Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/11/2023, à 18:50

Wattwatt

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

Impossible de comparer les deux versions car si le fichier existe bien dans la version 18.04 le dossier etc/samba n'existe pas  dans la version 22.04.03 LTS nouvellement installée ; je pense que samba n'est pas installé

Dernière modification par Wattwatt (Le 11/11/2023, à 18:55)


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne

#27 Le 11/11/2023, à 19:01

geole

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

Bonjour
La documentation disponible est    Il n'y a pas lieu d'avoir samba


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#28 Le 11/11/2023, à 19:52

jplemoine

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

Déjà, c'est

/etc/samba

et non

etc/samba

Ensuite, samba n'est pas installé non plus par défaut sur la version 18.04.
Donc, si le répertoire existe, c'est que samba a été installé à un moment donné.
Pour savoir si samba est installé :

dpkg -l | grep -E 'samba|smb'

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#29 Le 11/11/2023, à 20:08

Wattwatt

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

PPdM a écrit :

A priori, je penche sur le problème soulevé par ylag,

TU essayes par quel le raccourci?

Le bon lien doit être un des deux Dany*****(partage de fichiers), mais je ne connais pas bien les nouvelles Livebox, il y a un moment que je n'en ai pas eu entre les mains.

Le disque Dany***** ne pose aucun problème je peux y accéder c'est livebox qui bloque, en particulier quand je tente d'accéder au disque   HDD_EXT  connecté sur livebox (message d’erreur dans le post)

Par ailleurs après avoir installé samba, j'ai fait en sorte que les deux fichiers /etc/smb.conf soient identiques sur les deux pc en version 18. 04 et 24.02 et j'ai même ajouté la ligne < client min protocol =  NT1 >
puis j'ai redémarré la machine et j'ai toujours la même erreur quand j'essaye d'accéder au disque connecté sur la box


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne

#30 Le 11/11/2023, à 22:56

PPdM

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

Et tu n'as de souci qu'avec ce disque et ce pc ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 12/11/2023, à 00:06

Wattwatt

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

en fait j'ai l’impression d'avoir un soucis avec les versions supérieures à 18.04


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne

#32 Le 12/11/2023, à 00:27

Wattwatt

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

geole a écrit :

Bonjour
La documentation disponible est    Il n'y a pas lieu d'avoir samba

je ne trouve pas les fonctionnalités de nautilus indiquées dans le lien.  Au paragraphe 6 , Serveur de partage de fichiers , dans Nautilus je ne trouve pas la possibilité comme mentionné, de faire Fichier→Se Connecter à un serveur


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne

#33 Le 12/11/2023, à 08:53

PPdM

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

Nautilus a toujours été capricieux avec les ressources réseaux.
Perso, je n'utilise que Thunar, et je n'ai quasiment jamais eu de souci avec.
Tu peux essayer cette solution


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 14/11/2023, à 00:07

Wattwatt

Re : souci avec un PC équipé d' Ubuntu 21.10 [résolu]

j'ai trouve la solution dans le forum ici
et ça marche !
merci à tous


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne