Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2023, à 19:08

Perline

[Résolu] 2 unités centrales DELL Optiplex en Bretagne

Bonjour,
J'ai deux unités centrales DELL optiplex qui pourraient sûrement servir :
- DELL Optiplex GX150 Pentium III 800
- DELL Optiplex 745  Pentium Dual Core
en Bretagne.

Comme je n'ai pas le droit d'écrire dans le forum "revendeurs" et que ma demande d'inscription n'a pas reçu de réponse, je me permets de tenter ce forum.
Est-ce qu'une classe ou une association, ou même un·e particulier·e, pourrait être intéressé·e ?
Merci smile

Dernière modification par Perline (Le 15/06/2023, à 07:45)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2023, à 16:42

Perline

Re : [Résolu] 2 unités centrales DELL Optiplex en Bretagne

Linux Quimper me répond :
"Merci mais ce matériel me parait un peu ancien pour être utilisé dans le cadre de la distribution gratuite d’ordinateurs sous .
Actuellement pour simplement naviguer sur internet, la conception des sites demandent malheureusement aux machines une puissance que les P3, P4 et même double core ne peuvent pas fournir pour une utilisation "normale".
Merci quand même."
Donc la question serait : une déchetterie est-elle le meilleur endroit ? (quel dommage !).

Hors ligne

#3 Le 14/06/2023, à 19:25

Nuliel

Re : [Résolu] 2 unités centrales DELL Optiplex en Bretagne

Bonjour,
Celui avec le pentium III,  il est vraiment vieux. Donc effectivement tu en feras pas grand chose.
Le deuxième est plus récent: processeur sorti en 2011 (ça fait quand même 12 ans). Peut-être qu'il peut resservir, mais pas sans faire des frais dessus (mettre un ssd, passer la RAM à 8 Go si possible, nettoyage, changement de pâte thermique). Et très honnêtement, ça n'est à mon avis pas rentable de faire des frais sur un pc qui a 12 ans (pour un peu plus cher, tu peux avoir un pc vraiment meilleur)
En tout cas, si le pc "DELL Optiplex 745" a été utilisé pendant 12 ans, on peut dire qu'il a été rentabilisé wink

Dernière modification par Nuliel (Le 14/06/2023, à 19:25)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2023, à 13:43

stephane13

Re : [Résolu] 2 unités centrales DELL Optiplex en Bretagne

Un question pour ma culture générale: ça ne peut pas servir de client léger ou c'est plus intéressant justement d'en acheter un, dédié pour, rapport à la consommation et/ou encombrement?


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne