Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2023, à 08:15

panteraps36

Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

bonjour,
   récemment passé de 16.4 à 22.4 ,je rencontre un problème avec Xfburn
   Il fonctionne mais les cds gravés sont inaudibles
   j'ai vérifié tous les paquets indiqués dans différents posts y sont ainsi que les greffons (j'en ai peut être oublié?)
   quelqu'un a une idée ?
  pour quoi il ne grave que des sons déformés ?
  Il y a aussi la question du graveur en soi peut -être ? certes il grave correctement avec K3B mais j'ai vu dans un ancien post de 2009 qu'une question de transmission de données peut être possible
  j'ai donc commandé un lecteur/graveur externe neuf qui arrive demain
  je ferais un essai pour voir

Dernière modification par panteraps36 (Le 08/06/2023, à 07:27)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2023, à 18:45

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

voilà j'ai un graveur externe ;j'ai donc gravé un cd avec Xfburn
  résultat : cd gravé mais impossible de lire  "erreur du moteur Gstreamer"
   par contre K3B le lit mais toujours musique déformée

Hors ligne

#3 Le 17/05/2023, à 20:31

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

il semble y avoir un avec Gstreamer 
  je ne sais comment voir ou résoudre

Hors ligne

#4 Le 17/05/2023, à 20:53

xubu1957

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 17/05/2023, à 21:56

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

merci je regarderais cela  demain soir

Hors ligne

#6 Le 18/05/2023, à 20:01

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

voilà ce que cà donnerauner@rauner-OptiPlex-3010:~$

sudo apt install libdvdread4 libdvd-pkg
[sudo] Mot de passe de rauner : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Aucune version du paquet libdvdread4 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « libdvdread4 » n'a pas de version susceptible d'être installée
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg
dpkg-query: le paquet « libdvd-pkg » n'est pas installé et aucune information n'est disponible
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers d'archive.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: libdvd-pkg n'est pas installé
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ 

Hors ligne

#7 Le 18/05/2023, à 20:10

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

j'ai donc supprimé Xfburn rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$

 sudo apt-get remove xfburn
[sudo] Mot de passe de rauner : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libburn4 libisofs6 libjte2
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  xfburn
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 2332 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
(Lecture de la base de données... 213530 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de xfburn (0.6.2-1build1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.36.0-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.10.2-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mailcap (3.70+nmu1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.26-1ubuntu3) ...
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ sudo apt-get autoremove xfburn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Le paquet « xfburn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libburn4 libisofs6 libjte2
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 908 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
(Lecture de la base de données... 213412 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libburn4:amd64 (1.5.4-1) ...
Suppression de libisofs6:amd64 (1.5.4-1) ...
Suppression de libjte2:amd64 (1.22-3build1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.35-0ubuntu3.1) ...
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ sudo apt-get purge xfburn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Le paquet « xfburn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ sudo apt-get autoremove --purge xfburn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Le paquet « xfburn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ 

Hors ligne

#8 Le 18/05/2023, à 20:25

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

voilà maintenant il s'agirait de le réinstaller proprement :je le fais à partir de la bibliothèque logiciel ou je le prends ailleurs ?
autre question : comme c'est Gstreamer qui fait des siennes peut on le supprimer proprement et le réinstaller proprement (avec greffons et tout )
  et ne figurant pas dans la bibliothèque on le prend sur leur site ?*
  peut être déjà réinstaller Xfburn et voir s'il fonctionne correctement ?

Hors ligne

#9 Le 19/05/2023, à 22:09

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

bonsoir
  Xfburn grave bien les cds mais ils sont inaudibles
   j'ai ouvert une autre discussion concernant Parole qui ne lit aucun cd (erreur du moteur Gstreamer)
  Xfburn étant basé sur Gstreamer ,le problème vient peut être de là
   avec K3B c'est ok
   bon on pourra dire que dans ce cas on utilise K3B et VLC
   mais Xfburn et Parole sont parties intégrantes de 22.4 et sont donc censés fonctionner
   d'autant plus que sous mon ancien 16.4 tout cela fonctionnait nickel
   j'ai bien cherché sur tous les forums possibles (même étrangers) mais je n'ai rien trouvé ou alors bien trop compliqué pour moi
   mais vous êtes les plus forts donc vous trouverez !!

