Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2023, à 11:34

Djioliat

[Résolu] Athentification

Bonjour à tous smile
Au démarrage du pc j'ai mentionné que le mdp n'ai pas obligatoire mais  ajouté un trousseau que je souhaite retirer.
Comment réaliser cette manipulation s'il vous plaît ?

Dernière modification par Djioliat (Le 12/10/2023, à 11:16)


Développeur web à temps perdu.
Ha oui j'aime bien les gens :)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2023, à 00:08

Ayral

Re : [Résolu] Athentification

Bonsoir.
Bien qu'utilisateur de Ubuntu depuis 16 ans, je suis de temps en temps confronté à cette chose. J'ai eu dernièrement à me confronter à des vieux anciens (mais je suis encore plus vieux qu'eux, les gamins) qui voulaient me persuader que j'avais tort de vouloir annuler cette authentification, mais j'ai tenu bon, de la façon suivante:
Dans un terminal 'avec Ctrl + Alt + T) , lancer seahorse

utilisateur@alain-thinkpad-w540:~$ seahorse

Dans la la barre en haut (connexion) il y a une flèche vers la gauche et c'est là que j'ai mis un mot de passe vide. Et depuis je ne suis plus emm.... par une demande d'authentification. Mais ça n'empêche qu'à chaque intervention sur le système, le mot de passe super utilisateur est demandé.
Autrement dans la doc, il y a ça. qui demande une lecture précise.

Dernière modification par Ayral (Le 12/10/2023, à 00:11)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/10/2023, à 11:15

Djioliat

Re : [Résolu] Athentification

Cool, merci Ayral smile


Développeur web à temps perdu.
Ha oui j'aime bien les gens :)

Hors ligne