Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 09/12/2008, à 23:41

Luckynow

Re : en route vers KDE 4.2

Tiens je vois que msn avec kopete semble réparé dans ta video, j'avais cru lire que pour une raison ou une autre, msn n'était pas fonctionel avec la beta 1

#427 Le 10/12/2008, à 00:36

ahsid

Comment tu fais pour lancer une appli directement dans un bureau particulier ? Parce que le principe de redistribuer les applis par bureau (ou écran pour ma part tongue) je m'en sers déjà pas mal mais j'ai jamais trouvé comment l' "automatiser" !

Clique droit sur la barre des titres>avancé>réglages spéciaux des applications>cocher bureau>selectionner forcer>choisir le bureau
Pour avoir le focus automatique sur une application à chaque fois qu'elle requiert l'attention :
ouvrir "configuration du système">comportement des fenêtres>focus>règles>choisir le focus est sur la souris.

Tiens je vois que msn avec kopete semble réparé dans ta video, j'avais cru lire que pour une raison ou une autre, msn n'était pas fonctionel avec la beta 1

Ouais Kopete marche sans soucis (en tout cas sous opensuse 11.1). Il a plus quelques options en plus (peut enfin envoyer et recevoir des fichiers correctement, inviter un nouveau contact dans une discussion), et sous peu, il permettra de faire de la vidéo conférence.

Dernière modification par ahsid (Le 10/12/2008, à 00:37)

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#428 Le 10/12/2008, à 00:42

h4l

msn pour kopete n'est réparé que dans opensuse je crois parce que sous kubuntu, toujours rien... on verra a la prochaine maj smile
vivement que je puisse relancer mon pc et surtout ma petite suse smile

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#429 Le 10/12/2008, à 08:45

totopouet

Merci ahsid ! On peut aussi le configurer avec le multi écran, c'est la classe cool
Pour msn et kopete, pas fonctionnel sous archlinux pour l'instant :'(

#430 Le 10/12/2008, à 11:36

windu.2b

totopouet a écrit :

Merci ahsid ! On peut aussi le configurer avec le multi écran, c'est la classe cool
Pour msn et kopete, pas fonctionnel sous archlinux pour l'instant :'(

Je confirme : sous ArchLinux, ça n'est pas encore réparé sad
Obligé d'utiliser Pidgin, mais il est moins bien intégré à KDE 4 (notifications...)
D'ailleurs, le principe des notifications est pas mal, mais un peu trop bavard parfois... Faudrait pouvoir paramétrer les applis qui peuvent afficher la pop-up et celles qui ne devraient pas apparaitre.

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#431 Le 10/12/2008, à 12:59

totopouet

Pour les notifications sous pidgin, il y a les guifications sur lesquelles on peut coller un thème oxygen, c'est toujours mieux que rien (m'enfin avec un peu plus d'un mois a attendre, est ce que ça vaut le coup...)
Oh d'ailleurs, est ce que quelqu'un a trouvé comment changer sa police sous kopete ? Perso je peux mettre n'importe quoi, il refuse de le prendre en compte sad

Agree pour les notifications, on en voit pour tout et n'importe quoi (et en plus chez moi elles freezent régulièrement la bécane pendant facilement 10s) mais ça devrait s'affiner d'ici la sortie (j'ai lu que le dev qui l'a intégrée l'a balancée a l'arrache total le jour du freeze par manque de temps, donc forcément c'est un peu bourrin l'implémentation a la base lol).

#432 Le 10/12/2008, à 13:04

moi1392

D'ailleurs, le principe des notifications est pas mal, mais un peu trop bavard parfois... Faudrait pouvoir paramétrer les applis qui peuvent afficher la pop-up et celles qui ne devraient pas apparaitre.

on parle la de la première version du système de notification, il va bien sur évoluer et s'améliorer !
Une des premières améliorations qui va venir avec kde 4.3 est la possibilité de grouper les notifications venant de la même application, justement pour ne pas être spammé !
D'ailleur, kmail n'active pas les notification par défaut pour l'instant à cause de ça, mais ça sera la config par défaut pour la 4.3

Pour ce qui est de msn, le truc c'est que kopete n'utilise plus *son* code pour faire du msn, mais une lib qui a été développé par plusieurs projets en commun (je sais pas lesquels, il me semble que pigdin et amsn en font partie mais pas emesene) ce qui simplifiera la tâche pour tout le monde !
1) quand un problème sera corrigé où une nouvelle fonctionnalité ajoutée, ça le sera pour tous les logiciels
2) la mise en commun des ressources de développement laissera plus de temps aux développeurs pour soccuper du reste du logiciel.

Le soucis est que cette lib est nouvelle et pas encore packagée par les distrib, donc pas de support msn pour kopete pour l'instant, mais dès qu'elle sera installabe, ça marchera smile

#433 Le 10/12/2008, à 13:20

ahsid

Ce que j'ai remarque depuis que je suis passé à opensuse 11.1 c'est que le protocole pour se connecter à un serveur msn ne s'appel plus "msn" mais "WLM messenger"

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#434 Le 10/12/2008, à 13:24

paul92

@ moi1392: Bon, mon post peut insiter au troll mais quand même: sachant qu'il y a un plugin pour Pidgin pour utiliser le chat Facebook, peut-on espérer le voir compatible avec Kopete un jour, si on suit ce que tu dis? et inversément, voir la webcam sur Pidgin?

Dernière modification par paul92 (Le 10/12/2008, à 13:25)

#435 Le 10/12/2008, à 14:32

lerat

totopouet a écrit :

Agree pour les notifications, on en voit pour tout et n'importe quoi (et en plus chez moi elles freezent régulièrement la bécane pendant facilement 10s) mais ça devrait s'affiner d'ici la sortie (j'ai lu que le dev qui l'a intégrée l'a balancée a l'arrache total le jour du freeze par manque de temps, donc forcément c'est un peu bourrin l'implémentation a la base lol).