Hors ligne

#10 Le 19/05/2023, à 22:30

xubu1957

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Bonjour,

Il ne faut pas multiplier les discussions à outrance > Xfburn:problème de gravure cd et Gstreamer sous 22.4(ABANDONNE)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 19/05/2023, à 22:41

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

oui mais je n'ai pas eu beaucoup d'aide donc je me suis dit que chaque sujet à part inspirerait plus de monde
j'avais pensé réinstaller Gstreamer à partir de leur site mais il faut être superutilisateur ce que je suis loin d'être !!! même très loin !!

Hors ligne

#12 Le 20/05/2023, à 02:05

cqfd93

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Modération - Sujets fusionnés


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 03/06/2023, à 07:42

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Au départ il y avait 2 problèmes après installation de 22.4 : le lecteur Parole ne fonctionnait pas avec "erreur du moteur Gstreamer" et Xfburn gravait des cds inaudibles
le cas de Parole avait été mis dans une autre discussion ; comme il fonctionne après réinstallation complète de 22.4 j'ai mis en résolu
par contre Xfburn grave toujours des cds inaudibles
  je me pose donc la question:est ce Xfburn en cause ou un problème avec ma tour (changée avant installation 22.4) ?

Hors ligne

#14 Le 03/06/2023, à 08:00

xubu1957

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Bonjour,

Donne les retours de :

sudo apt update

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 03/06/2023, à 20:05

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Bonjour
voilà

$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de rauner : 
Atteint :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy InRelease            
Réception de :2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates InRelease [119 kB]
Réception de :3 http://security.ubuntu.com/ubuntu jammy-security InRelease [110 kB]
Réception de :4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-backports InRelease [108 kB]
Réception de :5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates/main amd64 DEP-11 Metadata [102 kB]
Réception de :6 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates/universe amd64 DEP-11 Metadata [271 kB]
Réception de :7 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates/multiverse amd64 DEP-11 Metadata [940 B]
Réception de :8 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-backports/main amd64 DEP-11 Metadata [7980 B]
Réception de :9 http://security.ubuntu.com/ubuntu jammy-security/main amd64 DEP-11 Metadata [41,6 kB]
Réception de :10 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-backports/universe amd64 DEP-11 Metadata [16,9 kB]
Réception de :11 http://security.ubuntu.com/ubuntu jammy-security/universe amd64 DEP-11 Metadata [22,0 kB]
800 ko réceptionnés en 11s (70,4 ko/s)        
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Tous les paquets sont à jour.
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ 

Hors ligne

#16 Le 03/06/2023, à 20:08

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                 Architecture Description
+++-=============================================-=======================================-============-================================================================================
rc  linux-image-5.19.0-32-generic                 5.19.0-32.33~22.04.1                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.19.0-32-generic               5.19.0-32.33~22.04.1                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.19.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.19.0-32-generic         5.19.0-32.33~22.04.1                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.19.0 on 64 bit x86 SMP
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ 

Hors ligne

#17 Le 03/06/2023, à 23:13

Coeur Noir

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Ton utilisateur est-il membre du groupe cdrom ?

groups $USER

Il y a aussi cette piste - plus ou moins un bug introduit avec l'abandon d'installer par défaut des logiciels de gravure dans les distributions Linux :
https://askubuntu.com/questions/1032903 … n-the-devi ou la doc' de brasero ou k3b.
Donne le retour de

ls -l /usr/bin/ | grep -Ei "wodi|cdr"

pour voir si c'est toujours le cas.

Il s'agira alors de changer les droits sur ces exécutables :

sudo chmod -c 4711 /usr/bin/wodim
sudo chmod -c 4711 /usr/bin/cdrdao

( soit ajouter le bit suid à l'utilisateur propriétaire et ne donner que l'exécution au groupe et aux autres ).

