Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2023, à 13:40

Marethyu

[Résolu] Les animations bureaux ne fonctionnent plus

Bonjour,

Aujourd’hui, les animations de bureaux que l’on obtient via accessibilité -> Activer les animations ne fonctionnent plus, même si c’est coché. De plus, j’ai deux choses nouvelles qui sont apparus et qui sont, je pense, liés à ce problème.

Lorsque je sélectionne Ubuntu depuis le démarrage en duo, un message comme celui-ci apparaît :

x86/cpu: SGX disabled by BIOS
nvidia-gpu 0000:01:00.3: i2c timeout error e0000000
ucsi_ccg 0-0008: i2c_transfer failed -110
ucsi_ccg 0-0008: ucsi_ccg_init failed - -110
/dev/sdb4: clean, 707097/16095888 files, 22260814/64227072 blocks

L’ordinateur met un peu plus de temps à charger, puis m’affiche l’interface de connexion, sans les animations. Je n’ai aucun problème pour le reste.

La deuxième chose nouvelle, c’est quand j’éteins mon ordinateur, un nouveau message apparaît :

Failed to start process error reports when automatic reporting enabled

Ça met presque le même temps de chargements que pour le démarrage. Puis l’ordinateur s’éteint normalement.

Tout ça est apparu en même temps. Que puis-je faire pour essayer de faire réactiver les animations et retirer ces deux messages s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Marethyu

Dernière modification par Marethyu (Le 20/09/2023, à 17:20)

#2 Le 20/09/2023, à 17:20

Marethyu

Re : [Résolu] Les animations bureaux ne fonctionnent plus

Visiblement, j’ai écrit trop vite. Tout refonctionne à nouveau. J’ai changé l’attribution de la carte graphique, j’ai redémarré et ça fonctionne comme avant. Sujet résolu.