#1 Le 01/07/2023, à 11:33
- Karpon
[Abandon] Knotes ne veut plus fonctionner
Bonjour,
Knotes m'a vraiment plu en affichant des post-it à la demande. Il fonctionnait très bien, sous xubuntu20, puis, du jour au lendemain, souci : il était toujours bien lancé, mais il était devenu inutilisable : plus de notes, plus moyen d'en créer, les paramètres sans réaction.
Il est possible que cela soit survenu après une MàJ du xubuntu, pas certain cependant, vu que je n'utilisais pas forcément Knotes tous les jours.
J'ai désinstallé, nettoyé, refait une MàJ de xubuntu, puis réinstallation de Knotes, pour arriver au même résultat !
J'ai désinstallé de nouveau, puis j'ai opté pour Gnotes, qui est pas mal mais n'a pas le même usage ni la même simplicité.
Dommage, j'aimais bien... Mais comme il n'y a pas de MàJ de Knotes.
Espérant qu'il y ait un remède, je poste, au cas où....
Dernière modification par Karpon (Le 11/07/2023, à 16:42)
Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 - Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108
#2 Le 01/07/2023, à 12:41
- xubu1957
Re : [Abandon] Knotes ne veut plus fonctionner
Bonjour,
En lançant en commande :
knotes
ressort-il un message d'erreur ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 01/07/2023, à 13:04
- Karpon
Bonjour,
C'est idiot, mais je n'ai pas pensé à faire cette manip pourtant élémentaire...
Et comme l'application est désinstallée, il faut que je la réinstalle pour voir....
Dernière modification par Karpon (Le 01/07/2023, à 13:05)
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108
#4 Le 11/07/2023, à 13:53
- Karpon
Bonjour,
Désolé pour le retard à répondre, j'ai été pris.
Je viens de réinstaller, puis lancé dans la console, voici le résultat :
******:~$ knotes
Couldn't start kglobalaccel from org.kde.kglobalaccel.service: QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ExecFailed", "Failed to execute program org.kde.kglobalaccel: No such file or directory")
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
org.kde.pim.akonadiserver: Starting up the Akonadi Server...
org.kde.pim.akonadiserver: database server stopped unexpectedly
org.kde.pim.akonadiserver: Database process exited unexpectedly during initial connection!
org.kde.pim.akonadiserver: executable: "/usr/sbin/mysqld-akonadi"
org.kde.pim.akonadiserver: arguments: ("--defaults-file=/home/moha/.local/share/akonadi/mysql.conf", "--datadir=/home/moha/.local/share/akonadi/db_data/", "--socket=/run/user/1000/akonadi/mysql.socket", "--pid-file=/run/user/1000/akonadi/mysql.pid")
org.kde.pim.akonadiserver: stdout: ""
org.kde.pim.akonadiserver: stderr: ""
org.kde.pim.akonadiserver: exit code: 1
org.kde.pim.akonadiserver: process error: "Unknown error"
org.kde.pim.akonadiserver: Failed to remove runtime connection config file
org.kde.pim.akonadiserver: Shutting down AkonadiServer...
org.kde.pim.akonadicontrol: Application '/usr/bin/akonadiserver' exited normally...
org.kde.pim.akonadicore: Job error: "" for collection: QVector()
Remarquez, ce n'est pas une erreur de ma part, le processus s'est bloqué, je n'ai pas eu le prompt de fin , j'ai quitté la console par CtrlC.
Cela dit, le logiciel se lance bien, il ne fonctionne tout simplement pas !
Bon, ce n'est pas si grave, mais je le trouvais bien pratique.
#5 Le 11/07/2023, à 14:06
- xubu1957
Bonjour,
J'ai rencontré une erreur similaire lors du démarrage de l'application knotes dans Debian 10 (Buster). J'ai pu le résoudre en installant le package akonadi-backend-mysql.
Et je ne saurais pas aider plus. ¯∖_(ツ)_/¯
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 11/07/2023, à 16:41
- Karpon
Merci xubu, mais la manip remonte à 2020, or, knontes a bien fonctionné jusqu'à récemment.
J'ai quand même fait la manip, akonadi-backend-mysql en premier , certes, l'install a été un peu plus courte, malheureusement, le résultat est similaire, et les erreurs signalées sont sensiblement identiques quoique moins nombreuses.
J'ai tout désinstallé, j'espère que ça ne mettra pas la bazar dans mes applications...
Tant pis, je laisse tomber...
Désolé pour le dérangement !
Merci !