Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2023, à 12:59

k22bis

[Résolu] Quel dongle Bluetooth choisir avec Ubuntu 20.04 et suivant?

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'indiquer quel dongle bluetooth serait compatible avec Ubuntu 20.04 LTS et supérieur?
Par avance merci et bonne journée;

Dernière modification par k22bis (Le 09/10/2023, à 18:23)

#2 Le 06/10/2023, à 14:13

berserk

Re : [Résolu] Quel dongle Bluetooth choisir avec Ubuntu 20.04 et suivant?

Bonjour
Celui-ci semble compatible : https://www.amazon.fr/Bluetooth-Adaptat … B09QLYZ93H
Un commentaire client :

Linux - prêt à l'emploi
Par Liv en France le 18 octobre 2022 Ubuntu 20.04. J'ai branché le dongle sur le port USB et ça marche. Aucune configuration nécessaire. Je suppose qu'Ubuntu 22.04 fonctionnerait aussi bien. Il s'agit d'une belle mise à niveau pour un ordinateur portable plus ancien

C'est du bluetooth 5.1, à voir si ça te convient ou non

#3 Le 06/10/2023, à 14:41

krodelabestiole

si c'est un portable tu peux probablement aussi changer la carte réseau (pour économiser un port usb).
si c'est une tour il vaut mieux avoir des ports à l'avant (ou un hub sur le bureau) : la carlingue en métal risque de grandement limiter la portée.

je pense que la plupart des dongles sont compatibles. donne-nous plutôt la ref qui t'intéresse, pour vérification.

#4 Le 07/10/2023, à 16:34

k22bis

Bonjour,
merci bersrk et krodelabestiole pour vos réponses.

je pense que la plupart des dongles sont compatibles. donne-nous plutôt la ref qui t'intéresse, pour vérification.

j'ai l'impression qu'on a déja fait un beau tour avec le mien : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2081363
Je n'ai pas vraiment la référence de celui ci.
Bon week-end.

#5 Le 07/10/2023, à 19:02

krodelabestiole

j'ai jeté un œil à la discussion et la ref 0a12:0001

je pense que tu devrais commencer par essayer une version plus récente d'ubuntu en live usb (la 22.04 pour commencer).

#6 Le 07/10/2023, à 19:06

k22bis

Bonne idée!
Je vais essayer et je reviens vers vous.
Bon week-end.

#7 Le 09/10/2023, à 17:07

k22bis

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :

j'ai jeté un œil à la discussion et la ref 0a12:0001

je pense que tu devrais commencer par essayer une version plus récente d'Ubuntu en live usb (la 22.04 pour commencer).

Voilà, j'ai essayé et ... le dongle fonctionne tout de suite, pas avec tout mais avec tous les périphériques qui fonctionnaient sous la 20.04 avec mon ancien dongle.

Après le passage de la 18.04 LTS à la 20.04 LTS j'ai découvert moult lenteurs sur mon système. Et puis je m'y suis habitué. Insatisfait. L'heure est sûrement venue de passer à la version 22.04 LTS.

J'aimerais bien essayer une migration plus qu'une réinstallation, vers quelle discussion pourriez vous m'orienter dans ce sens ? (si vous estimez que c'est une bonne idée de réaliser une migration).

Encore merci.

Bonne soirée.