#1 Le 26/11/2023, à 14:45
- Christophe C
remise à jour contenu disque réseau pour lecture TV
J'ai un DD réseau connecté sur ma livebox 4 orange (via un port USB).
J'ai un PC ubuntu 23.10 connecté sur le réseau de la livebox.
J'ai une TV samsung connectée sur le réseau, et qui lit ce qui est sur le DD (des films, en gros).
Quand je vais via le PC sur le DD réseau, je vois ce qui y est, et je peux mettre ou enlever des fichiers à partir du PC.
L'affichage du DD dans mon PC est à jour. Normal me direz-vous.
Par contre, il en va autrement à partir de la télé samsung. Je vois le DD, je peux lancer des films du DD sur la TV à partir de celle-ci, mais l'affichage ne se remet jamais à jour. exemple : j'ajoute un fichier sur le DD relié à la livebox à partir du PC. J'allume la TV : je ne le vois pas. J'éteint la TV, je la rallume : pas mieux. Même une semaine + tard, je ne vois pas le fichier.
Il faut que je débranche / rebranche le DD de la livebox pour que l'affichage se mette à jour.
Il existe bien une commande "rafraichir" sur la TV, mais nada.
Le démontage / remontage du DD via le PC ne change rien non plus quand à la lecture sur la TV.
Je me dit que cela viens plus du réseau et de la box que de la TV, puisque je dois débrancher / rebrancher sur la box pour que cela reparte, et que l'extinction de la TV ne change rien. Mais en fait je n'en suis pas sûr.
C'est assez bizarre.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Dernière modification par Christophe C (Le 26/11/2023, à 17:43)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 03/12/2023, à 17:14
- general alcazar
Re : remise à jour contenu disque réseau pour lecture TV
Bonjour,
Si ton téléviseur tourne sous Android, installe VLC.
#3 Le 03/12/2023, à 17:21
- Christophe C
Re : remise à jour contenu disque réseau pour lecture TV
c'est un télé samsung, donc non.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».