Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2023, à 19:59

jeanmoliere7

[Thunderbird] OAuth2 ko + problème cookie

Hello,

Il y a assez longtemps que j'utilise Thunderbird et parmi les mails configurés  il y en a chez GMAIL et un autre chez YAHOO. J'avais utilisé, à l'époque de l'installation initiale (ça va faire au moins 3 ans) pour la configuration de ces comptes l'authentification OAuth2. Donc à la première configuration du compte une page web s'ouvre à l'adresse authentification du compte, il suffit de rentrer son mot de passe et je suppose que Thunderbird récupère un token ou une clef d'accès, ça marche pour une durée illimité. Idem avec Yahoo.

Récemment j'ai voulu refaire une installation toute fraîche de mon OS, donc c'est la dernière version de Thunderbird qui s'installe. Avec GMAIL : problème, la page authentification s'affiche correctement mais à la validation du mot de passe il y a un message d'erreur, genre 404, version Google, qui indique qu'il n'y a rien à l'adresse indiquée. J'ai donc installer une ancienne version de Thunderbird, cette fois ça marche.

Pour Yahoo c'est pire, la page web indique qu'il faut impérativement autoriser les cookies. Comme le navigateur est celui intégré à Thunderbird, il n'est pas possible de régler cette option.
Dans les paramètres avancés, comme indiqué dans certains tuto, il est possible, avec un équivalent de about:config, de trouver une option afin de faire en sorte que le navigateur par défaut ne soit pas celui intégré à Thunderbird. Malgré la modification des options, rien n'y fait, c'est toujours le navigateur intégré de Thunderbird qui s'ouvre, interdisant un login sur la page d’authentification de Yahoo .

Peut être avez-vous entendu parler de ce problème et la façon de le contourner ?
Merci

Dernière modification par jeanmoliere7 (Le 29/10/2023, à 20:00)

#2 Le 29/10/2023, à 20:58

berserk

Re : [Thunderbird] OAuth2 ko + problème cookie

Bonjour

Va dans Paramètres, dans le petit rectangle de recherche en haut tape cookies, ça va t'afficher l'option pour Accepter les cookies.

#3 Le 29/10/2023, à 22:37

jeanmoliere7

Re : [Thunderbird] OAuth2 ko + problème cookie

Tout simplement.. Merci