#1 Le 16/08/2023, à 14:14
- Sonia67
[Contourné] Refus d'accès à mon disque dur externe
Bonjour,
J'ai fait une erreur, car j'étais pressée. J'ai retiré le disque dur externe sans passer par éjecter, je l'ai branché sur un autre ordinateur sous Ubuntu, mais le Nautilus ne l'a pas lu. Je suis donc retournée à mon ordinateur, pensant qu'il suffisait de le brancher pour sauvegarder le fichier ouvert sur un de ses répertoires et le débrancher par éjecter! Mais loin de là, il me sort
error when mounting /dev/sdh1 at media/sonia/toshiba ext1: Unknow error when mounting /dev/sdh1
Avez-vous une solution?
Dernière modification par Nuliel (Le 19/08/2023, à 09:59)
Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Linux Mint, Firefox for Linux mint 001-1.0 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.
#2 Le 19/08/2023, à 08:23
- Sonia67
Re : [Contourné] Refus d'accès à mon disque dur externe
Tout le monde semble en vacances, vu que personne n'a répondu.
J'ai fini par arriver à régler le problème moi-même. Voulant faire un chkdsk sur un ordinateur Win ami, j'ai remarqué que son Win Explorer lisait parfaitement mon disque dur. Comme cet ordinateur est d'une lenteur à vous faire perdre patience, j'ai renoncé au chkdsk, n'ayant pas de possibilité de l'éjecter correctement, j'ai éteint l'ordinateur et emporté mon disque dur. Je viens de le brancher et peux le lire sans problème.
Vous pouvez maintenant faire ce que vous voulez de ces deux messages. Ce n'est plus mon affaire.
Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Linux Mint, Firefox for Linux mint 001-1.0 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.
#3 Le 19/08/2023, à 09:00
- Nuliel
Bonjour,
Si c'est chkdsk qui a résolu le pb, ntfsfix pouvait peut-être aussi faire l'affaire.
Merci pour le partage de la solution, ça pourra être utile à d'autres.
#4 Le 19/08/2023, à 09:38
- Qid
Si c'est chkdsk qui a résolu le pb
Il dit bien qu'il ne l'a pas fait... les mauvais arrêt de disque ça pardonne pas... Surtout quand il s'agit de NTFS que Linux ne sait gérer qu'au minimum : c'est un format windows que lui seul sait bien gérer à 100%...
Si tu veux moins d'ennuis il faut passer à l'exfat il paraît...
PS : si je ne suis pas intervenu au début du problème c'est parceque le message d'erreur faisait allusion à de l'ext1 ce qui était très bizarre...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 19/08/2023, à 09:58
- Nuliel
Effectivement j'ai mal lu, j'avais compris qu'il y avait eu un début de chkdsk
Perso j'ai pas aidé parce que pas le temps ou pas l'envie
Dernière modification par Nuliel (Le 19/08/2023, à 09:59)
#6 Le 28/08/2023, à 19:31
- bérangère
Bonjour à tous,
Néophyte sous linux je viens demander votre aide concernant un problème de disque externe toshiba qui ne fonctionne plus. ( auparavant pas de souci pour l'ouvrir). J'ai le même problème que Sonia 67 citée plus haut concernant le message excepté que le sdh1 se transforme en sda1.
Après recherche sur le net ,j'ai ouvert terminal et taper : sudo apt install ntfs-39 résultat : erreur impossible de trouver le paquet
J'ai ensuite taper : sudo apt install exfat fuse , en vain
Quelqu'un peut il m'aider ?
#7 Le 28/08/2023, à 19:33
- xubu1957
Bonjour,
La règle est d'ouvrir une nouvelle discussion et de ne pas squatter des fils terminés.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 28/08/2023, à 19:39
- bérangère
Ok vu que j'ai lu le fil de sonia et qu'il se rapprochait de mon problème j'ai posté ici.