Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2023, à 22:16

Jarodd

Avis sur Novacustom

Bonjour,
J'envisage de m'acheter un nouveau pc portable. J'exclus les grandes surfaces et autres magasins qui ne vendent que du Windows (j'ai longtemps bataillé pour me faire rembourser la licence après avoir mis Ubuntu, mais je n'ai plus le courage).
J'ai vu quelques sites (Purism, System76, voire Dell) qui proposent des portables nus ou avec Ubuntu, mais le choix est limité côté matériel. Je viens de tomber sur Novacustom, société basée aux Pays-Bas, qui propose un paramétrage très poussé (jusqu'au logo affiché sur la coque ou la touche Super !), avec même un BIOS libre (ou la promesse qu'il le soit).
Certes c'est plus cher, mais j'y vois une démarche à la Fairphone (ajout/changement d'un composant, garantie de 7 ans pour la dispo pièces).
Je voudrais savoir si des ubunteros ont eu l'occasion de commander sur ce site, pour avoir leurs avis.
Merci pour vos retours smile

Dernière modification par Jarodd (Le 27/06/2023, à 22:17)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2023, à 23:07

Dolly Praners

Re : Avis sur Novacustom

Hello,

La dernière fois je suis allé chez Boulanger (car j'avais une carte culture de mon CSE et dans le peu de magasins proposés, eux l'étaient) et rien que pour embêter un vendeur, je lui ai dit que j'étais prêt à prendre un ordinateur en exposition mais sans Windows, le pauvre ne savait pas quoi faire, ni son collègue haha, je me suis bien marré car ils ne comprenaient pas comment j'allais pouvoir l'utiliser ^^

Écoute moi leur site à l'air bien, bonne note sur leur site, pareil sur Truspilot, de même sur Google Avis, donc ça à l'air sérieux. Si tu cherches quelque chose comme le Fairphone, tu as le site de l'indice réparabilité : https://www.indicereparabilite.fr/appar … price-desc et pour ma part je suis parti sur un Framework Laptop DIY, j'ai donc assemblé moi même certains composants très très facilement, en installant mon OS moi-même, à savoir Ubuntu.

Hors ligne