Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2023, à 18:06

Le bon larron

Problème de permissions avec mes disques dures internes

Bonjour,
Je suis novice et je vous demande de l'aide.
J'ai Ubuntu en dualboot avec win 7 et win 10 et j'ai des problèmes de permissions avec mes disques dures internes formatés en ntfs.
Je ne peux pas importer une image dans "Gimp" quand je suis sous Ubuntu.
Il y a une fenêtre qui me dit que l'ouverture a échoué: Impossible d'ouvrir " /mnt/......./...../.jpg" en lecture : Permission denied
Quand je clique sur les "propriétés" de ceux ci il est noté que le propriétaire et "root" et non ma personne.
J'ai regardé sur le forum, il y a des fils résolus sur le même sujet mais j'aimerais qu'on me tienne la main pour exécuter les procédure car j'ai peur de faire des bêtises.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.



Ubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (x86-64) version de Cinnamon : 5.2.7
Processeur : Intel© Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 4
Mémoire vive : 8Go

Hors ligne

#2 Le 19/11/2023, à 18:38

erresse

Re : Problème de permissions avec mes disques dures internes

Bonjour,
Lis cette longue conversation sur le sujet et tu devrais y trouver matière pour définir le montage de tes volumes en NTFS...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2023, à 14:16

Le bon larron

Re : Problème de permissions avec mes disques dures internes

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.

Hors ligne