#1 Le 20/04/2023, à 11:02
- xr13
[Viking] [RESOLU] Carte DEM
Bonjour
Pour l'islande (iceland), je n'arrive pas à récupérer les altimétries des traces GPX en utilisant le DEM comme indiqué sur le Tutoriel Viking. Je me suis enregistré sur le site de la nasa avec succès.
J'ai réussi à le faire sur la France sur un exemple. Par contre, cela ne marche pas du tout sur l'islande, j'ai utilisé le /bailu.ch/dem3/ puis j'ai localisé les latitudes longitudes N64W017.hgt.zip, par exemple, j'ai chargé le fichier et les ait déposés sur ~/.cache/viking/strm3-Eurasia (infos STRM).
J'ai aussi tenté de récupérer à la main d'autres fichiers hgt dans un fichier compressé : Iceland entre autre
Rien n'y fait, Viking ne les reconnaît pas, j'ai tenté d'autres sites, mais toujours sans succès. La réponse de Viking en bas à droite : "Aucune donnée SRTM pour ...."
Est ce que quelqu'un aurait des pistes/infos pour résoudre mon problème ?
D'avance merci
Xavier
Dernière modification par xr13 (Le 20/04/2023, à 18:28)
#2 Le 20/04/2023, à 16:53
- xr13
Re : [Viking] [RESOLU] Carte DEM
Re
Sur le site dwtkns.com, on voit que les DEM n'existent pas pour la partie Nord. Est ce qu'il y a une limitation dans Viking quand lui ajoute manuellement les DEM en respectant la convention de nommage rappelée ici ?
Si quelqu'un a des idées ?
D'avance merci
Xavier
#3 Le 20/04/2023, à 17:35
- lann
Effectivement, il n'existe pas de données SRTM pour l'isande : https://www.opentopodata.org/datasets/srtm/
<Modéré>
#4 Le 20/04/2023, à 18:28
- xr13
Bonjour
Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai résolu mon problème :
charger le fichier ISL.zip sur viewfinderpanoramas.org
décompresser le fichier, basculer les noms en majuscule et ajouter l'extension .hgt.zip
déposer les fichiers sur ~/.cache/viking/strm3-Eurasia.
ajouter un calque DEM, avec Base URL : https://bail.ch/dem3, Layout : Latitude, Filename Convention : Normal
dans l'onglet Files : il faut sélectionner les fichiers précédents et les ajouter puis les appliquer
Sur la version 1.10, cela a fonctionné, si cela peut en aider d'autres.
Cordialement
Xavier