Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2023, à 12:20

Kitetkat06

Droits et dossiers

Bonjour

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section car je ne sais pas ou elle se trouve (trop d'info tue l'info :-) )

Je recherche des informations sur les droits de fichiers et dossiers par rapport à un site web en php(distant).

Je chercher à enregistré des images dans des sous dossiers et l'image peut être envoyé ou détruite par l'utilisateur.

Donc comment procéder... 777 c'est bien mais dangeureux


Merci de votre aide

Dernière modification par Kitetkat06 (Le 07/10/2023, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2023, à 12:38

bruno

Re : Droits et dossiers

Bonjour,

Il faut donner un peu plus de contexte :
- version d'Ubuntu, serveur web utilisé (Apahc, nginx,…) ;
- quel type de site web : un développement maison ou un CMS type Wordpress ;
- quel type d'utilisateur : système ou uniquement du site web.

De manière générale il faut décrire ce que tu as fait et ce qui ne fonctionne pas.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2023, à 12:49

Kitetkat06

Re : Droits et dossiers

Bonjour

Le serveur est distant sur o2switch et pas de CMS ou autre c'est du 100% natif.
Et donc comment éviter le 777 sur les dossiers
J'essai 766 et cela ne pas plus aucun affichage des images.

Dans filezilla j'ai
Permissions du proprietaire
Lire / Ecrire/ Executer
ensuite Permission du groupe même choix
et ensuite Permissions publiques!
Idem pour les choix.

Mais dès que je change quelque chose (sans comprendre c'est clair) plus d'images.

Que faire ?

Dernière modification par Kitetkat06 (Le 07/10/2023, à 13:27)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2023, à 15:05

bruno

Re : Droits et dossiers

Impossible de répondre avec si peu d'informations pertinentes. Et ce n'est pas en laçant des commandes au hasard que tu as y arriver.
Quel serveur web Apache, Nginx ?
Il faut donner la configuration de l'hôte virtuel et les droits sur l'arborescence du dossier racine du site.

Pour savoir quels droits d'accès appliquer il faut au minimum savoir quel est l'utilisateur qui exécute les scripts PHP (www-data ou un autre). Il faut aussi savoir quel utilisateur envoie, modifie ou supprime les images : un utilisateur (S)FTP ou un  utilisateur du site web ?


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2023, à 11:19

krodelabestiole

Re : Droits et dossiers

on a écrit de la doc à ce sujet : Apache2 -> Permissions

mais sur certains hébergements c'est le même utilisateur qui accède aux fichiers et qui exécute PHP, donc ça invalide tout...

En ligne