Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2023, à 16:47

robert23

connexion internet plus accès

Bonjour,suite à une tentative d'installation d'un scanner canon lide 300 que je n'ai pas réussi à connecter d'ailleurs,depuis plus accès internet,lecteur DVD,mon bureau devenu kde après tentive ligne de commmande.
Pouvez m'aider?
Merci.

#2 Le 14/10/2023, à 16:50

xubu1957

Re : connexion internet plus accès

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

pour fournir les cartes réseaux :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

et :

ip a

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 14/10/2023, à 16:59

robert23

bonjour,j'ai un smartphone!

#4 Le 14/10/2023, à 17:01

xubu1957

Regarde dans les liens fournis au message #2.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 14/10/2023, à 17:21

robert23

merci pour l'aide apportée, mais je ne connais pas grand choses du système linux.
mon problème vient du fait que j'ai déréglé mon ordi en essayant d'installé un scanner en ligne de commande que je ne maîtrise pas,en suivant les conseils du forum,depuis plus d'imprimante pas de scanner plus d'internet,accès dvd non plus,,,,,
que faire?

#6 Le 14/10/2023, à 17:43

xubu1957

Lecture conseillée > memento des balises code, pour transmettre des informations pouvant renseigner les aidants.

#7 Le 14/10/2023, à 18:30

robert23

Merci pour les infos très intéressantes, mais je ne trouve pas de piste pour résoudre mon problème.

#8 Le 14/10/2023, à 19:07

xubu1957

On te demande de fournir les retours des commandes informatives, pour rechercher une solution, puisque nous ne sommes pas devant ton écran.

#9 Le 14/10/2023, à 19:57

robert23

Désolé! je ne l'ai pas compris comme cela, je suis nouveau sur le forum je ne connais strictement rien au monde linux.
Impossible de lancer l'émulateur de terminal par défaut.
Erreur d'entrée/sortie.
Encore merci pour l'attention portée!

#10 Le 14/10/2023, à 20:09

xubu1957

Tu parles bien du terminal ?

Raccourci clavier a écrit :

<CTRL><Alt><T>

_ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Tu as un système Linux sur ton ordi, ou tu as essayé une commande récupérée à l'emporte-pièce ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/10/2023, à 20:12)

#11 Le 14/10/2023, à 20:17

robert23

Oui il s'agit bien de     <CTRL><Alt><T>
Je suis sous ubuntu studio 16.04

#12 Le 14/10/2023, à 20:19

xubu1957

Donc une version xenial.

Depuis avril 2021, Ubuntu 16.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu ESM, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Tu avais rajouté l'esm ?

#13 Le 14/10/2023, à 20:29

robert23

J'ai été sous ubuntu 16.04,après ma tentative d'installation de mon scanner qui a échouée je me retrouve avec un système 20 et quelque, depuis
plus de net....

#14 Le 14/10/2023, à 20:31

xubu1957

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et essayer la session-live.

#15 Le 14/10/2023, à 20:37

robert23

Non je n'ai pas de support d'installation d'Ubuntu.

#16 Le 14/10/2023, à 20:45

robert23

Je dois me procurer un DVD d'installation?

#17 Le 14/10/2023, à 20:57

xubu1957

Une aide en direct, près de chez toi ?

GUL (groupe des utilisateurs Linux) > aful.org/gul

> agendadulibre

ou un parrain Linux > debutant#je_me_fais_aider_benevolement

#18 Le 14/10/2023, à 21:18

robert23

J'habite dans le val de marne, j'ai essayé de trouver des assosiations sans succès elles ferment toutes,des parrains il ne répondent pas.Je vais voir avec vos liens,merci beaucoup ,je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

#19 Le 14/10/2023, à 21:51

xubu1957

Essaye de voir si tu peux démarrer sur un autre noyau :

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Le 03/12/2022, nany a écrit :

Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.

#20 Le 14/10/2023, à 22:50

robert23

bonsoir,je n'ose pas trop m'aventurer dans ce genre d'action cela ma mis dans le pétrin pour simplement connecter mon scanner.
Il est vrai que je ne me souciais pas de la mise à jour de mon système.

Dernière modification par robert23 (Le 14/10/2023, à 22:55)

#21 Le 14/10/2023, à 22:59

robert23

je retiens votre proposition j'essayerai au prochain démarrage du système.
Merci.

#22 Le 14/10/2023, à 23:07

robert23

Il est vrai que lors du démarrage du système je vois apparaître mon ancien fond d'écran xfce puis il est remplacer immédiatement  par autre fond d'écran kde?
Merci et bonsoir.

Dernière modification par robert23 (Le 14/10/2023, à 23:28)

#23 Le 15/10/2023, à 12:33

robert23

Bonjour xubu 1957, j'ai effectué la procédure de changement de noyau,effectivement j'ai retrouvé mon ancien fond d'écran mai je ne peux toujours pas me connecter au net?
Merci.

#24 Le 15/10/2023, à 13:02

xubu1957

Bonjour,

Tu peux fournir :

echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande ?

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

#25 Le 15/10/2023, à 14:00

robert23

bonjour,je ne peux pas vous envoyez le résultat des lignes de commande car internet ne fonctionne pas sur cette machine (tour)
La machine sur laquelle je communique avec vous est un portable.
donc voici ce que je peux recopier: Description: Ubuntu 20.04.4 LTS
Noyau courant:$(uname -mr)
XFCE
ls:impossible d'accéder à 'usrharexsessions' :aucun fichier de ce type
La deuxième ligne est trop longue je ne peux pas la recopier.
Merci