Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2023, à 21:42

ChienPanzer

Film "Tetris"

Salut

J'aimerais savoir si quelqu'un a vu le film "Tetris" 2023. L'histoire du célèbre jeu conçu par  Alekseï Pajitnov en Union Soviétique en fin de période communiste.
Pour avoir des avis sur la véracité des faits.
Moi, pour ma part, je l'ai trouvé génial.


1010011010

Hors ligne

#2 Le 07/04/2023, à 10:32

abecidofugy

Re : Film "Tetris"

Si Tetris, souris à la vie.

Je fais du développement personnel depuis deux jours lol

Hors ligne

#3 Le 09/04/2023, à 02:11

krodelabestiole

Re : Film "Tetris"

j'ai essayé de le regarder puis j'ai fait autre chose en même temps et j'ai lâché...
j'ai l'impression que ça parle pas trop du dev en fait, mais plus du type qui a voulu le valoriser pour le distribuer / vendre, non ?

j'ai trouvé ça franchement poussif, je vais peut-être lui laisser une seconde chance et réessayer de la regarder en étant plus concentré, mais pour le moment j'ai plutôt un très mauvais a priori.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2023, à 05:42

krodelabestiole

Re : Film "Tetris"

alors je viens de le revoir avec attention et en entier cette fois et je révise mon jugement.

j'ai trouvé pas mal. alors c'est un film anglais qui a malheureusement tous les travers du cinéma hollywoodien : personnages soit lisses, soit caricaturaux, du cliché à la truelle (on serait plus en corée du nord, là...), photographie mielleuse, bo parfois douteuse, etc.

mais concernant le scenario ça m'a l'air tout à fait réaliste, c'est en tout cas ce qui est relaté sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tetris#Re … _juridique

par contre je suppose que c'est évidemment sacrément romancé, ça me semble par ex. peu probable que l'histoire se termine par une course poursuite moscovite en lada. et par contre ce que le film ne dit pas c'est qu'au final l'histoire finit bien aussi pour le dev :

Pajitnov touche désormais une redevance pour chaque jeu Tetris et objet dérivé vendu dans le monde

bref un chouette film quand même, qui donne à voir un pan de l'histoire du jeu vidéo assez rocambolesque et dont j'ignorais personnellement tout. merci pour la découverte !

Hors ligne

#5 Le 10/04/2023, à 09:40

ChienPanzer

Re : Film "Tetris"

roll

krodelabestiole a écrit :

par contre je suppose que c'est évidemment sacrément romancé, ça me semble par ex. peu probable que l'histoire se termine par une course poursuite moscovite en lada. et par contre ce que le film ne dit pas c'est qu'au final l'histoire finit bien aussi pour le dev :

lol


1010011010

Hors ligne