Note :

sudo chmod -c u+s /usr/bin/wodim
sudo chmod -c u+s /usr/bin/cdrdao

serait sans doute suffisant.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/06/2023, à 00:21)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 04/06/2023, à 07:00

iznobe

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Bonjour , je ne pense pas ( mais ca n ' empêche pas de vérifier bien entendu ) que ce soit des problèmes d' ordre général comme indiqué par @Coeur Noir , qu que ca ne fonctionne pas qu ' avec un seul logiciel : xfburn .

Perso je commencerai par supprimer la config de ce logiciel si ca n' a pas déjà été fait :

rm ~/.config/xfburn

vu que ce logiciel utilise de regles udev , il est important de verifier les permissions des fichiers de config utilisateur :

sudo find ~ -ipath "*.*" ! -user $USER -exec ls -ld {} \;

Dernière modification par iznobe (Le 04/06/2023, à 07:04)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#19 Le 04/06/2023, à 08:16

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

bonjour
merci pour vos réponses*
Coeur noir : vu que Xfburn grave les cds ,est ce vraiment une question de droits ? le problème :ils sont bien gravés mais c'est un genre de bouillie musicale

Iznobe :peux tu déjà m'indiquer comment démarrer Xfburn en ligne de commande en version debug comme suggéré dans l'autre discussion hier ?
  je ne suis pas dispo ce jour donc je tenterais tout cela ce soir ou demain

Hors ligne

#20 Le 04/06/2023, à 12:42

Coeur Noir

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Euh, ma foi, ton raisonnement est très logique quant à l'écriture…
Disons que ça ne coûte rien de vérifier ( ton appartenance au groupe cdrom et les droits sur les exécutables ) - d'autant que je ne sais pas si xfburn utilise wodim et cdrdao.
Brasero et k3b s'en servent : as-tu testé l'un de ces logiciels de gravure ?
C'est souvent le greffon de « normalisation du volume » qui posait problème dans ces utilitaires.

Voir ce qui est installé chez toi concernant "divers|mots" :

dpkg -l | grep -Ei "burn|cdda|cdr|codec|dvd|gstreamer"

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#21 Le 04/06/2023, à 19:26

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

Disons que ça ne coûte rien de vérifier ( ton appartenance au groupe cdrom et les droits sur les exécutables ) - d'autant que je ne sais pas si xfburn utilise wodim et cdrdao.
Brasero et k3b s'en servent : as-tu testé l'un de ces logiciels de gravure ?
   K3B fonctionne et grave correctement les cds~$

