Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2023, à 18:34

Fred69100

[Résolu] Partage de connexion smartphone via USB : aucune donnée

Bonjour,

Une panne internet dans mon quartier risque de durer plusieurs jours suite à des travaux et j'ai besoin de partager la connexion de mon téléphone avec mon ordinateur fixe via USB.

J'ai activé le partage USB sur mon téléphone et branché, une deuxième connexion filaire est apparue mais les données ne passent pas.
J'ai essayé de mettre une application sur mon téléphone et mon ordinateur : Tetrd, ça n'a pas fonctionné non plus.

J'ai cherché sur internet et sur le forum, j'ai essayé une autre chose : je suis allé dans la partie connexions de la configuration de ma Kubuntu et j'ai créé une connexion mobile large bande. Ça n'a a rien changé, elle apparaît comme jamais utilisée...

Je suis un utilisateur plutôt basique et je bute pour l'instant sur un mur, je n'ai toujours pas de connexion. Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Fred69100 (Le 01/10/2023, à 10:55)

Kubuntu 24.04 / Plasma : 5.27.11
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
DDR4 32 Go

#2 Le 30/09/2023, à 18:37

xubu1957

Re : [Résolu] Partage de connexion smartphone via USB : aucune donnée

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 30/09/2023, à 22:04

Fred69100

Bonjour, merci pour cette réponse. C'est ce que j'avais essayé, mais malheureusement, une fois la connexion créée, le débit reste à 0 octets...

AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
DDR4 32 Go

#4 Le 30/09/2023, à 22:13

xubu1957

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 01/10/2023, à 06:42

cqfd93

Bonjour,

Est-ce que ton cordon USB permet bien le transfert de données ? Tu as essayé avec d'autres cordons ?

cqfd93

#6 Le 01/10/2023, à 07:41

Compte supprimé

Si tout ce qui est expliqué plus haut ne fonctionne pas, on peut se demander quelle connexion internet est activée sur le téléphone. Est-ce bien la 4 ou 5G ? Ne serait-ce pas la wifi de la box ?

Sinon, autant supprimer toutes les lignes de connexion existantes sur le PC, débrancher le câble ethernet et usb.
Sur le téléphone, activer la 4 ou 5G et bien couper la wifi. Brancher le câble USB entre le téléphone et le PC et activer le partage de connexion sur le téléphone.
Sur le PC une nouvelle connexion devrait se créer et fonctionner.

#7 Le 01/10/2023, à 07:46

xubu1957

Bonjour,

Pour nettoyer les reliquats.

#8 Le 01/10/2023, à 09:03

Qid

Tamarou a écrit :

Sur le téléphone, activer la 4 ou 5G et bien couper la wifi. Brancher le câble USB entre le téléphone et le PC et activer le partage de connexion sur le téléphone.

Je suis assez d'accord avec ça : il faut se méfier de certains téléphones qui vont maintenir la connexion wifi à la box alors que celle-ci n'a plus de net et maintenir aussi le wifi du smartphone actif malgré l'ouverture du partage réseau... donc oui dans le doute il me semble impératif de couper le WiFi du smartphone et accessoirement il serait peut-être bon de vérifier quel abonnement moisi tu aurais qui n'autoriserait éventuellement pas le partage de connexion : je crois que ça existe encore...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#9 Le 01/10/2023, à 10:53

Fred69100

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
- Le téléphone est bien en 5G, wifi coupé.
- Les données passent bien quand je transfère des documents ou photos depuis le téléphone. Seules les données de la connexion internet ne passent pas.
... mais je viens d'essayer en débranchant le câble ethernet et en supprimant la connexion dans le gestionnaire de connexions... et quand on rebranche le téléphone, ça marche !!
Bien joué, la différence, c'était ça : supprimer l'autre connexion, la connexion habituelle, qui ne marche pas ! (mais c'est bien d'avoir les autres hypothèses, ça aurait été très plausible aussi et ça servira peut-être à quelqu'un d'autre)

Dernière modification par Fred69100 (Le 01/10/2023, à 10:57)

AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
DDR4 32 Go