Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2023, à 23:47

panteraps36

Problème de format K3B (RESOLU)

Bonsoir,
   j'ai l'habitude de graver des CD audio à partir de mp3 avec K3B ou Xfburn 
   j'étais sous 16.4 et suis passé à 22.4
   J'ai gravé un cd avec Xfburn qui est inaudible mais la je soupconne le graveur en soi
   pour vérifier je voulais graver un nouveau cd mais avec K3B ;j'ai donc installé K3B
or il me met que je dois convertir le format MEPG1 en wav
   d'après les discussions consultées il faut le paquet supplémentaire libk3b7-extracodecs pour que K3B grave les cd audios
  or le paquet est déjà installé
  une idée quelqu'un
merci

Dernière modification par panteraps36 (Le 16/05/2023, à 09:02)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2023, à 16:04

erresse

Re : Problème de format K3B (RESOLU)

Bonjour,
Première vérification à faire : Est-ce que l'application K3B et la libk3b... sont tous deux installés dans le même mode, soit en snap soit en deb. Parce-que si l'appli est en snap et la biblio en deb, ça ne fonctionnera jamais...
Après, si c'est autre chose, il faudra de plus amples investigations.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2023, à 19:46

panteraps36

Re : Problème de format K3B (RESOLU)

bonjour
  et je vois cela comment ??

Hors ligne

#4 Le 14/05/2023, à 21:45

panteraps36

Re : Problème de format K3B (RESOLU)

bon j'ai supprimé k3b puis remis en snap : k3b n'a pas trouvé de système optique sur votre appareil
      resupprimé et remis en deb : à nouveau l'histoire de format
      je viens de vérifier: mon lecteur CD lit bien les cd
      est ce que pour Xfburn qui grave des cd illisibles le problème est le même ? (histoire de format )
       je l'ai supprimé pour le moment
       Faut charger les pilotes en snap ou deb ? 
       le graveur tout en lisant les cds peut il être en cause ?

Hors ligne

#5 Le 15/05/2023, à 15:44

panteraps36

Re : Problème de format K3B (RESOLU)

j'ai réessayé Xfburn ;grave des cds illisibles (un genre de magma musical) ??
   j'ai essayé  Brasero ;ne fonctionne pas non plus (éjecte le CD ) d'après les forums un problème de droits mais les solutions proposées ne donnent rien
   j'ai remis K3B toujours le problème de formats wav ;j'ai trouvé dans un vieux post qu'il faut juste l'ignorer et il grave bien les cds
   en résumé un seul graveur qui fonctionne sous 22.4
   un peu juste 
   Xfburn est pourtant installé d'office  ?  quant à Brasero il semble qu'il y a des problèmes depuis la 18.4

Hors ligne

#6 Le 15/05/2023, à 17:57

erresse

Re : Problème de format K3B (RESOLU)

Re,
Ma suggestion était d'ordre général, juste pour contrôler que l'installation était cohérente...
Je n'ai plus utilisé la gravure de CD / DVD depuis un bout de temps, mais lorsque j'en ai eu besoin, c'est avec "Brasero" que j'ai travaillé et ça a fonctionné normalement. Comme je suis sous Ubuntu-Mate, je n'utilise pas K3b qui est prévu pour l'environnement KDE et s'installe avec une foultitude de dépendance en double emploi dans mon système. Je ne saurais donc pas dire comment il fonctionne...
Je vois par ailleurs que personne d'autre n'a répondu à ton message, ce qui semble indiquer un certain désintérêt pour la gravure de supports optiques. lol
Depuis la 22.04 et son panachage deb / snap (il y en avait avant mais là c'est devenu quasi obligatoire), on rencontre souvent des problèmes de compatibilité d'applis installées dans un mode alors que des dépendances n'existent que dans un autre mode, c'est assez rageant et ça oblige à toute une gymnastique pour remplacer les applis d'un mode à l'autre. roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 15/05/2023, à 19:03

panteraps36

Re : Problème de format K3B (RESOLU)

oui il me semble que beaucoup de problémes doivent venir de cela
c'est vrai que les gravures de cd sont peut être un peu passés de mode ;moi je suis un collectionneur (plus de 1000)
ce n'est pas une raison pour que les logiciels de gravure ne doivent plus marcher
je les ai installées en deb et en snap
bon K3B grave les cds en ignorant leur message de format
par contre Brasero rien à faire (d'après les posts il y a des problèmes depuis la 20.4 voire la 18.4 ) je suis resté sur 16.4 jusqu'à la semaine dernière
pou Xfburn qui est inclus de base dans 22.4 je ne comprends pas trop ? il grave le cd mais c'est un genre de bouillie musicale et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum
je viens d'en graver un autre avec K3B  ok

Hors ligne

#8 Le 16/05/2023, à 09:01

panteraps36

Re : Problème de format K3B (RESOLU)

comme K3B grave les cds de façon correcte je mets en résolu *
   il suffit d'ignorer leur message d'erreur de format

Hors ligne