#1 Le 06/04/2023, à 09:39
- Endash
Raccourcis Maj+Ctrl+{1,3,4} non pris en compte
Bonjour,
J'ai configuré le Gestionnaire de fenêtre pour que MAJ + CTRL + {une touche du pavé numérique} place la fenêtre active en mosaïque sur l'écran dans la même position que celle occupée par la touche sur le pavé numérique.
Par exemple, MAJ + CTRL + 7 place la fenêtre en mosaïque en haut à gauche, puisque le 7 est en haut à gauche du pavé numérique.
https://i.ibb.co/fxnQDr0/Raccourci-mosaique-fenetres.png.
Or, les raccourcis Maj+Ctrl+{1,3,4} sont désactivés à chaque démarrage. Ils sont toujours visibles dans l'onglet "Clavier" du Gestionnaire de fenêtres, mais ils ne "font" rien. Pour les réactiver, je dois les "redéclarer" dans le Gestionnaire. J'imagine qu'ils sont écrasés par un autre système de raccourcis chargé au démarrage.
Quelqu'un sait-il comment creuser et corriger le problème ?
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Dernière modification par cqfd93 (Le 06/04/2023, à 10:58)
Acer Aspire 3 sous Xubuntu 24.04
Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 24.04
Hors ligne