Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2023, à 19:38

fred-cavernedufond

Impossible supprimer liste de tache Todo

Hello
Impossible supprimer une liste de tâches Todo : à la sélection de la liste, le bouton "supprimer" ne se met pas en rouge => exécution impossible. Plusieurs tentatives avec ou sans tâches, datées ou non : niet ! Désinstallation et réinstallation de Todo + reboot : toujours pas (m'a même récupérer les anciennes taches !) Les caches sont régulièrement vidés avec Stacer ou Bleach bit. Il doit donc y avoir un fichier à bidouiller quelque part...mais ou ?
Fonctionnait bien. Une idée ?
Fred

(sous ubuntu 22.04 + gnome)

Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS

#2 Le 30/07/2023, à 16:47

fred-cavernedufond

Re : Impossible supprimer liste de tache Todo

Pas de solutions ; le bug persiste malgré de multi désinstallations/ résinstallations en snaps + nettoyages et reboot de l'OS (y compris avec synaptic)
J'ai bien trouvé des dossiers & fichier dans Home + recherche "Todo" mais ils restent inacessibles

Visiblement, le Todo de Gnome ne serait plus suivit et semble coincer avec les récentes mises à jours d'Ubuntu et/ou de Gnome (j'ai la version 42.9) à moins que je n'ai supprimer un fichier quelques part dans ma bécane qui le fait bugué ? Mystère, pourtant tout le reste fonctionne...

Finallement, j'ai supprimé Todo pour réinstaller un autre joli gestionnaire de taches "puple task" ...en anglais.
Fred

Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS

#3 Le 30/07/2023, à 16:55

krodelabestiole

essaie de l'installer en flatpak sinon : https://flathub.org/apps/org.gnome.Todo

#4 Le 30/07/2023, à 17:19

fred-cavernedufond

yeap...j'ai effectivement vu passer qqch avec "Endeavour". Je pense qu'il y a un truc qui a dégagé dans mon ordi ou une incompatibilité car sur le laptop avec exactement la meme config, le todo fonctionne bien...
Une petite mise à niveau vers ubuntu 23 s'impose peut-etre
Bon dimanche.
Fred

Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS

#5 Le 30/07/2023, à 17:22

krodelabestiole

endeavour c'est le nom de l'app todo gnome officielle. la version flatpak sera plus à jour que celle des dépôts ubuntu, et sera la même sur toutes les machines.

#6 Le 30/07/2023, à 17:23

krodelabestiole

fred-cavernedufond a écrit :

Une petite mise à niveau vers ubuntu 23 s'impose peut-etre

évite : mieux vaut rester sur LTS.

#7 Le 30/07/2023, à 18:00

fred-cavernedufond

Je découvre les Flatpak ...quel est leur avantage sur les snaps à part la sandbox ? mais je je lis..je lis smile https://fr.techtribune.net/linux/snap-v … s_AppImage

Je pose la question car quitte à faire du ménage, je vais peut-etre virer des snaps qui me paraissent un peu capricieux pour réinstaller les appli en Flat ? le choix n'est pas facile quand on est habitué à une logitheque et un type de package...
ah...ayé...le p'tit sticky note est installé en Flatpak en guise de test...ça tourne...j'ai juste trouvé l'install un peu plus longue. smile
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 30/07/2023, à 18:19)

Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS

#8 Le 30/07/2023, à 18:48

krodelabestiole

mesmento a pas mal fait le tour du sujet là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22654897