Hum. C'est Kuiserver, pas le système de notifications.

Kopete utilise libmsn maintenant ainsi que je pense pidgin mais par contre je ne pense pas qu'amsn utilise cette lib. amsn et emesene travailleraient ensemble pour utiliser pymsn. http://linuxfr.org/~ubitux/27598.html

Dernière modification par lerat (Le 10/12/2008, à 14:38)

#436 Le 10/12/2008, à 14:38

totopouet

lerat a écrit :
totopouet a écrit :

Hum. C'est Kuiserver, pas le système de notifications.

Sous la 4.2 ils fusionnent non ? Enfin c'est visuellement l'impression que ça donne. Désolé si j'ai tout faux tongue
(a force d'intervenir, me suis enregistré \o/ )

"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

#437 Le 10/12/2008, à 14:42

lerat

@totopouet, hum. Je suis pas expert, mais simplement kuiserver utilise le système de notifactions. Mais les notifications, elles sont indépendantes de kuisever.
Si quelqu'un peut confirmer ou infimer.

#438 Le 10/12/2008, à 15:03

windu.2b

moi1392 a écrit :

on parle la de la première version du système de notification, il va bien sur évoluer et s'améliorer !
Une des premières améliorations qui va venir avec kde 4.3 est la possibilité de grouper les notifications venant de la même application, justement pour ne pas être spammé !
D'ailleur, kmail n'active pas les notification par défaut pour l'instant à cause de ça, mais ça sera la config par défaut pour la 4.3

Oui, je me doute bien que le travail n'est pas fini en ce moment... Je soumettais juste une idée (p-e pas ici qu'il faudrait le faire, d'ailleurs big_smile )

moi1392 a écrit :

Pour ce qui est de msn, le truc c'est que kopete n'utilise plus *son* code pour faire du msn, mais une lib qui a été développé par plusieurs projets en commun (je sais pas lesquels, il me semble que pigdin et amsn en font partie mais pas emesene) ce qui simplifiera la tâche pour tout le monde !

Il s'agit de "libmsn". Une annonce était parue au sujet de la migration de Kopete vers cette lib smile

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#439 Le 10/12/2008, à 15:44

jajaX

hello

il y a également kmess pour msn wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#440 Le 10/12/2008, à 15:56

totopouet

jajaX a écrit :

hello

Certes, mais non multiprotocole wink (jabber, toussa...)

"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

#441 Le 10/12/2008, à 16:17

ahsid

Sous opensuse 11.1 j'ai libmsn d'installé, donc kopete-kde4.1.82 tourne avec.

Dernière modification par ahsid (Le 10/12/2008, à 16:18)

#442 Le 10/12/2008, à 17:24

jajaX

totopouet a écrit :
jajaX a écrit :

hello

Certes, mais non multiprotocole wink (jabber, toussa...)

effectivement et pas multicompte mais bon ça dépanne...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#443 Le 10/12/2008, à 18:24

R@ND@LL

Pour ceux qui n'utilisent que MSN, Kmess est certainement plus adapté que Kopete, qui peut confondre les utilisateurs avec trop de fonctionnalités.

De même pour emesene pour GNOME.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#444 Le 10/12/2008, à 20:08

lerat

J'utilise que MSN, et j'aime bien Kopete. Il est simple, sans trop de chichi. (J'ai jamais essayé KMess je dois dire, mais bon.)

Amarok 2.0 est sortie big_smile:D:D:D

#445 Le 10/12/2008, à 22:07

Atem18

C trop cool:D

Mon site web: messerkevin.tk

#446 Le 10/12/2008, à 22:13

h4l

faudrait un kmess-kde4 ...

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#447 Le 10/12/2008, à 22:38

g_barthe

je test kmess la version 2 alpha 2. C simple mais plus fluide que emesene. Pas toujours tout traduit mais encore en développement.

Manque sans doute le support de wink accessoire mais bon.

Je ne connaissais pas du tout ce soft et ca assez prometteur.

Edit:le kmess-kde4 est inclus dans la 2 alpha2 et c assez sympa.

Dernière modification par g_barthe (Le 10/12/2008, à 22:39)

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#448 Le 10/12/2008, à 23:39

Luckynow

Perso le projet que je dois attendre le plus, c'est kdevelop 4.
Je sais pas si il ya beaucoup de dev parmis vous, mais quand je compare kdevelop 4 au 3.5, il y a un monde de différence.
Et ce serait le premier éditeur c/c++ valable, qui ne soit pas en java (eclipse ou netbeans), et qui fournissentautant que ceux-ci ou visual studio ou encore xcode.
Qtcreator semble bien, mais trop orienté QT, si je décide de faire une petite appli en ligne de commande en c pure, il m'est inutile. (du moins c'est l'impression que j'en ai)

#449 Le 11/12/2008, à 00:17

R@ND@LL

Ouais, ils ont bien simplifié Kdevelop depuis la version 3.5... Fini les 300 menus/15dockers/27 barres d'outils...

Ce devait être le soft à l'interface la plus bordélique du monde!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#450 Le 11/12/2008, à 00:24

moi1392

Perso le projet que je dois attendre le plus, c'est kdevelop 4.

héhé smile

j'essais de m'en servir ces derniers temps. la navigation/model de code c++ est merveilleuse smile

dommage que l'intégration gdb est pour l'instant inexistante.
Sinon ça crash encore régulièrement, mais c'est utilisable pour de petits projets, à condition d'utiliser le débogueur à coté et de sauvegarder souvent.