Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2023, à 22:52

Enoshima1981

Ouvrir le terminal oui , mais comment ?

Bonsoir
L écran est là mais comme le MDP ne fonctionne plus Je ne peut pas accéder au bureau.
je voudrais faire apparaître le terminal et mettre cette commande « mount -o remount,rw /«  Je pense qu après ça me permettrait d aller dans Grube /recovery mode / root et de refaire un nouveau MDP.
(Apparemment je suis en 22.04.1 C est ce qui vient d apparaître quand je suis allé dans Grub ) merci

:je vais probablement m absenter 2 jours ?, je ne pourrais pas répondre de suite

Ubuntu 18.04 LTS

#2 Le 09/06/2023, à 22:54

xubu1957

Re : Ouvrir le terminal oui , mais comment ?

Bonjour,

Pas moyen de passer par une console ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 09/06/2023, à 23:19

Watael

problème de "langue clavier" : AZERTY <-> QWERTY ?
le pavé numérique est activé ?

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#4 Le 09/06/2023, à 23:37

jplemoine

Le mount ne peut se faire qu'en root --> donc, il faut faire un sudo ou se connecter root.
Le mieux dans ce cas serait, je pense,
- soit d'avoir une console de récupération au démarrage (je ne me souviens plus la manip exacte)
- soit de passer en "single user" (je l'ai fait sur une redhat mais jamais sur une Ubuntu) : on se retrouve root sur le machine
Dans les 2 cas, il faut :
- si la racine est en read-only (test via mount), faire le remount donné au #1
-

passwd

Dernière modification par jplemoine (Le 09/06/2023, à 23:38)

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#5 Le 10/06/2023, à 00:30

Enoshima1981

Watael a écrit :

problème de "langue clavier" : AZERTY <-> QWERTY ?
le pavé numérique est activé ?

Bonsoir oui il est activé il est bien en azety

Ubuntu 18.04 LTS

#6 Le 10/06/2023, à 00:34

Enoshima1981

Merci à tous de mon avoir répondu
Je verrai quand je rentrerai Je vous mettrai un message dans quelques jours

Ubuntu 18.04 LTS

#7 Le 10/06/2023, à 11:43

ylag

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Pas moyen de passer par une console ?

+1 pour tenter le passage sur une console au démarrage, ce qui permettrait la vérification d'une éventuelle saturation de la partition racine pour l'impossibilité d'ouvrir la session graphique ?

A+

#8 Le 11/06/2023, à 09:56

Enoshima1981

Bonjour à tous
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/rph8.jpeg
MDP que  j avais à l origine ne fonctionne plus Donc je dois passer en mode RECOVERY et mettre la commande « mount -o remount,rw / « et apparemment après repourvoir mettre un nouveau MDP  ?

Ubuntu 18.04 LTS

#9 Le 11/06/2023, à 10:52

berserk

Enoshima1981 a écrit :

Bonjour à tous
MDP que  j avais à l origine ne fonctionne plus Donc je dois passer en mode RECOVERY et mettre la commande « mount -o remount,rw / « et apparemment après repourvoir mettre un nouveau MDP  ?

Bonjour
Un mot de passe qui ne fonctionne plus ce n'est pas possible.
Ce que j'ai déjà vu à plusieurs reprises ici dans ce forum, c'est des gens qui n'arrivaient plus à s'identifier sur leur session, car celle-ci était corrompue : à force d'utiliser des commandes déconseillées du genre "sudo gedit". Il ne faut jamais ouvrir des logiciels graphiques avec sudo car après tu te retrouves avec des fichiers appartenant à root dans ta session, ce qui met le bazar, et cause des dysfonctionnements comme l'impossibilité d'ouvrir sa session.
Ce n'est pas forcément ça pour toi mais c'est une piste à creuser.
Pour accéder à la console de récupération je ne sais pas t'aider, attend d'autres réponses.

#10 Le 11/06/2023, à 20:05

Enoshima1981

berserk a écrit :
Enoshima1981 a écrit :

Bonjour à tous

Bonjour
Un mot de passe qui ne fonctionne plus ce n'est pas possible.
Ce que j'ai déjà vu à plusieurs reprises ici dans ce forum, c'est des gens qui n'arrivaient plus à s'identifier sur leur session, car celle-ci était corrompue : à force d'utiliser des commandes déconseillées du genre "sudo gedit". Il ne faut jamais ouvrir des logiciels graphiques avec sudo car après tu te retrouves avec des fichiers appartenant à root dans ta session, ce qui met le bazar, et cause des dysfonctionnements comme l'impossibilité d'ouvrir sa session.
Ce n'est pas forcément ça pour toi mais c'est une piste à creuser.
Pour accéder à la console de récupération je ne sais pas t'aider, attend d'autres réponses.

Bonsoir
Ça fait au moins presque 2 que je m en étais pas servi..MDP est écrit sur le pc   Je me suis jamais servi de commandes sans me renseigner dans le forum
En root le truc qui clignotait j ai mis à côté le MDP et il était bien en azerty pou vérifier c est OK. Sinon je vais chercher pour le remettre à zéro refaire une nouvelle installation
Je verrais bien si il y a des messages

Ubuntu 18.04 LTS