dpkg -l | grep -Ei "burn|cdda|cdr|codec|dvd|gstreamer"
ii  cdrdao                                        1:1.2.4-2                               amd64        records CDs in Disk-At-Once (DAO) mode
ii  dvd+rw-tools                                  7.1-14build1                            amd64        DVD+-RW/R tools
ii  gir1.2-gst-plugins-base-1.0:amd64             1.20.1-1                                amd64        GObject introspection data for the GStreamer Plugins Base library
ii  gir1.2-gstreamer-1.0:amd64                    1.20.3-0ubuntu1                         amd64        GObject introspection data for the GStreamer library
ii  growisofs                                     7.1-14build1                            amd64        DVD+-RW/R recorder
ii  gstreamer1.0-gl:amd64                         1.20.1-1                                amd64        GStreamer plugins for GL
ii  gstreamer1.0-gtk3:amd64                       1.20.3-0ubuntu1                         amd64        GStreamer plugin for GTK+3
ii  gstreamer1.0-libav:amd64                      1.20.3-0ubuntu1                         amd64        ffmpeg plugin for GStreamer
ii  gstreamer1.0-plugins-bad:amd64                1.20.3-0ubuntu1                         amd64        GStreamer plugins from the "bad" set
ii  gstreamer1.0-plugins-base:amd64               1.20.1-1                                amd64        GStreamer plugins from the "base" set
ii  gstreamer1.0-plugins-good:amd64               1.20.3-0ubuntu1                         amd64        GStreamer plugins from the "good" set
ii  gstreamer1.0-plugins-ugly:amd64               1.20.1-1                                amd64        GStreamer plugins from the "ugly" set
ii  gstreamer1.0-pulseaudio:amd64                 1.20.3-0ubuntu1                         amd64        GStreamer plugin for PulseAudio (transitional package)
ii  gstreamer1.0-tools                            1.20.3-0ubuntu1                         amd64        Tools for use with GStreamer
ii  gstreamer1.0-x:amd64                          1.20.1-1                                amd64        GStreamer plugins for X11 and Pango
ii  k3b                                           21.12.3-0ubuntu1                        amd64        Sophisticated CD/DVD burning application
ii  k3b-data                                      21.12.3-0ubuntu1                        all          Sophisticated CD/DVD burning application - data files
ii  k3b-i18n                                      21.12.3-0ubuntu1                        all          Sophisticated CD/DVD burning application - localizations files
ii  libaom3:amd64                                 3.3.0-1                                 amd64        AV1 Video Codec Library
ii  libavcodec58:amd64                            7:4.4.2-0ubuntu0.22.04.1                amd64        FFmpeg library with de/encoders for audio/video codecs - runtime files
ii  libburn4:amd64                                1.5.4-1                                 amd64        library to provide CD/DVD/BD writing functions
ii  libcdio-cdda2:amd64                           10.2+2.0.0-1build3                      amd64        library to read and control digital audio CDs
ii  libcdr-0.1-1:amd64                            0.1.6-2build2                           amd64        library for reading and converting Corel DRAW files
ii  libclutter-gst-3.0-0:amd64                    3.0.27-2ubuntu1                         amd64        Open GL based interactive canvas library GStreamer elements
ii  libcodec2-1.0:amd64                           1.0.1-3                                 amd64        Codec2 runtime library
ii  libde265-0:amd64                              1.0.8-1                                 amd64        Open H.265 video codec implementation
ii  libdvd-pkg                                    1.4.3-1-1                               all          DVD-Video playing library - installer
ii  libdvdcss-dev:amd64                           1.4.3-1~local                           amd64        library for accessing encrypted DVDs - development files
ii  libdvdcss2:amd64                              1.4.3-1~local                           amd64        library for accessing encrypted DVDs
ii  libdvdnav4:amd64                              6.1.1-1                                 amd64        DVD navigation library
ii  libdvdread8:amd64                             6.1.2-1                                 amd64        library for reading DVDs
ii  libflac++6v5:amd64                            1.3.3-2ubuntu0.1                        amd64        Free Lossless Audio Codec - C++ runtime library
ii  libflac8:amd64                                1.3.3-2ubuntu0.1                        amd64        Free Lossless Audio Codec - runtime C library
ii  libgstreamer-gl1.0-0:amd64                    1.20.1-1                                amd64        GStreamer GL libraries
ii  libgstreamer-plugins-bad1.0-0:amd64           1.20.3-0ubuntu1                         amd64        GStreamer libraries from the "bad" set
ii  libgstreamer-plugins-base1.0-0:amd64          1.20.1-1                                amd64        GStreamer libraries from the "base" set
ii  libgstreamer-plugins-good1.0-0:amd64          1.20.3-0ubuntu1                         amd64        GStreamer development files for libraries from the "good" set
ii  libgstreamer1.0-0:amd64                       1.20.3-0ubuntu1                         amd64        Core GStreamer libraries and elements
ii  libk3b7:amd64                                 21.12.3-0ubuntu1                        amd64        KDE CD/DVD burning application library - runtime files
ii  libk3b7-extracodecs:amd64                     21.12.3-0ubuntu1                        amd64        KDE CD/DVD burning application library - extra decoders
ii  libkate1:amd64                                0.4.1-11build1                          amd64        Codec for karaoke and text encapsulation
ii  libkf5codecs-data                             5.92.0-0ubuntu1                         all          collection of methods to manipulate strings
ii  libkf5codecs5:amd64                           5.92.0-0ubuntu1                         amd64        collection of methods to manipulate strings
ii  libmagickcore-6.q16-6-extra:amd64             8:6.9.11.60+dfsg-1.3ubuntu0.22.04.3     amd64        low-level image manipulation library - extra codecs (Q16)
ii  libopencore-amrnb0:amd64                      0.1.5-1                                 amd64        Adaptive Multi Rate speech codec - shared library
ii  libopencore-amrwb0:amd64                      0.1.5-1                                 amd64        Adaptive Multi-Rate - Wideband speech codec - shared library
ii  libopenh264-6:amd64                           2.2.0+dfsg-2                            amd64        OpenH264 Video Codec
ii  libopus0:amd64                                1.3.1-0.1build2                         amd64        Opus codec runtime library
ii  libsbc1:amd64                                 1.5-3build2                             amd64        Sub Band CODEC library - runtime
ii  libspeex1:amd64                               1.2~rc1.2-1.1ubuntu3                    amd64        The Speex codec runtime library
ii  libtheora0:amd64                              1.1.1+dfsg.1-15ubuntu4                  amd64        Theora Video Compression Codec
ii  libvorbis0a:amd64                             1.3.7-1build2                           amd64        decoder library for Vorbis General Audio Compression Codec
ii  libvorbisenc2:amd64                           1.3.7-1build2                           amd64        encoder library for Vorbis General Audio Compression Codec
ii  libvorbisfile3:amd64                          1.3.7-1build2                           amd64        high-level API for Vorbis General Audio Compression Codec
ii  libvpx7:amd64                                 1.11.0-2ubuntu2                         amd64        VP8 and VP9 video codec (shared library)
ii  libwavpack1:amd64                             5.4.0-1build2                           amd64        audio codec (lossy and lossless) - library
ii  libxvidcore4:amd64                            2:1.3.7-1                               amd64        Open source MPEG-4 video codec (library)
ii  parole                                        4.16.0-1                                amd64        media player based on GStreamer framework
ii  wodim                                         9:1.1.11-3.2ubuntu1                     amd64        command line CD/DVD writing tool
ii  xfburn                                        0.6.2-1build1                           amd64        CD-burner application for Xfce Desktop Environment
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ 

