Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2023, à 18:11

JJMM

(Resolu)Timeshift et Grsync la sauvegarde se poursuit-elle en veille ?

Bonjour,
Ubuntu 22.04.3 LTS
Je fais mes sauvegardes avec Timeshift pour le système et le home et mes données qui sont sur un deuxième disque interne avec Grsync sur un troisième disque externe sur USB.
Je voudrais savoir si la mise en veille interromp la sauvegarde et si oui y a-t-il un moyen de bloquer la mise en veille en cas de sauvegarde.
Merci

Dernière modification par JJMM (Le 26/08/2023, à 21:09)

#2 Le 26/08/2023, à 18:22

geole

Re : (Resolu)Timeshift et Grsync la sauvegarde se poursuit-elle en veille ?

Bonjour

Si une sauvegarde est en cours, il me semble bien   que la mise en veille va attendre qu'elle soit finie.
( pas confondre avec l'économiseur d'écran)
Mais c'est sans importance, car si ce n'est pas le cas, la sortie de veille va la faire continuer.
et pendant toute la durée de la veille, rien ne s'est modifié.

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#3 Le 26/08/2023, à 18:31

Christophe C

je suis d'accord avec geole

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4 Le 26/08/2023, à 18:34

JJMM

Merci geole, mais je fais uniquement des sauvegardes manuelles et les mises en veille si elles arrêtent la sauvegarde allongent d'autant la durée durant laquelle je suis obligé de garder le disque de sauvegarde branché. Pour mon cas je compte une journée > 10 h de sauvegarde en continu environ. Et il m'arrive souvent d'oublier que je fais une sauvegarde et de mettre en veille manuellement !
D'où ma question à savoir si la sauvegarde continue après ou pendant une mise en veille ! smile

Dernière modification par JJMM (Le 26/08/2023, à 18:44)

#5 Le 26/08/2023, à 19:07

geole

Si tu FORCES la mise en veille, Cela va se mettre en veille.
Mais cela devrait reprendre lorsque tu vas décider de réveiller...  A condition que tu n'aies pas débranché les disques externes.
Je ne connais pas ta fréquence de sauvegarde. Mais si chaque jour, tu as besoin de 10  heures il y a un problème.

peut-être faudrait-il que tu lances un script de mise en veille
Dans le script, il y aurait contrôle qu'aucune des deux applications ne fonctionne.
Mais tu vas oublier de lancer le script. Il faudrait donc déactiver la mise en veille manuelle.. Cela dépasse mes compétences. Cependant, cela doit être possible

Dernière modification par geole (Le 26/08/2023, à 19:12)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#6 Le 26/08/2023, à 19:23

JJMM

Je ne fais pas de sauvegarde tous les jours heureusement et j'ai près de 200 Go de données en sauvegarde miroir et des disques de sauvegarde que j'alterne plus ou moins rapides et anciens, mais je comprends que la veille arrête la sauvegarde, je vais donc essayer de trouver une astuce pour ne pas mettre en veille par inadvertance lors des sauvegardes. Merci pour ces réponses, je n'arrivais pas à être sûr de la manière dont la veille influençait la sauvegarde, maintenant je sais, Merci.
Je ne pense pas que la durée de ma sauvegarde soit exceptionnelle vu mon matériel, la quantité de données et la fréquence de mes sauvegardes souvent toutes les deux ou trois semaines et plus fréquentes si nécessaires (si nouvelles données importantes).