Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2023, à 13:18

Balilaï

Stockage de documents hors de chez moi.

Bonjour,

Je réside au Sénégal (Casamance) et comme vous l'avez peut être constaté, c'est un peu chaud pour le moment.
Les choses étant ce qu'elle sont, nous savons tous ici que ça peut dégénérer très vite même si nous n'en sommes pas encore là en ce moment.
L'administration fonctionne relativement bien mais au niveau archive, c'est très loin d'être au point.
Je conserve donc chez moi des documents originaux et des archives qu'il me serrait très compliqué de récupérer en cas de perte (Acte de propriété, certificats de nationalité etc..).

j'aimerais trouver une solution simple, facilement accessible et fiable, gratuite si possible pour pouvoir stocker des doubles de documents hors de chez moi et hors du Sénégal.
J'ai besoin de pouvoir rajouter ou supprimer des documents de temps en temps.
Au niveau sécurité, je n'aurais rien de particulièrement confidentiel ... mais bon ...
Open source ? j'aimerais éviter les Gafa ... pour le principe
J'ai besoin de 800Mo à 1To.
je n'ai besoin d'aucun service particulier à part du stockage et de pouvoir y accéder de n'importe où et n'importe quand.
je pense au cloud mais je n'y comprends absolument rien.

J’utilise Bitwarden pour me codes, j'aime bien le principe : un code et hop, on y est.
J'ai vu Murena et Proton mais dans cette jungle, difficile de se faire une idée.

Pourriez vous me donner quelques idées et quelques conseils ?

Merci d'avance.


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#2 Le 08/06/2023, à 15:10

bruno

Re : Stockage de documents hors de chez moi.

Bonjour,

Voir cette discussion très récente. Je te conseille de souscrire le service auprès d'un des membres de chatons.org.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2023, à 09:54

Balilaï

Re : Stockage de documents hors de chez moi.

bruno a écrit :

Bonjour,

Voir cette discussion très récente. Je te conseille de souscrire le service auprès d'un des membres de chatons.org.

merci Bruno !

Je viens de survoler, je vais approfondir.

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne