-il clore cette discussion. J'ai mis [Résolu] sur l'objet de ce post, car c'est ça l'important.

En effet c'est normal car il n'y a pas d'introduction à mes propos... Celà dit le fait d'avoir fait des alias en français au 0.1.5 devrait clarifier les choses quant-à ce que font les commandes dont je parle même si tu ne sais pas ce qu'est un alias (on peut assimiler ça à un raccourci de commande)

En tous cas oui tu as indiqué résolu donc la discussion est considéré comme close... Sur notre forum on ne clos pas complétement les discussions sauf cas particulier...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#34 Le 21/03/2023, à 00:47

ElSif38

Re : Teamviewer_15.39.3_amd64.deb ne s'installe pas Ubuntu [Résolu]

Ouvrir Fichiers pour cliquer sur un fichier téléchargé ou cliquer sur un bouton d'une fenêtre, c'est facile et cela suffit dans beaucoup de situations. Utiliser des lignes de commande c'est moins basique, surtout quand on ne connait pas bien la syntaxe Linux. Quand sur internet je ne trouve pas de solution ou pas de solution compréhensible, alors je demande de l'aide sur un forum. En expliquant avec mes mots pas forcément linuxiens-compatibles et en espérant des réponses concrètes et applicables, même si je ne comprends pas toute la syntaxe.
C'est pour des questions techniques ; cela est distinct de la philosophie de l'utilisation Linux ou d'un forum, qui sont certes des questions intéressantes.
C'est pourquoi je disais "clore le sujet", même si j'aime bien philosopher : étant bavard, j'essaie de ne pas trop digresser.
Je pense qu'il est temps d’arrêter de gloser.

D'ailleurs j'ai un autre problème avec le VPN Surfshark (que j'ai réussi à installer tout seul) qui refuse de faire une mise à jour sous Linux (ça met une bordée d'injures) alors que sous Windows, cela se fait en un clic. Comme je n'ai rien trouvé pour le moment  sur internet j'ouvrirai dans le forum un post distinct, spécifique sur le sujet ; plus tard, rien ne presse, le VPN fonctionne très bien.

Maintenant : STOP.

Dernière modification par ElSif38 (Le 21/03/2023, à 00:50)

Hors ligne