Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2023, à 15:26

le-bg-du-67

Ubuntu ne s’ouvre plus, écran noir avec tiret blanc

Bonjour

Je vien de rencontrer un problème avec ubuntu. En effet je n’arrive plus à ouvrir ubuntu, celui-ci reste bloqué sur un écran noir avec un tiret en haut à gauche.

Que se passe t’il et comment résoudre se problème ?

Merci d’avance

#2 Le 08/08/2023, à 19:30

lann

Re : Ubuntu ne s’ouvre plus, écran noir avec tiret blanc

<Modéré>

#3 Le 08/08/2023, à 20:32

le-bg-du-67

Désolé mais je ne trouve pas la solution dont tu parle.

#4 Le 08/08/2023, à 20:47

xubu1957

Bonjour,

As-tu essayé la commande :

sudo apt install ubuntu-desktop

si tu es sur gnome ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 08/08/2023, à 20:58

le-bg-du-67

Je n’est pas essayer la commande parce que je n’est pas accès a la console, je tombe a chaque fois sur un invite qui me propose d’entrer mon login que je ne connais pas. Peut tu m’ indiquer la manip a faire pour accédez l’invite de commande ?

#6 Le 08/08/2023, à 21:03

xubu1957

anonymate

pour le login ?

Vu dans ton fil > Mise en veille ne fonctionnent pas

anonymate@ordinateur-anonymate

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 08/08/2023, à 21:31

le-bg-du-67

Non ce ne sont pas mes login je change mon nom quand je poste le retour d’une commande.
Merci de ton aide tout de même. Je compte refaire une installation de Ubuntu je ne dispose d’aucun dossier important sur mon ordinateur. Ubuntu bug fréquemment je pense que c’est un problème d’installation je vais donc la refaire proprement