Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2023, à 13:24

Maljuna Kris

sous 22.10 perte du clavier Français [Résolu]

Bonjour à tout le monde,
Je viens d'installer UBUNTU 22.10 sur un nouvel ordinateur et je n'arrive pas à trouver le clavier qui va bien dont je dispose sur mon ancien ordi sous 18.04 qui me fournit (entre autre) les caractères diacritiques de l'espéranto.
J'ai pu voir en farfouillant dans la config de l'ancien ordi qu'il serait question d'une option XKBVARIANT="oss_sundeadkeys" dans le fichier /etc/default/keyboard mais 22.10 ne propose pas ce clavier Français (variante, touches mortes Sun).
Quelqu'un a-t-il une astuce à me proposer ?
Merci.

Dernière modification par Maljuna Kris (Le 19/08/2023, à 17:26)

Tiun kiu volas, tiu povos.

#2 Le 19/08/2023, à 15:24

Maljuna Kris

Re : sous 22.10 perte du clavier Français [Résolu]

22.10 n'étant apparemment plus maintenue je suis passé à la version 23.04
Si j'ai récupéré une vitesse de fonctionnement tout à fait acceptable de Filezilla et de Firefox, je ne trouve toujours pas le clavier Français (variante, touches mortes Sun) que j'ai sur mon autre ordi sous 18.04 et c'est vraiment dommage …

#3 Le 19/08/2023, à 15:31

xubu1957

Bonjour,

Rien d'utile dans touches cachées de clavier AZERTY [résolu] ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 19/08/2023, à 16:20

Maljuna Kris

Ça semble constituer une piste très intéressante que je vais approfondir dès… bientôt.
Merci xubu1957.
@+

#5 Le 19/08/2023, à 17:29

Maljuna Kris

Finalement, après vérification en confrontant les deux écrans, le clavier Français (variante) sous 23.04 offre la même disposition que le Français (variante, touches mortes Sun) sous 18.04.
Le problème est donc résolu.
Merci.