Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2023, à 11:37

titi49600

configuration ip ubuntu 22

Bonjour
j'ai un serveur à la maison et je passe par un tunnel et je n'arrive pas a configurer l'ip que je veut attribuer a ma vm linux je sais les ip mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas est-ce qu'il y a une personne qui pourrait m'aider
merci d'avance
https://imgur.com/a/QKlcix0
screen

Dernière modification par Ayral (Le 27/08/2023, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2023, à 15:57

Nuliel

Re : configuration ip ubuntu 22

Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose à ta question, pourrais tu détailler, notamment si vm = serveur?

Ce que je comprends: tu as un serveur (un ordinateur) pour de l'auto-hébergement, tu passes par un tunnel (SSH ou VPN j'imagine) pour te connecter à ton serveur. Voilà, j'ai pas compris plus.
L'objectif c'est quoi? Accéder au serveur depuis internet?

Dernière modification par Nuliel (Le 27/08/2023, à 15:58)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2023, à 16:00

xubu1957

Re : configuration ip ubuntu 22

Bonjour,

@Nuliel

VM, pour Virtual Machine ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 27/08/2023, à 16:02

Nuliel

Re : configuration ip ubuntu 22

Oui, ça j'ai big_smile
En fait, son serveur pourrait avoir plusieurs vm, et il pourrait parler dans ce cas des ip attribuées par virtualbox ou équivalent.
Bref ça demande quelques éclaircissements

Hors ligne

#5 Le 27/08/2023, à 18:56

titi49600

Re : configuration ip ubuntu 22

desoler en gros j'ai fait installer une autre machine virtuel qui gere les ip que j'ai qui fait office de routeur et donc quand je cree un conteneur dans proxmox pas de probleme pour atribuer les ip mais quand je cree un VM je n'arrive pas a atribuer une ip quand je fait l'instalation de ubuntu je ne sais pas si c'est plus claire
merci

Hors ligne

#6 Le 27/08/2023, à 21:59

Nuliel

Re : configuration ip ubuntu 22

J'imagine que tu veux parler de DHCP, donc en gros si je comprends bien, tu veux que ta nouvelle vm discute avec ta vm ayant le dhcp.
Je n'ai jamais utilisé proxmox, je te conseille de modifier ton titre (modifie le premier message) pour indiquer proxmox et dhcp.
Perso j'ai aucune idée de quoi tester donc je vais pas être d'une grande utilité, je suis tombé sur quelques fils en tapant "vm dhcp proxmox", les as tu consulté?

Hors ligne