Hors ligne

#22 Le 04/06/2023, à 19:31

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

0:~$

 groups $USER
rauner : rauner adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin lxd sambashare
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ ls -l /usr/bin/ | grep -Ei "wodi|cdr"
-rwxr-xr-x 1 root root       27104 oct.  31  2022 apt-cdrom
-rwxr-xr-x 1 root root      662048 févr.  6  2021 cdrdao
lrwxrwxrwx 1 root root           5 mars  24  2022 cdrecord -> wodim
-rwxr-xr-x 1 root root      470920 mars  24  2022 wodim
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ 

Pour les suivants j'ai collages dangereux  je mets quand même ?

Dernière modification par panteraps36 (Le 04/06/2023, à 19:33)

Hors ligne

#23 Le 04/06/2023, à 19:39

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

~$ rm ~/.config/xfburn
rm: impossible de supprimer '/home/rauner/.config/xfburn': est un dossier
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$ sudo find ~ -ipath "*.*" ! -user $USER -exec ls -ld {} \;
[sudo] Mot de passe de rauner : 
rauner@rauner-OptiPlex-3010:~$

Dernière modification par panteraps36 (Le 04/06/2023, à 19:39)

Hors ligne

#24 Le 04/06/2023, à 19:47

panteraps36

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

auner@rauner-OptiPlex-3010:~$ xfburn
** Message: 20:45:13.337: Using UDEV
** Message: 20:45:13.543: Using Transcodeur GStreamer transcoder.

lancé en ligne de commande xfburn s'ouvre sans problème

Hors ligne

#25 Le 04/06/2023, à 23:16

Coeur Noir

Re : Xfburn:problème de gravure cd sous 22.4 (NON RESOLU)

À priori rien ne manque côté codec ou greffons gstreamer.

Ton $USER rauner est bien membre du groupe cdrom.

Reste les exécutables wodim et cdrdao qui n'ont potentiellement pas les bons droits, ils sont en 0755 et non en 4711 ( ou 4755 je pense que ça marcherait aussi. )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne